Quelques Questions sur les Cherokee

Modérateur : valJeep

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelques Questions sur les Cherokee

Message par tristanlcf »

Alain63 a écrit :Pas sur mais je pense que au gpl, montage sur un 4l v8, c'est du 30l voir plus en 4x4 si bourbier et cie
le 4L c'est un 6 cylindre.

sur mon modele le country de 96 pas de cata dpas de filtre machin il y juste la vanne EGR condanné :lol:
point

le reste c'est mecanique sauf la pompe injection
Image
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

J'ai eu un XJ phase 2 (2.5i 123 ch) et j'en étais content !!

Bien sûr ce n'est effectivement pas un foudre de guerre... Le couple est "light" pour un 2.5 et il n'est pas à l'aise au-delà de 4500 trs. Bref pas le genre de moulin qui se prépare facilement..... Il n'est pas fait pour prendre des tours. Ou alors il faudrait le suralimenter, via un compresseur par exemple.
Le seul grief pour ma part serait la boite, assez mal étagée : Les trois premiers rapports courts, puis un gros trou entre la 3 et la 4 et enfin une 5ème trop proche de la 4.
Bref c'est pas la panacée mais ça me convenait très bien, avec une conso raisonnable : 11 litres de moyenne (3000 trs/min à 120/125 kms compteur)
A noter qu'il tolère très bien l'E85 !! même à 100 % aucun raté ni trou à l'accélération....

Après en TT "soft" le moulin est largement suffisant vu qu'on évolue en général sur les trois premiers rapports assez courts. Et si jamais ça coince vraiment on passe les "courtes" et ça grimpe partout sans trop forcer !
Bien sûr pour du sable mou ou un gros bourbier un 4.0 sera bien plus efficace... :D

Les seuls frais que j'ai eu hormis l'entretien courant : Un visco, un capteur de position de papillon et une sonde lambda. Soit 200 euros de pièces grand max en tout.
Et surtout ce ne sont pas des pièces "immobilisantes", ça n'empêche pas de rouler...
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Bebop a écrit :prends un 2.1 et menage le bien alors ;)

A la base aprés reflexion, selon les lectures sur divers forums, et ici, c'était mon idée, un 2.1 j8s Td un peu a reculons il est vrais car l'idée de base etait le vm voir le 2.5 essence.

Déja on en trouve beaucoup sur le marché de l'occasion, parfois même préparé entretenu, dans le pire des cas des moulins, on en trouve pas mal en occase, aprés faut savoir c'est la culasse qui est fragile, se fisure ou juste le joint de culasse a refaire ...

de plus etant seul, je virais tout, pour gagner du poids, banquette moquette vive l'alu strié, et voir prépa

Maintenant, niveau conduite et sécurité, sur nos routes de rallye je ne me vois pas debouler a fond avec un 4x4 même l'espace j'ai compris ;) je roule trés doux et j'économise aussi du carburant et preserve ma voiture
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Alain63 a écrit :Pas sur mais je pense que au gpl, montage sur un 4l v8, c'est du 30l voir plus en 4x4 si bourbier et cie
Déjà, le 4.0L est un 6 cylindres. Ensuite, avec une conso de 12 à 15L aux cents à l'essence, je doute sérieusement d'une conso à 30L au gaz.

Après, avec 2000, tu achètes le modèle qui fonctionne, tu choisis pas la motorisation. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

cougar78 a écrit :J'ai eu un XJ phase 2 (2.5i 123 ch) et j'en étais content !!

Bien sûr ce n'est effectivement pas un foudre de guerre... Le couple est "light" pour un 2.5 et il n'est pas à l'aise au-delà de 4500 trs. Bref pas le genre de moulin qui se prépare facilement..... Il n'est pas fait pour prendre des tours. Ou alors il faudrait le suralimenter, via un compresseur par exemple.
Le seul grief pour ma part serait la boite, assez mal étagée : Les trois premiers rapports courts, puis un gros trou entre la 3 et la 4 et enfin une 5ème trop proche de la 4.
Bref c'est pas la panacée mais ça me convenait très bien, avec une conso raisonnable : 11 litres de moyenne (3000 trs/min à 120/125 kms compteur)
A noter qu'il tolère très bien l'E85 !! même à 100 % aucun raté ni trou à l'accélération....

