Je ne sait pas si la difference de BVA peut expliquer les 2Litres au cent d'ecart, mais ca fait beaucoup quand memeOooops! a écrit :yoyo52 a écrit :T'inquite pas avec mon ZJ 4L je suis aussi a 18 LitresguyB a écrit :comment faites vous pour consommer que 11l? autant qu'un TD!! bizarre bizarre![]()
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Euh, je consommais environ 10L sur route, 13 sur autoroute, toujours au maxi des possibilités (légales comme prudentes) mais en souplesse avec mon ZJ 4L 93' européen à env 30000km.
Environ 1L de plus avec un ZJ 4L 93' US, cartographie différente et 100000km.
Il n'y a qu'en ville ou en TT que j'ai atteint, voire dépassé 18L, mais c'était extrêmement rare, le plus souvent je tournais entre 15 et 17L en ville (bon en TT ça m'est arrivé de d'atteindre 30L, mais c'était du très hard dans la neige).
Je vais finir par me demander si, en plus de ses qualités de fonctionnement, la BVA Aisin-Warner des preniers ZJ n'était pas aussi bcp plus économe que la BVA Chrysler des modèles suivants?
Je tête, tu têtes..... il tête?
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re: Je tête, tu têtes..... il tête?
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re: Je tête, tu têtes..... il tête?
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re: Je tête, tu têtes..... il tête?
Ah oui, tu as raison de rappeler ce paramètre:
avec mon ZJ européen je n'avais que la monte (routière) d'origine en P225/75x15 (Dunlop je crois), alors qu'avec le ZJ US je roulais sur route avec des Pirelli AT en LT235/75x15 et en TT avec des BlackStar Guyane en 225/75x16.
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re: Je tête, tu têtes..... il tête?
Tu a pas eu trop de soucis en 16"Oooops! a écrit :avec le ZJ US en 225/75x16.
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re: Je tête, tu têtes..... il tête?
J'avais une petite rehausse (4-5cm) et j'avais un peu recoupé le plastique à l'extrémité inférieure du PC AV; retouche visible uniquement depuis le dessous du véhicule ou depuis le passage de roue => pas de pb d'esthétique ni de CT; avec le 4L et la bonne démultiplication du transfert, j'ai jamais trouvé que ça tirait trop long, pourtant les Guyanes (rechappés) ont un diamètre presque 3 cm plus grand que leur taille théorique: j'avais env 6 cm de différence de diamètre entre la monte route et la monte TT...
Par contre j'ai dû changer le LSD à l'AR et refaire le pont à l'AV à 130000km, à qques centaines de km d'intervalle, mais je ne suis pas sûr que ça soit dû uniquement à la monte TT.
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re: Je tête, tu têtes..... il tête?
À l'AR montage de la cale de déplacement du point d'ancrage de la barre Panhard fournie avec le kit
Un p'tit réglage des trains et aucun souci; ah oui, j'oubliais, j'avais aussi remplacé l'amorto de direction (d'origine, 100000km) par un modèle Jeep "spécial rehausse" pour éliminer un grave pb de shimmy à 80km/h.
Sinon, les Guyane 225/75x16 en TT, que du bonheur; si j'avais pu faire monter le transfert NP242 du "petit" Che 4L, je ne serais probablement pas passé chez Toy
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re: Je tête, tu têtes..... il tête?
À l'AR montage de la cale de déplacement du point d'ancrage de la barre Panhard fournie avec le kit
Un p'tit réglage des trains et aucun souci]
Merci pour ton explication et en ce qui concernne la BT j'y songe egalement de mettre une 242
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re: Je tête, tu têtes..... il tête?
Ten veut une !!!yoyo52 a écrit :Oooops! a écrit :Ma rehausse était aussi un kit 2" Trailmaster, dont la hauteur réelle n'a pas tenu (surtout à l'AR :grr, c'est pour ça que je parle de "4-5cm" de rehausse (stabilisé à 4cm à l'avant, 3cm à l'AR => montage de silent-blocs supplémentaires entre les ressorts et la caisse pour compenser :~
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À l'AR montage de la cale de déplacement du point d'ancrage de la barre Panhard fournie avec le kit, par contre comme rien n'était founi pour l'AV, j'avais -un peu- modifié la barre AV avec une ceintreuse hydraulique de chauffagiste pour que le pont se remette bien en place
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Un p'tit réglage des trains et aucun souci]
Merci pour ton explication et en ce qui concernne la BT j'y songe egalement de mettre une 242![]()
Tu sait que j'en ait une en stock
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re: Je tête, tu têtes..... il tête?
Oui tout a fait demain j'essai de contacter ton potechelele a écrit :yoyo52 a écrit :Ten veut une !!!Oooops! a écrit :Ma rehausse était aussi un kit 2" Trailmaster, dont la hauteur réelle n'a pas tenu (surtout à l'AR :grr, c'est pour ça que je parle de "4-5cm" de rehausse (stabilisé à 4cm à l'avant, 3cm à l'AR => montage de silent-blocs supplémentaires entre les ressorts et la caisse pour compenser :~
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À l'AR montage de la cale de déplacement du point d'ancrage de la barre Panhard fournie avec le kit, par contre comme rien n'était founi pour l'AV, j'avais -un peu- modifié la barre AV avec une ceintreuse hydraulique de chauffagiste pour que le pont se remette bien en place
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Merci pour ton explication et en ce qui concernne la BT j'y songe egalement de mettre une 242![]()
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