christian.styling a écrit :[ATTACH=CONFIG]62793[/ATTACH]
donc ça sera ce modèle là ? c'est très rapide niveau ouverture/fermeture. par rapport à la columbus que j'avais il y a moins de hauteur intérieure MAIS il y a un système de ventilation sur le toit et la possibilité de transporter un pneu sur le toit. tu vas découvrir le confort de dormir dans un vrai lit et qui reste fait (pas de perte de temps le soir : Ricard dès que les chaises sont sorties du 4x4... pas de tente à planter, pas de literie à installer

)
Salut Christian,
Oui c'est celle là, et l'idée n'étant pas d'y mettre 1 pneu dessus, mais d'y mettre l'abris Base Queshua à la place, recouvert par une housse étanche (genre roue de secours, pour ne pas qu'il bouffe la poussière.
Sinon oui, l'idée que le lit soit toujours prêt, et puis en plus, au moins en gros tu peux t'arrêter où tu veux, pas besoin de chercher forcément un endroit agréable pour le dos.
Jusqu'à maintenant, je dorts dans l'Abris Base, ok c'est vite monté, mais faut installer le kit chambre, puis faut y mettre le matelas gonflable, puis faire le lit...... Bref, tout ça prend du temps, puis la matin faut tout remettre dans le 4x4....
Et c'est vrai que sur plusieurs jours, à la longue, ben ça me gonfle.
Là au moins, ce sera plus rapide, et puis je vais gagner de la place dans le G. Plus besoin de trimbaler un gros matelas gonflable (200x150x40), plus de duvets ou couette, plus de Queshua. C'est con, mais tout ça, ça bouffe de la place.
Sinon, il m'est venu une idée qui peut sembler saugrenue : Imaginons que j'ai un chauffage Wébasto air Pulsé fonctionnant au Gasoil. Je me dit qu'il y aurait moyen d'amener un tuyau dans la tente pour l'air chaud, en cas de sortie par temps froid. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ????? Est ce que ce système ne créé pas de condensation ?????? Au final : bonne idée ou pas ???????