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re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : dim. mai 05, 2013 9:54 am
par reivax22
C'est le montage que j'ai sur le mien

Mais ça vibre encore

, vu que l'arbre à déjà frotté et une pastille d'équilibrage est partie en vacance

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : dim. mai 05, 2013 10:43 am
par mic57
J'ai pas trop envie de descendre la BT
Et le montage de tout se bin's me semble bien compliqué....
Comme dit plus haut, mes cales à l'ar n'ont pas d'angle, je vais p'être les démonter et laisser fraiser une face pour incliner le pont un peu plus ....
re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : dim. mai 05, 2013 11:32 am
par buc63
reivax22 a écrit :C'est le montage que j'ai sur le mien

Mais ça vibre encore

, vu que l'arbre à déjà frotté et une pastille d'équilibrage est partie en vacance
http://www.jeep4x4center.com/slip-yoke- ... e1801.html
Ta sa toi ? oui mais au depart du montage sa vibrer plus?
J'ai vu que tu etais obliger de couper l'arbre de sortie de BT jusque la rien de dure mais je comprends pas a quoi sert le trou qui faut tarauder au milieu ? Et les brides qu'il y a en bas a droite de la photo pareil elle serve a quoi?

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : dim. mai 05, 2013 1:05 pm
par reivax22
Oui j'ai le SYE rubicon , au départ ça ne vibrait pas , enfin si mais à cause d'un arbre de roue tordute
buc63 a écrit :
J'ai vu que tu etais obliger de couper l'arbre de sortie de BT jusque la rien de dure mais je comprends pas a quoi sert le trou qui faut tarauder au milieu ?
Tu perces l'arbre de sortie de transfert en son mileu , tu places la tulipe , et tu la vérouilles en place par la vis . Par contre le taraud et la vis ont des pas "alakon"

, tu peux percer//visser en plus "classique" au pas métrique.
Le taraud est de qualité
chinoise , pour un seul usage.
buc63 a écrit :Et les brides qu'il y a en bas a droite de la photo pareil elle serve a quoi?
Du neuf pour tenir l'arbre côté pont
re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : dim. mai 05, 2013 10:40 pm
par Bebop
mic57 a écrit :Comme dit plus haut, mes cales à l'ar n'ont pas d'angle, je vais p'être les démonter et laisser fraiser une face pour incliner le pont un peu plus ....
Tu peux pas...
Avec ton abre simple croisillon tu dois respecter ça :
Sinon ça vibrera encore plus...
re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : dim. mai 05, 2013 10:44 pm
par buc63
reivax22 a écrit :
Tu perces l'arbre de sortie de transfert en son mileu , tu places la tulipe , et tu la vérouilles en place par la vis . Par contre le taraud et la vis ont des pas "alakon"

, tu peux percer//visser en plus "classique" au pas métrique.
Le taraud est de qualité
chinoise , pour un seul usage.
Du neuf pour tenir l'arbre côté pont

oui je me doute mais comme tu dis tu taraude qque chose de normal l'essentiel est que sa tienne je crois que je vais investir la dedans pour 380e ta le tout pas excessif fdp gratuit je vois

ça sa compte
Tjrs sa de pris meme si ces brides c'est de la m....

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : dim. mai 05, 2013 11:28 pm
par reivax22
Alors un petit conseil : achètes ton SYE , mets le en place , fou ton XJ en croisement , en compression maxi , en extension , prends bien tes mesures et APRES seulement après commande ton arbre à la bonne côte.
re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : dim. mai 05, 2013 11:29 pm
par Bebop
+1
re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : lun. mai 06, 2013 12:20 am
par buc63
Ok oué j'ai vu sa pour les arbres y a un paquet de dimensions c'est facile a faire ce que tu me dis ? Et tu mesure sa a quel niveau ?

re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?
Posté : lun. mai 06, 2013 8:18 am
par reivax22
buc63 a écrit : Et tu mesure sa a quel niveau ?
Une fois le SYE posé , tu relèves tes différentes côtes entre la tulipe du pont et du SYE.
Pour une situation en compression , tu retires tes lames arrières et tu poses les butées du châssis/caisse sur le pont.
En extension , avec tes suspensions en place , tu relèves le cul du XJ au Fenwick jusqu'à ce que les roues arrières décollent.
En croisement , tu relèves une roue arrière au fenwick au max sans faire décoller les 3 autres roues.
ça reste du statique , mais déjà tu as les 3 côtes théoriques extrêmes.