pneu mixte 50/50

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

alfisti19
Statut : Hors ligne

re: pneu mixte 50/50

Message par alfisti19 »

lebjac a écrit :Pour moi le 50/50 n'est pas destiné à faire 50/50, la partie 50 TT même si elle ne sert en fin de compte qu'à 10% du chemin parcourut est nécessaire le jour où tu en as besoin, en particulier dans les chemins boueux, de plus ils sont en général très bien sur route en particulier le jour où celle si est recouverte de neige. ;)
Je pense que tu vas avoir pas mal de reponse là . ;)

Les pneus 4x4 dit "50/50" sont des pneus destinés à la route et à la piste seche, pas pour le gras et encore moins la boue. Bien sûr avec 4 roues motrices on peut tout de même avancer un peu dans de la boue mais on sera tres vite stoppé par une côte boueuse là ou des vrai pneus MUD passerons . Et encore, faut voir ce qu'on appel de la boue, la boue tres liquide avec le fond dur , ça passe encore, mais la terre bien grasse et collante d'un chemin tres humide, aucune chance, d'avancer à part sur du plat, à la moindre pente ça patine.
Pour la neige, erreur, un pneu 50/50 , même s'il possede le marquage "flocon" et la mention M+s n'est en rien un pneu neige. Là encore le fait qu'il ait des crampons aide à avancer sur la neige mais en virage, freinage et surtout descente, aïe, c'est tres tres loin d'etre sécurisant, surtout avec un 4x4 de 2 tonnes !
Le pneu universel n'existe pas.
Si tu fait de la route et du chemin de terre parfois un peu gras, alors oubli le 50/50 A/T et va direct sur du M/T MUD, sachant que de toute façon il faudra faire des compromis , soit sur le comportement routier soit sur la capacité en TT gras.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

lebjac a écrit :Pour moi le 50/50 n'est pas destiné à faire 50/50, la partie 50 TT même si elle ne sert en fin de compte qu'à 10% du chemin parcourut est nécessaire le jour où tu en as besoin, en particulier dans les chemins boueux, de plus ils sont en général très bien sur route en particulier le jour où celle si est recouverte de neige. ;)
Salut, on n'a pas la même conduite j'imagine. J'ai expérimenté aussi bien des mixtes General Tire que des mixtes Goodyear sur routes enneigées. Dès que la neige se compacte dans les sillons ce sont des slicks, et si en plus la sous-couche neigeuse a commencé à geler... bienvenue à Holliday on ice.

Pour moi, les pneus de type All Terrain ne conviennent absolument pas à ma conduite sur routes froides hivernales, humides, glissantes, gelées, enneigées.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

ejeepsien a écrit :Salut, on n'a pas la même conduite j'imagine. J'ai expérimenté aussi bien des mixtes General Tire que des mixtes Goodyear sur routes enneigées. Dès que la neige se compacte dans les sillons ce sont des slicks, et si en plus la sous-couche neigeuse a commencé à geler... bienvenue à Holliday on ice.

Pour moi, les pneus de type All Terrain ne conviennent absolument pas à ma conduite sur routes froides hivernales, humides, glissantes, gelées, enneigées.
+1 , le pneu hiver et très supérieur au mixte sur la neige , il n 'y a pas photo .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jibus a écrit :+1 , le pneu hiver et très supérieur au mixte sur la neige , il n 'y a pas photo .
Si, tiens voilà des photos ;)
Image 1.jpg
Discvr_MS_Tread.jpg
co_extrmwincont_ci2_l.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

J'espère obtenir pas mal d'autre réponses. ;)

Sur mes pistes sèches en Sologne et autour les pneus route vont très bien je ne fais pas de "compètes" je me déplasse juste d'un point à un autre par nécessité.
Là où ça se complique c'est lorque les bas côtés herbeux sont gavés de flotte et pour faire une simple maneuvre pour remonter sur le calcaire des pneus route ne suffisent plus, la moindre petie accroche suplémentaire est la bienvenue.

Certains chemins ne sont pas recouverts de calcaire et sont herbeux avec des ornières, ceux là certains jours ce n'est même pas la peine d'y penser si on ne connait pas précisément le coin, les seuls que j'ai sortis parfois d'un mauvais pas avec une grande longe sont ceux qui confiant dans leur suppert pneus TT ceux sont embourbés jusqu'aux essieux, parfois même c'est un tracteur qu'il faut aller chercher ou attendre le gel ou l'été.

Pour la neige en général elle est toujours fraiche chez nous elle n'a pas souvent le temps de verglasser avant de fondre.
Plutôt seul que mal accompagné .
alfisti19

Message par alfisti19 »

Ta région est assez plate, on est pas dans du relief collines et montagnes, des pneus passe partout devraient te depanner, genre general grabber AT ou michelin latitude cross, polyvalent sur route et chemin.
tu as les essais longue durée dans la rubrique pneus.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Mais c'est notre ami mikou 64 qui cherche des infos, moi j'ai des toyo. :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
ingeniere
Quatre-Quatreux

Message par ingeniere »

mikou64 a écrit :bonjour,

j'ai un Hyundai galloper équipé de pneu route 265/70 r15 qui sont a changer.

je cherche a mettre un pneu mixte 50/50 mais je ne trouve pas.

si quelqu'un a une idée je l'en remercie énormément.

cordialement
Falken Wild Peak pour environ 100€ sur le net
ou TOYO OPAT
Répondre