preparation d'un santana sj413

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: preparation d'un santana sj413

#21

Message par gaston26 »

nissanterrano a écrit :le mien sur la cg c'etait marqué sj donc c'est pour ca que je préfere demander :)
De quelle année il est le suz et la photo on l'attends toujours :devil:
les samurai sont faciles a reconnaitre c'est marqué dessus de partout sur la caisse :D les support de fixation de lames sortent du chassis,et les elargisseurs d'ailes sont plus large et plus enveloppante et de couleur comparé au cahoutchouc noir des vieux modeles
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
chasseur43
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : 43400 chambon sur lignon
Statut : Hors ligne

re: preparation d'un santana sj413

#22

Message par chasseur43 »

dacord mais il et daprés c sur il a 19 ans comme moi donc il a deja des pond large ? les chaussette? ques que c'est ? et tu pence que je peu joué sur les jumelle alors? :hein:
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: preparation d'un santana sj413

#23

Message par nissanterrano »

les chaussetes c'est les roues ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: preparation d'un santana sj413

#24

Message par gaston26 »

chasseur43 a écrit :dacord mais il et daprés c sur il a 19 ans comme moi donc il a deja des pond large ? les chaussette? ques que c'est ? et tu pence que je peu joué sur les jumelle alors? :hein:
bin si il est de 93/94 c'est un samurai,et surement en injection et oui si c'est un samurai il a deja des ponts larges,les chaussettes c'est des pneus faut sortir un peu de ton trou :lol:
les jumelles oublie tu gagnera vraiment peu, si tu ralonges tes jumelles de 5 cm tu aura un gain de 2.5 cm donc que dalle,d'origine c'est 70 mm pour 90 les diesel,faut eviter d'aller audela de 110 mm ca t'apportera rien tes jumelles serviront de charrue,et feront travailler ta suspatte a l'enver
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: preparation d'un santana sj413

#25

Message par gaston26 »

si tu veux vraiment rehausser y'a pas a se tortiller du cul

le spoa mais y'a du taf et faut que ce soit bien fait ,c'est une grosse rehausse mais ca t'apportera pas de croisement

ou

trouver un kit rehausse tres souple

ou

trouver des lames d'origine neuve c'est ce qui y'a de plus souple c'est les meilleurs lames ,parce que raide comme la justice des kit rehausse ca croise pas un cachou

ou

trouver un kit souple et modifier l'ancrage des amorto pour mettre des amorto avec une grande course et idem en compression

ou

pour vraiment rester stable mettre des roues plus haute avec un deport negatif comme ca tu gagne sous les ponts et apprendre a conduire :D

et y'a encore plein de truc suivant les budjets :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: preparation d'un santana sj413

#26

Message par nissanterrano »

Par contre tu dis en debut de post que tu voudrais egalement faire de la ballade avec ton suz donc moi,a ta place j'oublierais les lames sur les ponts car ca va etre inconduisible!!!!
Une petite rehausse +5 mais surtout des bon pneus et tu auras deja de quoi faire en gardant un engin polyvalent!
Ensuite pour le treuil,le mieux c'est une puissance de 2fois le poids du vehicule donc 3t5 c'est bien!
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
chasseur43
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : 43400 chambon sur lignon
Statut : Hors ligne

re: preparation d'un santana sj413

#27

Message par chasseur43 »

dac dac merci combien vau un kit rehausse +5 ? quelle dimancion de pneus je peux metre sen risque de caC de demi arbre de roue ? :diable:
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: preparation d'un santana sj413

#28

Message par SamCé »

chasseur43 a écrit :dac dac merci combien vau un kit rehausse +5 ? quelle dimancion de pneus je peux metre sen risque de caC de demi arbre de roue ? :diable:
Bienvenue! :alcool:
Les kits il y en a pour tout les prix, et en général ils sont raides comme du bois... Faut vraiment savoir lequel tu veux avant d'investir.

Ecoute bien Gaston et essaie de faire un petit effort sur l'hortographe stp. ;)
Avatar du membre
chasseur43
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : 43400 chambon sur lignon
Statut : Hors ligne

re: preparation d'un santana sj413

#29

Message par chasseur43 »

c'est quoi un spoa? dsl mais je connais pas grand chose en 4x4 je débute
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6905
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: preparation d'un santana sj413

#30

Message par romainletu »

C est que je t ai mis plus haut: SPOA=spring over axle. En gros ça veut dire lames sur les ponts ;)
A mon humble avis tu ferai biens d apprendre à connaître ton Sam sans grosse prépa, et après tu pourras le modifier au fur et à mesure de tes envies! Je dis ça, je dis rien :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre