Limiter la vitesse à 150 sur les autoroutes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Limiter la vitesse à 150 sur les autoroutes

Message par jnf80 »

chelele a écrit :[On te vent le fusil les cartouches et faudrait pas s'en servir !!!

Mais si tu t'en sert c'est trois points en moins, un retrait de permis, une grosse amende, mais on te le vend quand meme :grr:
Ben oui c'est tout à fait ca ..... hélas..... :~:

On commence à créer le besoin (voiture rapide) et on crée la répression qui va avec (limitation de vitesse)

Tout le monde s'accordera à dire que la vitesse tue sur nos routes, mais on continue à vendre des voitures à plus de 150CV et bien sur on les achete et .......
De toute façon aujourd'hui même en étant raisonnable existe t-il une voiture familliale en dessous de 100 CV ?

Et tes 150CV, tu les as, tu t'en serts, on est comme ca à 90%, moi aussi alors avec mon LJ qui plafonne à 110 Km/h le vent dans le dos je suis tranquille en général. Je me dis une chose aussi c'est qu'il vaut mieux perdre 2 ou 3 minutes sur un parcours et arriver en 1 seul morceau :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

jnf80 a écrit :De toute façon aujourd'hui même en étant raisonnable existe t-il une voiture familliale en dessous de 100 CV ?
tu na pas besion de 100cv prend une 306 hdi que de 90cv et poutant sa prend 170 en pppffffiiiiiiooouuuuu :D peut de temps :~:
Bientôt en 4x4...hoooo
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Je suis le raisonnement de certains si la vitesse était limité à 150 les gens rouleraient à 170km/h. Et ce quelque soit les conditions, car ils y ont droit donc faut y aller. Moi je pense que ce n'est pas la vitesse qui tue, mais la vitesse qui n'est pas maîtrisée et donc pas adaptée à la route, au trafic , aux conditions atmosphériques. Mais dans ces cas seul les habitués et professionnels qui ont de la discipline font la différence et pas les autres.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben oui aujourd'hui n'importe quelle voiture recente monte facile à 170 et on fait encore des moteurs à 150 ou 200cv :~: c'est comme si on me mettait un pot de Nutella sous le nez que je je dise "laissez le, je ne fairais que de renifler l'odeur" :D
Quand à la maitrise sur la route à grande vitesse, c'est un peu comme les fumeurs qui se cachent derrière " Ha moi je connait un mec, il fume depuis 30 ens et il n'est jamais malade" Le jour ou il y aura un obstacle au coin d'un virage à 150 ou un mec qui pillerea devant toi ou un con qui traverse ou déboite sans regarder, la régle de distance de frainage ne tiendra pas compte de tes compètense de conducteur mais seulement de ta vitesse.
Il n'y a pas de bon conducteur, il n'y a que des vieux conducteur comme disait je ne sais pas qui.
Les accidents s'est toujours con, c'est toujours à un poil pret ca passait, c'est toujours "c'est pourtant pas la premiere fois que je fais ca ...." j'en sais quelque chose.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
linlin86
Quatre-Quatreux

Message par linlin86 »

je préférais l'époque ou c'est la voiture qui doublait les PL alors que maintenant sur l'A86 que je prend en semaine je suis à droite et les semi à gauche plein pôt et je ne sais pas si je suis + en sécurité parce que c'est moi qui vais - vite alors qu'eux l'inverse (200cv chezRVI, 480 à 560 maintenant) :!:
Trol Y61 court de 99 qui siffle du turbo
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Moi je pense que sur certaines portions sans risques, on pourrait tout à fait rouler à 150. Sur d'autres plus dangereuses, 130, et d'autres 110 voire 90 comme c'est le cas aujourd'hui :idée:

Mais là où ça ne pose pas souci, pourquoi pas 150 ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Faut voir aussi un truc dans ce cas, il faudrait peut-être interdire certains véhicule aux acces à 150 Km/H. Imagine, je suis sur autoroute, ca monte un peu, je suis bloqué à 90Km/H et un mec arrive derière moi à 150 et comme c'est autorisé à 150 il va sans doute à 180 :~:
Différence de vitesse proche de 100Km/h ca peu faire drole :cry:

Mais bon heureusement je ne vais jamais sur autoroute mais je suppose que d'autres le font
Répondre