Comme dirait l'autre c'est toi qui voit.
Mais (pour en finir) :
- si ton soucis est de pouvoir passer dans des ornières déjà bien creusées, l'utilisation de 900x16 te favorisera un moment... jusqu'à ce que les ornières soient creusées à la taille des 900x16. Et là, si tu poursuis dans ta logique, il te faudra monter des pneus encore plus gros.
- si tu réhausses ton 280 (de 4 + 4 ou 4 + 6 par exemple comme le suggère JPM69), il serait sage de prévoir la pose d'élargisseurs de voies ou de jantes avec un fort déport pour retrouver un peu de stabilité en devers. Et la ça va frotter sur la tôle extérieure des ailes qu'il faudra découper.

En plus ça va fatiguer les roulements de roues.
- puisque tu n'as pas encore le 280, je te suggère quand tu l'auras acheté, de lui monter un bon train de pneus genre BlackStar Guyane en 235 R 16. Tu roules comme ça un bon moment pour bien le prendre en main et te faire une idée (et je te garantis que déjà comme ça, tu vas pas t'ennuyer

). Comme ça, tu ne prendras ta décision de modifier ta taille de pneus qu'en parfaite connaissance de cause.
- si ton problème c'est le terrain très gras et les ornières, tu peux éventuellement prévoir de monter des BlackStar MudMax (toujours en 235 R 16

). Il ont l'air d'aller très bien dans le gras et ils ont certainement encore plus de facilté que les Guyane à sortir des ornières.