Salut à tous,
treut a écrit :pour sa gestion l'EGR est bouché
. Oui, il a simplement bouché comme beaucoup l'ont fait. La seule chose pas top avec ce montage d'une tôle, c'est qu'il y a de la condensation qui se dépose à cet endroit. De l'eau qui va fortement attaquer toutes les pièces en acier dans la zone. C'est un détail mais j'ai préférer déposer complètement ce circuit. Ce n'est pas bien compliqué à faire. Bon, c'est du détail.
.
et il en tiens compte dans sa nouvelle gestion du turbo
.
C'est cette gestion que j'aimerai bien savoir comment elle marche.
.
j'ai conversé de très longues heures avec lui avant d'acheter sa puce pour avoir moultes renseignement
il est près si je lui demande a m'envoyer la plupart des courbes de sa prepa mais sur certains points il reste un peu plus évasif ou il dit carrement qu'il se garde
certaines données .je peux aisement comprendre, la mise au point avec son ingenieur australien lui a pris beaucoupo de temps
Je comprends tout à fait qu'il veuille garder secret certains points. C'est normal, c'est même une partie de son business.
Par contre, si je comprends bien, tu envisages ou tu as acheté une puce chez lui. Peux tu me dire quelles sont les mesures et infos que récupère cette puce pour faire son job ? Ce qui m’intéresserait, c’est de savoir si cette puce intervient sur le pilotage de l’électrovanne sur le circuit en dépression qui commande la géovariable du turbo.
Pour moi, la seule façon d’intervenir sur la gestion du turbo, c’est de modifier le pilotage de cette électrovanne. Ceci serait facile à savoir si je connaissais le principe de raccordement de sa puce. Elle se branche où cette puce ?

Il ne peut modifier le câblage de l’électrovanne parce que, si j’ai bien compris sa présentation, il n’a pas supprimé la mise en sécurité de l’ECU. Il n’a pas modifié le seuil de pression au niveau de l’ECU. Pour que l’ECU puisse continuer sa surveillance, il faut qu’il laisse le faisceau en place. Donc, d’après moi, sa puce se raccorde peut être sur la prise OBDII pour dialoguer avec l’ECU. Cela lui permet de remonter toutes les mesures et infos dont il à besoin mais resterai à savoir comment il a fait pour modifier le contrôle de l’électrovanne du turbo à travers l’ECU. C’est vrai que pour faire cela, il faudrait qu’on pose la question à Peter (Le concepteur Australien de l’ECUTALK qui fonctionne sur les moteurs DI)
J’aimerai bien savoir comment se monte et se raccorde cette puce. N’y a-t-il pas quelque part une explication sur le montage et le raccordement de sa puce ?
Si tu peux obtenir la courbe de pression du turbo en fonction des t/mn du moteur en vitesse stabilisée en 5ième sur du plat, je serai plus qu'intéressé.

Nous avons les courbes de DB sur son trol 3DI, on pourrait comparer les mesures et voir les modifs des courbes.
A plus
Vincent