Remontage roulements BT

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Remontage roulements BT

Message par gaston26 »

boulon64 a écrit :Quand j'ai démonté les roulements, j'en ai profité enlever les pignons à échanger pour faire ma 4.16, pour tout dégraisser et remettre de l'huile de transmission propre sur les gros roulements cages et tout remettre en place sur du propre.
C'est après avoir tout remonté tranquillou que j'ai constaté que deux des pignons avaient un léger va et vient sur l'axe (longitudinalement), mais de l'ordre de moins d'1mm.
Mais a mon avis rien de bien important puisque j'ai pu tout remonter nickel puis refermé, tout semblait calé au niveau des pignons qui n'avaient pas de glissement entre eux et dont chaque dent s'emboitaient impec.

Le soucis que je rencontre maintenant est tout autre.

J'ai remonté la BT. Avant de fixer le levier j'ai essayé de faire aller les rapports et tout passait bien, les 4 longues, le neutre, les courtes...
Pis je suis allé rouler. Pas ou plus de bruits par rapport à avant la BT origine.
Puis je prends un chemin après 3 ou 4 km de bitume, j'enclenche les 4 longues d'abord, le voyant s'allume et pis s'éteint.
Puis à partir de là, joyeux bordel dans le levier qui paraît ne plus servir à rien.
Les 4 ne passent plus et la BT reste en 2RM.
Donc, soit ça vient de la bague de siège du levier, cette dernière avait une bague en caoutchouc rajoutée alors qu'il ne doit pas y en avoir...
Soit j'ai merdé en remontant les billes des fourchettes mais je pense pas car il ne me reste plus rien dans la caisse de pièces à remonter...
J'ai commandé une nouvelle bague et je la reçoit aujourd'hui normalement. Je vous dirait...
Mais si vous avez d'autres idées, je prends aussi :roll:
le jeu est normal et si tu avais la rta tu saurais quelle est le jeu mini et maxi a prendre avec un jeu de cale et 1 mm c'est trop,y'a de grosse rondelle de calage normalement a certain endroit des pignons sur l'axe c'est a cette endroit qu'on prend le je(2 endroit a faire courte et grande vitesse)

donc jusqu'ici c'est normal mais 1 jeu d'1 mm c'est non trop de jeu le max je crois c'est 0.7 ou 0.8 et meme là je trouve que c'est trop donc cale usé ou pignon en epaisseur a controler mais si ca siffle pas ou drole de bruit tu dois avoir un jeu dans la tolerance mais pas 1 mm :roll: !

ensuite pour ta bague si y'a une rondelle en dessous du siege "monté d'origine" quand tu changeras la bague tu regardes l'epaisseur si plus epaisse tu vires la rondelle de toute facon tu pouras jamais fermer le merdier,si là a l'heure actuel y'a plus cette fameuse rondelle cherche pas tu as trouver ta panne ton levier descend plus bas et le bout du levier ne peut enclencher correctement tes fourchettes car c'est arrondi si tjrs la rondelle en plastoc ou cahotchouc donc remplace ta bague du siege et essaye,et des fois controler l'etat d'usure du bout de levier

voila rien de plus simple :devil:
les bt des suzuki sj/sam sont les plus simples,une conception debile et archaiique rien de plus efficace,fiable meme avec des roulements malade ca marche tjrs,le seul defaut carter fragile et exposé :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

Ayé, bague changée et BT opérationnelle!!
Juste un petit brut comme un mini réveil matin à l'accélération, mais
tout fonctionne.
C'est super au niveau de la reduc, première courte et tu marches à côté de la voiture tranquillou, la cinquième est de nouveau utile en 2 Roues et le bourrin semble bien moins forcer.
Vivement le premier franchissement voir ce que ça donne, mais je crois que ça va être du régal!!!!!
Merci pour les conseils les gars!!
Quand j'aurai réglé ce petit bruit ça sera parfait :D :D
L'eau c'est la vie, buvez de l'eau de vie!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

boulon64 a écrit :le bourrin semble bien moins forcer
le BOUZIN !

Le bourrin c'est toi quand tu es énervé :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

Bebop a écrit :le BOUZIN !

Le bourrin c'est toi quand tu es énervé :D
Tu crois pas si bien dire :D
On dit que les suz ont des soucis d'électricité mais je dois reconnaitre que niveau fil qui se touchent chuis un champion :lol:
L'eau c'est la vie, buvez de l'eau de vie!!!!
Répondre