dede83 a écrit :moi je peux conduire un pl sans fimo
en tant que mecanicien![]()
![]()
![]()
T'es même bien placé pour aller te balader en Amérique du sud, en janvier, tous frais payés (mais sans salaire) ...

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
dede83 a écrit :moi je peux conduire un pl sans fimo
en tant que mecanicien![]()
![]()
![]()
bi...................annuel ou bisannueldede83 a écrit :désolé fin décembre début janvier
je suis pas dispo
je fais mon pèlerinage bi annuel chez gaston![]()
![]()
![]()
non, dès que le transport a un caractère commercial il faut la fimo sauf dans quelques cas particuliers.funquad a écrit :
Avec un permis C ou C1, tu peux conduire un camion, transporter des marchandises pour toi ou pour ton patron si elles lui appartiennent, par contre, pour exercer le métier de transporteur (patron ou salarié), faut la Fimo.
Ouais, mais bon, ici des chauffeurs pl avec la fimo, y'en à plein, à la pelle. Moi j'suis charpentier, et le seul truc qui m'interesse, c'est d'avoir un petit camion plus gros que mon tout petit daily 4x4. Bon, je ne passerais pas le C1 je pense, vaut mieux avoir le C direct.brunal 38 a écrit :Ouais ben si tu passes le PL ce serait bien d'avoir la FIMO , un jour peut être :non peut te proposer un job mais il te faudra la FIMO ne serait ce que pour une paire de jours , l'avantage dans ce cas est que tu peux te vendre
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]