Problème plafonier et centralisation nissan terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

francois64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème plafonier et centralisation nissan terrano 2

Message par francois64 »

Bonsoir
Je suis un peu hors sujet mais est-ce que le reset de l'ECU pourrais faire remonter mon régime de ralenti qui est trop bas ?
Il est aux environs de 700trs/min et le moteur vibre et cogne un peu à froid.
Merci.
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

non cela sert à rien du tout :D :D :D

Par-contre, ton régime est bon ;) Je me pencherais plus sur l'état des bougies, des filtres & vidanges moteur en premier ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

OK mais coté filtre (s ) et vidange, tout est OK. Par contre les bougies n'ont pas été vérifiées ni changées depuis longtemps.
Par contre, si je met la Clim, le régime de ralenti monte un peu et là, plus de vibration ni cognement.
C'est pourquoi je penche vers un régime de ralenti un poil bas .
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

As tu vérifié les silents blocs ? Spécialement celui de la boite de vitesse, et la ligne d'échappement ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

à mon avis, y manque quand même 50trs .

750trs/mn le ralenti du 2,7L. mais je me suis aussi déjà demandé où on pouvait regarder pour régler ça...peut être à la pédale :hein: :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

voui pour la pédale :cool: enfin je pense :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

De ce que je sais, il n'y a pas de réglage manuel. tout est géré par l'électronique non ?
En vous lisant, j'ai compris que j'ai intérêt à vérifier mes silent-blocs ...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

francois64 a écrit :De ce que je sais, il n'y a pas de réglage manuel. tout est géré par l'électronique non ?
En vous lisant, j'ai compris que j'ai intérêt à vérifier mes silent-blocs ...
j'ai changé les miens, 2 moteur et un de boite pour rien. la bagnole à pas 120oookm à l'époque. tout neuf à ce kilométrage là!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
fouli
Quatre-Quatreux

mon experience

Message par fouli »

Dayz a écrit :Bonjour , je vous explique mon problème .. J'ai aujourd'hui reçus mes ampoule Led bleu pour l'intérieur de mon 4x4 .. Au moment de mettre l'ampoule dans le plafonier un court circuit ce produit .. Je change donc le fusible qui était bien grille et le remplace par un fusible du même ampère .. Mais depuis la centralisation et les deux ampoules plafonier semble êtres lier .. Je vous explique :
Plafonier allumer : centralisation ok
Plafonier sur mode Porte : centralison HS et les lumière ne s'éteigne pas lorsque les portes sont fermer
Plafonier éteint : centralisation hs

Pouvez vous m'aidez ?
je suis en guyane, autant vous dire que l'electronique souffre énormement ici, d'après les trois experiences malheureuses que j'ai eu avec des court-jus de plafonniers, le boitier noir de marque Siemens (en general) en prend un coup à chaque fois!! je ne sais si ce boitier peut subir un reset, mais je l'ai changé a chaque fois pour retrouver de la lumiere...c'est aussi ce boitier qui gère la centalisation a distance, il va donc avec les clés du véhicule..j'ai donc opter pour un boitier de commande de centralisation a distance (facile a monter) de marque SQUALE, environ 30€, livré en 48h. le boitier coute entre 20 et 50€ en casse, plus s'il est vendu avec les clés (ce qui est rare)

a+

rafael terrano 2 2000, 200 000km, bientôt à la reunion
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

bienvenue!!! :hello:

Peux-tu nous mettre un lien!! ;)
Merci d'avance! :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre