Page 3 sur 9
re: preparation d'un santana sj413
Posté : dim. oct. 06, 2013 8:18 pm
par gaston26
nissanterrano a écrit :le mien sur la cg c'etait marqué sj donc c'est pour ca que je préfere demander

De quelle année il est le suz et la photo on l'attends toujours
les samurai sont faciles a reconnaitre c'est marqué dessus de partout sur la caisse

les support de fixation de lames sortent du chassis,et les elargisseurs d'ailes sont plus large et plus enveloppante et de couleur comparé au cahoutchouc noir des vieux modeles
re: preparation d'un santana sj413
Posté : dim. oct. 06, 2013 8:20 pm
par chasseur43
dacord mais il et daprés c sur il a 19 ans comme moi donc il a deja des pond large ? les chaussette? ques que c'est ? et tu pence que je peu joué sur les jumelle alors?

re: preparation d'un santana sj413
Posté : dim. oct. 06, 2013 8:20 pm
par nissanterrano
les chaussetes c'est les roues

re: preparation d'un santana sj413
Posté : dim. oct. 06, 2013 8:26 pm
par gaston26
chasseur43 a écrit :dacord mais il et daprés c sur il a 19 ans comme moi donc il a deja des pond large ? les chaussette? ques que c'est ? et tu pence que je peu joué sur les jumelle alors?
bin si il est de 93/94 c'est un samurai,et surement en injection et oui si c'est un samurai il a deja des ponts larges,les chaussettes c'est des pneus faut sortir un peu de ton trou

les jumelles oublie tu gagnera vraiment peu, si tu ralonges tes jumelles de 5 cm tu aura un gain de 2.5 cm donc que dalle,d'origine c'est 70 mm pour 90 les diesel,faut eviter d'aller audela de 110 mm ca t'apportera rien tes jumelles serviront de charrue,et feront travailler ta suspatte a l'enver
re: preparation d'un santana sj413
Posté : dim. oct. 06, 2013 8:32 pm
par gaston26
si tu veux vraiment rehausser y'a pas a se tortiller du cul
le spoa mais y'a du taf et faut que ce soit bien fait ,c'est une grosse rehausse mais ca t'apportera pas de croisement
ou
trouver un kit rehausse tres souple
ou
trouver des lames d'origine neuve c'est ce qui y'a de plus souple c'est les meilleurs lames ,parce que raide comme la justice des kit rehausse ca croise pas un cachou
ou
trouver un kit souple et modifier l'ancrage des amorto pour mettre des amorto avec une grande course et idem en compression
ou
pour vraiment rester stable mettre des roues plus haute avec un deport negatif comme ca tu gagne sous les ponts et apprendre a conduire
et y'a encore plein de truc suivant les budjets

re: preparation d'un santana sj413
Posté : dim. oct. 06, 2013 8:34 pm
par nissanterrano
Par contre tu dis en debut de post que tu voudrais egalement faire de la ballade avec ton suz donc moi,a ta place j'oublierais les lames sur les ponts car ca va etre inconduisible!!!!
Une petite rehausse +5 mais surtout des bon pneus et tu auras deja de quoi faire en gardant un engin polyvalent!
Ensuite pour le treuil,le mieux c'est une puissance de 2fois le poids du vehicule donc 3t5 c'est bien!
re: preparation d'un santana sj413
Posté : dim. oct. 06, 2013 8:53 pm
par chasseur43
dac dac merci combien vau un kit rehausse +5 ? quelle dimancion de pneus je peux metre sen risque de caC de demi arbre de roue ?

re: preparation d'un santana sj413
Posté : dim. oct. 06, 2013 10:13 pm
par SamCé
chasseur43 a écrit :dac dac merci combien vau un kit rehausse +5 ? quelle dimancion de pneus je peux metre sen risque de caC de demi arbre de roue ?
Bienvenue!

Les kits il y en a pour tout les prix, et en général ils sont raides comme du bois... Faut vraiment savoir lequel tu veux avant d'investir.
Ecoute bien Gaston et essaie de faire un petit effort sur l'hortographe stp.

re: preparation d'un santana sj413
Posté : dim. oct. 06, 2013 10:43 pm
par chasseur43
c'est quoi un spoa? dsl mais je connais pas grand chose en 4x4 je débute
re: preparation d'un santana sj413
Posté : lun. oct. 07, 2013 7:26 am
par romainletu
C est que je t ai mis plus haut: SPOA=spring over axle. En gros ça veut dire lames sur les ponts

A mon humble avis tu ferai biens d apprendre à connaître ton Sam sans grosse prépa, et après tu pourras le modifier au fur et à mesure de tes envies! Je dis ça, je dis rien