Après en TT "soft" le moulin est largement suffisant vu qu'on évolue en général sur les trois premiers rapports assez courts. Et si jamais ça coince vraiment on passe les "courtes" et ça grimpe partout sans trop forcer !
Bien sûr pour du sable mou ou un gros bourbier un 4.0 sera bien plus efficace... :D

Les seuls frais que j'ai eu hormis l'entretien courant : Un visco, un capteur de position de papillon et une sonde lambda. Soit 200 euros de pièces grand max en tout.
Et surtout ce ne sont pas des pièces "immobilisantes", ça n'empêche pas de rouler...

M erci de ton témoignage Oui je pense à ce modèle, rare mais souvent vendu pas chère, vu qu'il est en essence, niveau conso ca me va vu que je roule peu aprés bon un bon treuil facilite aussi souvent les sortie en solitaire. Avantage aussi par temps froids un modele essence demarre toujours assez facilement.

ca serait aussi un des cherokee ormis les 4l, les plus fiables et pour une utilsation mixe route 4x4 neige ca peut le faire je pense

enfin aprés ca depand toujours des anciens propriétaires leur entretien leur conduite l'amour de leur auto sorte de loterie quoi
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

platplat a écrit :Déjà, le 4.0L est un 6 cylindres. Ensuite, avec une conso de 12 à 15L aux cents à l'essence, je doute sérieusement d'une conso à 30L au gaz.

Après, avec 2000, tu achètes le modèle qui fonctionne, tu choisis pas la motorisation. :D
Pas faux non plus, par contre je suis surpris 12 à 15 l en conso avec un 4l, deja avec le niva 1700 c'était environ 10 11 l en faisant attention sur route, voir 17 en TT si bourbier
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

cougar78 a écrit :J'ai eu un XJ phase 2 (2.5i 123 ch) et j'en étais content !!

d'ailleurs avec ce modèle 2.5 essence je n'ai vu que des posts d'utilsateurs heureux et satisfait qui resumait bien ce que tu écris
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

tristanlcf a écrit :bon allez on y revient au fameux VM :lol: :lol:

donc le mien vient de passer les 295 milles kilometre je l ai eu a 236 il y a 2 ans le seul truc que j ai changer dessus pour l instant c'est la courroie accessoire

sinon j ai toutes les facture depuis 2005 a partir de 170 mille km et il na jamais eu les culasse changer juste les poussoir hydraulique donc si on y fait attention un vm peut tenir le coup .

le point positif
-il fait 115 cv para port au 88 du 2.1 tu les sens vraiment
-il consomme en gros 10L sur route et 12 L en ville moi avec le plein 70L j arrive a faire les 700km mais la reverse et allumé depuis un bon 50km :lol:
-niveau couple il y a vraiment se qu il faut presque autant que le 4L
-peut roulez au colza sans modif avec un bon 25% voir plus mais a se renseigner ;)
-pas de courroie ou chaine de distri c'est une cascade de pignon a vie :clap:

les point negatif
-suivant l utilisation de l ancien proprio les culasse peuvent laché
-certaine pieces sont chere style l emetteur et recepteur 180 euros les 2 et il se change ensemble :lol:

puis comme dit le xj passe tres bien meme d origine .

le soucis c'est que tu sais pas sur le quel tu va tomber quand tu va acheté

prend pas un modele au dessus de 96 ou 97 enfin de compte les phase 2 il sont bourrer d electronique deja que le xj c'est pas sont fort

J'en reviens à ton poste ils ont tant d'electronique que ca les phases II, meme en 97 qu'elle est la 1 année des phases II ? en fait ca doit êtres cette série la qui a le montage d'origine des culasses renforcées j'ai lu ca quelque part mais j'avouer je sature d'info j'aurais du faire des copier coller des info en word
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Préparer un 2.1l ? J'ai comme un gros doute d'en tirer +ou- 100cv et de faire + de 10.000kms :devil:

Un VM , c'est aussi courant qu'un J8S dans les casses ;)
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

reivax22 a écrit :
Un VM , c'est aussi courant qu'un J8S dans les casses ;)
Là j'ai un doute quand même.... Avec toutes les R21, R25 ou Espace qui ont eu ce moulin ça doit être plus courant que le VM.
Répondre