Encore la répression!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Encore la répression!

Message par platplat »

On est bien d'accord. Les limitations sont obligatoires (ormis sur certains tronçons autoroutiers), ce qui serait bien, c'est qu'elles aient une raison réelle.
Comme le dit Christian, y'a des endroits avec une limitation à 50, ou 70 incompréhensible.

De meme, je pense, et redis que les autoroutes sont ds routes faites pour, et qu'il n'y a pas de raison de limiter ces endroits...
Et, il ne fut pas croire que ça va devenir des zones de non droit.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

didi a écrit :[...]ça a quoi dans la tête un énarque :hein: [...]
faudrait ouvrir pour vérifier :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Grain.de.Sable a écrit :en attendant, il y a vraiment eu une évolution de la mortalité parallèle à la répression.

les français ont vraiment plus levé le pied pour ne pas avoir de pv que pour éviter un accident.
la concommitance n'implique pas forcément de lien de cause à effet.
examinons la courbe des prix des carburants
ainsi que l'amélioration continue de la sécurité active et passive des véhicules
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est vrai que les courbes... on arrive toujours à en trouver deux qui se ressemblent
et ça fait un article de journal... ce pour quoi le mec qui l'écrit est payé
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui surtout la passive

avant un choc de face a 80 et tous le monde était mort

maintenant tu morfle mais beaucoup moins
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

c'est bon on va arrêter de se donner des excuses ... je suis comme tout le monde j'aime les voitures qui tournent bien ... je suis comme tout le monde, je peux me faire chopper au dessus ... je suis comme tout le monde je n'aime pas avoir à payer un PV.

mais faudrait arrêter de réagir comme des gosses, on ne respecte les limitations de vitesse que parce qu'on peut se faire chopper ... point barre.

et quelle que soit la voiture, les conditions etc etc etc ... la vitesse excessive est un facteur accidentogène, ça ne veut pas dire que c'est le seul, loin s'en faut et qu'il intervient dans tous les accidents, etc etc ...

ensuite, pour moi le vrai pb c'est le système des radars établi comme une source fiscale avec positionnement des radars là où c'est facile, sans risque et rentable.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Où as tu vu une recherche d'excuses ?

Je crois qu'on doit pouvoir dire, que certaines limitations sont pour le moins farfelues...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :c'est bon on va arrêter de se donner des excuses ... je suis comme tout le monde j'aime les voitures qui tournent bien ... je suis comme tout le monde, je peux me faire chopper au dessus ... je suis comme tout le monde je n'aime pas avoir à payer un PV.

mais faudrait arrêter de réagir comme des gosses, on ne respecte les limitations de vitesse que parce qu'on peut se faire chopper ... point barre.

et quelle que soit la voiture, les conditions etc etc etc ... la vitesse excessive est un facteur accidentogène, ça ne veut pas dire que c'est le seul, loin s'en faut et qu'il intervient dans tous les accidents, etc etc ...

ensuite, pour moi le vrai pb c'est le système des radars établi comme une source fiscale avec positionnement des radars là où c'est facile, sans risque et rentable.
on ne respecte les limitations de vitesse que parce qu'on peut se faire chopper ... point barre.
je pense qu'on est tous d'accord avec ça.

et il y a aussi des endroits, ou si on circule à ces limitations, on va direct au carton...le libre arbitre peut rimer aussi avec raison.

je pense qu'on est tous d'accord avec ça aussi. Mais eux y disent que c'est pas vrai :) pis nous on les croit pas...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :Où as tu vu une recherche d'excuses ?

Je crois qu'on doit pouvoir dire, que certaines limitations sont pour le moins farfelues...

on peut le dire, et on peut l'écrire aussi :clap:

mais on peut pas être écouté :cry:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

christian.styling a écrit :faudrait ouvrir pour vérifier :hein:
:) :p je trouve sa exelent ^^ :p
Répondre