+1christian.styling a écrit :je suis partagé.
c'est vrai que trouver un endroit pour dormir en bivouac sauvage n'est pas bien compliqué.
Base de donnée pour Bivouac ?????
Modérateur : phil13
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Base de donnée pour Bivouac ?????
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Bernard_83 a écrit :Les roads book ont tués les circuits de ballade , là ont va donner le coup de race aux endroits secrets ( pas pour tous) et le prochain bivouac c'est a coup de fusil que l'on va se faire recevoir , car il y aura eu une bande de porcs qui auront dégueulasser le coin .
Vous pensez franchement que ca va rester confidentiel à l'époque du net ! ???![]()
Ca c'est le risque et surtout que beaucoup de gens n'ont pas la philosophies du sac poubelle que l'on va mettre dans son coffre et jeté dans une poubelle

qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- skalraf
- Quatre-Quatreux
enfin voilà un avis défavorableBernard_83 a écrit :Je suis TOTALEMENT contre , trouver un endroit de bivouac est assez simple cela fait parti du voyage ,encore une fonction " pré mâché" de l'assistanat , le mec qui va se pointer là aura suivi un road book puis un POI bivouac, n'aura certainement pas l'esprit "Bivouac outdor", avec tout ce que cela implique !
NON NON et NON c'est tuer un peut plus la découverte, bonne ou mauvaise fait partie du voyage !
il y a çà si non -> http://www.francecamping.com/
je me souvient d'un partie de pétanque dans une prairie un jour d'orage !!!!! la rigolade du siècle....
si vous voulez je vous donne le point gps 6° 17.667'E 43° 56.429'N voila

explique moi pourquoi pour les caches de géocaching cela fonctionne très bien.. Bon je ne dit pas qu'il y en a quelques une qui sont archivé ... Maintenant quand tu sais qu'il y en france plus 67000 caches environ & juste 2700 d'archivé ou en cours de maintenance ... C'est qu'il y a des personnes qui y arrivent & la je ne parle que de Géocaching pas des autre site genre Cistes ou encore Opencaching.....Bernard_83 a écrit :Les roads book ont tués les circuits de ballade , là ont va donner le coup de race aux endroits secrets ( pas pour tous) et le prochain bivouac c'est a coup de fusil que l'on va se faire recevoir , car il y aura eu une bande de porcs qui auront dégueulasser le coin .
Vous pensez franchement que ca va rester confidentiel à l'époque du net ! ???![]()
vous voulez un road book ? tenez cadeaux l 'Auvergne -> http://photo4x4.free.fr/rb_auvergne.html![]()
méfiez vous j'en ai d'autre !!

Maintenant à dire que tu as tord je ne peux pas ... Je ne suis pas devin

- christian.styling
- Administrateur
t'as raison, c'est un scandale : je doute que l'auteur du RB sache qu'on le diffuse sans qu'il soit au courantBernard_83 a écrit :[...] l 'Auvergne -> http://photo4x4.free.fr/rb_auvergne.html![]()
méfiez vous j'en ai d'autre !!

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux

J'ai peur que cet assistanat n'ouvre la porte à des débordements, qui ne seront plus contrôlables , un point GPS une fois révélé c'est foutu le coin est Mort

On parlait de sécurité au bivouac il y a un certain temps, là tu risques de "raccoler" des malfaisants, qui sauront ou faire de la pièce facile ! pour mon cas personnel , je n' irais pas dormir seul dans un coin qui est publié sur un forum ....

Vivons tranquille vivons caché !
- jack74
- Quatre-Quatreux
Il y a déja assez de partages en tous genres sur le web, de l'assistanat partout et pourtant encore un peu de mal a se rencontrer en réel malgré que l'on se croise tous les jours sur les forums.
Laissons nous ce petit suspense de trouver un coin pour dormir avant la tombée du jour.
Je rajoute que quand on voit qu'est l'aspirateur de données Googles+ Chrome et autres machins bidules, la devise Vivons cachés vivons heureux sera de plus en plus difficile.
Donc non.
en plus mon GPS je suis en train de le laisser tomber lentement mais surement...

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Ceux qui veulent un bivouac facile n'ont qu'à suivre les panneaux "camping"

- schnouf34
- Quatre-Quatreux
...Mais je veux bien connaitre vos coins secret

dilemme donc
- rafistol
- Quatre-Quatreux
+1,+1Bernard_83 a écrit :Pour le géocaching , je pratique avec grand plaisir (et GPS aussi) cette activité
, il faut s’intéresser à la chose , et souvent marcher pour découvrir un parcourt ou un site, je ne pense pas que l'approche soit la même, il faut avoir envie.
![]()
J'ai peur que cet assistanat n'ouvre la porte à des débordements, qui ne seront plus contrôlables , un point GPS une fois révélé c'est foutu le coin est Mort![]()
On parlait de sécurité au bivouac il y a un certain temps, là tu risques de "raccoler" des malfaisants, qui sauront ou faire de la pièce facile ! pour mon cas personnel , je n' irais pas dormir seul dans un coin qui est publié sur un forum ....il n'y a pas que forcément des gens honnêtes qui lisent ce qui se passe ici , 4 roues complètes c'est 500€ ça vau le déplacement !!!! plus ce que tu peux trouver dans le 4x4 , il y en a qui font de belles photo je présume qu'ils n'ont pas un appareil a 30 €, et les pc portable pour la carto , une tente de toit c'est mini 1200€ ca tient avec 3 barres de toit
, je continu pas vous avez saisie le sens du message...
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
- skalraf
- Quatre-Quatreux
je recadre tout de même un peuBernard_83 a écrit :.................
J'ai peur que cet assistanat n'ouvre la porte à des débordements, qui ne seront plus contrôlables , un point GPS une fois révélé c'est foutu le coin est Mort![]()
On parlait de sécurité au bivouac il y a un certain temps, là tu risques de "raccoler" des malfaisants, qui sauront ou faire de la pièce facile ! pour mon cas personnel , je n' irais pas dormir seul dans un coin qui est publié sur un forum ....il n'y a pas que forcément des gens honnêtes qui lisent ce qui se passe ici , 4 roues complètes c'est 500€ ça vau le déplacement !!!! plus ce que tu peux trouver dans le 4x4 , il y en a qui font de belles photo je présume qu'ils n'ont pas un appareil a 30 €, et les pc portable pour la carto , une tente de toit c'est mini 1200€ ca tient avec 3 barres de toit
, je continu pas vous avez saisie le sens du message...

Les essais de site que j'ai fait n'est pas sur un accès par forum. Mais j'ai contourné un site de vente.... Donc déjà mieux sécurisé qu'un forum...