Tentes de Toit James Baroud

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Tentes de Toit James Baroud

Message par commando ricard »

isa06 a écrit :Coucou xav
Sans hesiter celle qui s ouvre en biais comme la colombus.
Plus facile pour tenir debout
Plus facile pour se changer

L autre, tu as vraiment le toit juste au dessus et pas de place

Bisou
Coucou Isa,

Merci pour ta réponse et tes conseils.
Le choix est fait, ce sera une James Baroud type portefeuille, modèle exact : DISCOVERY Extrème Evolution . Mais bon, cette année étant presque achevé, je pense que cela se fera au cours de l'hiver ou au printemps, vu le prix neuf. Ici on en trouve pas en occasion.
Bises à toi et à JM.

Merci à tous les autres bien sûr pour vos conseils et interventions. Super, cela m'a bien aidé dans mon choix.

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

43952.jpg
donc ça sera ce modèle là ? c'est très rapide niveau ouverture/fermeture. par rapport à la columbus que j'avais il y a moins de hauteur intérieure MAIS il y a un système de ventilation sur le toit et la possibilité de transporter un pneu sur le toit. tu vas découvrir le confort de dormir dans un vrai lit et qui reste fait (pas de perte de temps le soir : Ricard dès que les chaises sont sorties du 4x4... pas de tente à planter, pas de literie à installer :D ) :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est pas moi qui ai parlé d'une roue de secours hein... j'avais parlé d'un pneu... c'est pas le même poids :D
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Avec ou sans le pneu ou roue, comment se comporte les vérins, trop fort sans et trop faible avec? :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

pat 25 a écrit :Avec ou sans le pneu ou roue, comment se comporte les vérins, trop fort sans et trop faible avec? :hein:
Bonjour, les vérins coté roue sont un peu plus costaud, donc un peu plus dure à refermer, et c'est prévus pour un pneu sans la jante.
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

[quote="isa06"]Coucou xav
Sans hesiter celle qui s ouvre en biais comme la colombus.
Plus facile pour tenir debout
Plus facile pour se changer

L autre, tu as vraiment le toit juste au dessus et pas de place

Bisou

moi aussi sans hésiter une JB évolution,(ouverture parallèle), je ne me suis jamais installer dans une portefeuille, mais je n'ai pas du tout l’impression d'être gêner pas la hauteur (je ne me met pas debout, mais assis, :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je ne connais pas les james baroud, sauf la tienne que j'ai trouvée très bien niveau tissu, aération, force des vérins :clap:
j'ai utilisé pendant six ans une columbus revendue "comme neuve"... à mon avis les deux marques sont au TOP qualité :)
l'avantage des tentes à coque qui s'ouvrent comme des pianos (ou des huitres) c'est la rapidité d'ouverture et de fermeture
l'énorme avantage de la columbus par rapport aux autres c'est UN MÈTRE CINQUANTE de haut dedans ! ! !
ce que j'ai noté de "mieux" sur ta tente c'est les ouvertures et le système de ventilation sur le toit

je crois que dans ces deux marques on a le choix entre le meilleur et le meilleur... :cool:
--
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

christian.styling a écrit :je ne connais pas les james baroud, sauf la tienne que j'ai trouvée très bien niveau tissu, aération, force des vérins :clap:
j'ai utilisé pendant six ans une columbus revendue "comme neuve"... à mon avis les deux marques sont au TOP qualité :)
l'avantage des tentes à coque qui s'ouvrent comme des pianos (ou des huitres) c'est la rapidité d'ouverture et de fermeture
l'énorme avantage de la columbus par rapport aux autres c'est UN MÈTRE CINQUANTE de haut dedans ! ! !
ce que j'ai noté de "mieux" sur ta tente c'est les ouvertures et le système de ventilation sur le toit

je crois que dans ces deux marques on a le choix entre le meilleur et le meilleur... :cool:
Bonjour Christian, oui le meilleur, oui mais chacun prêtant avoir la meilleur. la hauteur de 1m (sur toute la longueur) ne me gène pas, pour me changer(ou pour d"autre chose) cela suffis largement.
biz à Myriam.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :[ATTACH=CONFIG]62793[/ATTACH]

donc ça sera ce modèle là ? c'est très rapide niveau ouverture/fermeture. par rapport à la columbus que j'avais il y a moins de hauteur intérieure MAIS il y a un système de ventilation sur le toit et la possibilité de transporter un pneu sur le toit. tu vas découvrir le confort de dormir dans un vrai lit et qui reste fait (pas de perte de temps le soir : Ricard dès que les chaises sont sorties du 4x4... pas de tente à planter, pas de literie à installer :D ) :clap:
Salut Christian,

Oui c'est celle là, et l'idée n'étant pas d'y mettre 1 pneu dessus, mais d'y mettre l'abris Base Queshua à la place, recouvert par une housse étanche (genre roue de secours, pour ne pas qu'il bouffe la poussière.

Sinon oui, l'idée que le lit soit toujours prêt, et puis en plus, au moins en gros tu peux t'arrêter où tu veux, pas besoin de chercher forcément un endroit agréable pour le dos.
Jusqu'à maintenant, je dorts dans l'Abris Base, ok c'est vite monté, mais faut installer le kit chambre, puis faut y mettre le matelas gonflable, puis faire le lit...... Bref, tout ça prend du temps, puis la matin faut tout remettre dans le 4x4....
Et c'est vrai que sur plusieurs jours, à la longue, ben ça me gonfle.

Là au moins, ce sera plus rapide, et puis je vais gagner de la place dans le G. Plus besoin de trimbaler un gros matelas gonflable (200x150x40), plus de duvets ou couette, plus de Queshua. C'est con, mais tout ça, ça bouffe de la place.

Sinon, il m'est venu une idée qui peut sembler saugrenue : Imaginons que j'ai un chauffage Wébasto air Pulsé fonctionnant au Gasoil. Je me dit qu'il y aurait moyen d'amener un tuyau dans la tente pour l'air chaud, en cas de sortie par temps froid. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ????? Est ce que ce système ne créé pas de condensation ?????? Au final : bonne idée ou pas ???????
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

• faudrait demander à fabrice quatrevieux (inscrit sur forum4x4) qui a un chauffage avec un tuyau qui conduit l'air chaud vers la tente de toit :clap:
  • pour la condensation, demande à jean-lau (que tu connais très bien / inscrit sur forum4x4) et qui fait tourner son chauffage toute la nuit au ralenti pour éviter la condensation le matin ;)
--
Répondre