Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?
Modérateur : valJeep
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: Jeep wrangler sahara CRD: Config stock, c'est bon pour les raids?

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
hahaha...vincent sch a écrit :Purée, ça fait peur de voir un pont cintré comme cela.Je n’avais même pas imaginé un seul instant qu’on puisse arriver à cintrer un pont.
tu as encore beaucoup à apprendre, jeune padawan

et paf le Dana60

C'est un probleme de conception du corps de pont. Pas du reste. Ce pont là est connu pour etre faiblard, faut le renforcer, point.C’est de la folie ce truc. Est-ce que le différentiel est tellement lourd qu’on en arrive à de tels extrêmes ? Ou bien est ce que les roues sont tellement déportées des points d’appuis des ressorts et amortisseurs ? N’y aurait il pas emploi d’élargisseurs de jantes qui pourraient expliquer de telles catastrophes ?Ca me semble incroyable une telle histoire. Pour info, quel est le poids appliqué sur l’essieu avant de ce véhicule ? C’est un moteur tout en fonte ?
Je pense que ça doit se rentrer a la masse si le pont est pas tordu. s'il l'est deja, c'est presse.Faut il envisager un montage à la presse pour monter les tubes ou peut-on imaginer les monter à la masse en mettant naturellement une pièce martyre entre les deux. Pour faire cela, j’imagine qu’il faut déposer complètement le pont. C’est bien cela ?
et oui, il faut désosser le pont.
Tu me fais marrer làAu moins, la je vois bien ce qu’il faut inspecter lorsqu’on achète un truc comme cela en occase.Il faut emporter le niveau à bulle pour vérifier l’angle de carrossage on en déduira le cintrage ou non du pont.

Et non, il rentre dans le nez de pont.Est-ce que le tube s’arrête à ras du corps ? Logiquement oui.
et si et il y en a meme plusieurs tout le long du tube de pont ! Elles sont d'ailleurs essentielles pour la répartition des efforts entre le tube de pont et le tube de renfort.Et je ne pense pas qu’une soudure de maintient du tube soit nécessaire si c’est bien monté en force.
Et siCoté différentiel, les tubes butent contre quelque chose ? A mon avis non, il n’y a pas de raison que cela bute dans quelque chose.

vouiC'est Ca doit simplement se terminer au niveau de l’emplacement des chemins de roulements du différentiel. Non ?![]()
regarde le lien présenté à Idefix pour installer les renforts de C's.Concernant les renforts à souder sur le pont. Est-ce que ces renforts viennent bien en plus des supports actuels ? C'est-à-dire que les fixations actuelles ne sont pas déposées, on « rajoute » bien ces renforts sur l’existant ? Pourquoi cette question ? Histoire de savoir si en plus de la difficulté de souder se rajoute la difficulté de bien positionner les renforts ou non.![]()
Y'a pas de difficultés particulieres ni de support a repositionner.
LCG powaaaaaC’est certainement chiant à faire, mais pour l’instant, cela ne me semble pas insurmontable comme difficulté. Mais peut être que j’ai encore loupé un truc.
Je vais relire le renvoie vers le tuto plus haut mais je tombe sur un article fort intéressant sur les rehausses chez nos amis les pirates. C’est un peu hors sujet mais c’est fort intéressant et cela corrobore mes propres expériences.![]()
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Car mettre les renforts ds un pont déjà cintré c'est perdu d'avance

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- foxley
- Quatre-Quatreux
- Localisation : isèrosavoyard, la rencontre entre la Chartreuse et les Diots
Salut, pour les renforts de ponts,vincent sch a écrit :Y a t'il un tuto qui présente l'installation de ce kit ?
Sinon, à quoi remarque t'on un pont avant qui aurait un soucis ?
http://www.4krawl-products.com/fr/pont- ... na-44.html
http://www.4krawl-products.com/fr/pont- ... p-jk-.html
et pour les tuto
http://www.synergymfg.com/instructions/ ... T_V3.0.pdf
http://www.synergymfg.com/instructions/ ... GUSSET.pdf

Samurai en cours de modif Crawler V8 Northstar, Dana60 14bolts
- vincent sch
- Modérateur

Merci

A plus
Vincent