Vitesse ventilateur refroidissement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Vitesse ventilateur refroidissement

Message par didi »

et si ce n'était que le volet d'arrivée d'air chaud aux jambes qui ne se fermait pas??

passke si t'as une impression de forte chaleur aux pieds sans chauffage c'est que ça chauffe dur mécaniquement, même très dur...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

didi a écrit :et si ce n'était que le volet d'arrivée d'air chaud aux jambes qui ne se fermait pas??

passke si t'as une impression de forte chaleur aux pieds sans chauffage c'est que ça chauffe dur mécaniquement, même très dur...
Et bien le chauffage se ferme très bien ( vérifié ) et le moteur ne chauffe pas lui ( vérifié aussi ), la boite peut-elle chauffer car j'ai l'impression que c'est le "tunnel" qui est chaud sous la moquette !!!
:(
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

patrice p a écrit :Et bien le chauffage se ferme très bien ( vérifié ) et le moteur ne chauffe pas lui ( vérifié aussi ), la boite peut-elle chauffer car j'ai l'impression que c'est le "tunnel" qui est chaud sous la moquette !!!
:(
bien sûr que la boîte chauffe, mais de là à ce qu'elle serve de chauffage d'appoint...on doit pouvoir trouver une température de fonctionnement sur le net.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
patrice p
Quatre-Quatreux

Message par patrice p »

Est-ce que le passage d'un très gros gué ( qui coïncide à peu près avec mon problème ) pourrait "bousiller" l'isolation du tablier entre le moteur et l'habitacle ? :hein:
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
patrice p
Quatre-Quatreux

Message par patrice p »

Je pense avoir trouvé, la partie du pot en "tresse" s'est percée sur sa partie haute et souffle sur le plancher au niveau des pédales, est-ce que ça peut venir de là ?
:hein:
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

patrice p a écrit :Je pense avoir trouvé, la partie du pot en "tresse" s'est percée sur sa partie haute et souffle sur le plancher au niveau des pédales, est-ce que ça peut venir de là ?
:hein:
de toutes façons, c'est pas bon un trou la dedans, les gaz sortent trop vite.

P'tête que des gaz d'échappement peuvent chauffer le plancher :hein: pourquoi pas...
Répondre