Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

Modérateur : valJeep

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reivax22
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re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

#21

Message par reivax22 »

C'est le montage que j'ai sur le mien ;)
Mais ça vibre encore :D , vu que l'arbre à déjà frotté et une pastille d'équilibrage est partie en vacance :(
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mic57
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re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

#22

Message par mic57 »

J'ai pas trop envie de descendre la BT
Et le montage de tout se bin's me semble bien compliqué....

Comme dit plus haut, mes cales à l'ar n'ont pas d'angle, je vais p'être les démonter et laisser fraiser une face pour incliner le pont un peu plus ....
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buc63
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re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

#23

Message par buc63 »

reivax22 a écrit :C'est le montage que j'ai sur le mien ;)
Mais ça vibre encore :D , vu que l'arbre à déjà frotté et une pastille d'équilibrage est partie en vacance :(
http://www.jeep4x4center.com/slip-yoke- ... e1801.html

Ta sa toi ? oui mais au depart du montage sa vibrer plus?

J'ai vu que tu etais obliger de couper l'arbre de sortie de BT jusque la rien de dure mais je comprends pas a quoi sert le trou qui faut tarauder au milieu ? Et les brides qu'il y a en bas a droite de la photo pareil elle serve a quoi? :D
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reivax22
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re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

#24

Message par reivax22 »

buc63 a écrit :http://www.jeep4x4center.com/slip-yoke- ... e1801.htmlTa sa toi ? oui mais au depart du montage sa vibrer plus?
Oui j'ai le SYE rubicon , au départ ça ne vibrait pas , enfin si mais à cause d'un arbre de roue tordute :(
buc63 a écrit : J'ai vu que tu etais obliger de couper l'arbre de sortie de BT jusque la rien de dure mais je comprends pas a quoi sert le trou qui faut tarauder au milieu ?
Tu perces l'arbre de sortie de transfert en son mileu , tu places la tulipe , et tu la vérouilles en place par la vis . Par contre le taraud et la vis ont des pas "alakon" :D , tu peux percer//visser en plus "classique" au pas métrique.
Le taraud est de qualité chinoise , pour un seul usage.

buc63 a écrit :Et les brides qu'il y a en bas a droite de la photo pareil elle serve a quoi? :D
Du neuf pour tenir l'arbre côté pont
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Bebop
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re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

#25

Message par Bebop »

mic57 a écrit :Comme dit plus haut, mes cales à l'ar n'ont pas d'angle, je vais p'être les démonter et laisser fraiser une face pour incliner le pont un peu plus ....
Tu peux pas...

Avec ton abre simple croisillon tu dois respecter ça :

Image

Sinon ça vibrera encore plus...
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buc63
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re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

#26

Message par buc63 »

reivax22 a écrit : Tu perces l'arbre de sortie de transfert en son mileu , tu places la tulipe , et tu la vérouilles en place par la vis . Par contre le taraud et la vis ont des pas "alakon" :D , tu peux percer//visser en plus "classique" au pas métrique.
Le taraud est de qualité chinoise , pour un seul usage.

Du neuf pour tenir l'arbre côté pont
:D oui je me doute mais comme tu dis tu taraude qque chose de normal l'essentiel est que sa tienne je crois que je vais investir la dedans pour 380e ta le tout pas excessif fdp gratuit je vois :D :D ça sa compte

Tjrs sa de pris meme si ces brides c'est de la m.... :D :D
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reivax22
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re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

#27

Message par reivax22 »

Alors un petit conseil : achètes ton SYE , mets le en place , fou ton XJ en croisement , en compression maxi , en extension , prends bien tes mesures et APRES seulement après commande ton arbre à la bonne côte.
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Bebop
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#28

Message par Bebop »

+1
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buc63
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re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

#29

Message par buc63 »

Ok oué j'ai vu sa pour les arbres y a un paquet de dimensions c'est facile a faire ce que tu me dis ? Et tu mesure sa a quel niveau ? :hein:
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reivax22
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re: Double croisillon av 2.1 sur 2.5 à l'arrière?

#30

Message par reivax22 »

buc63 a écrit : Et tu mesure sa a quel niveau ? :hein:
Une fois le SYE posé , tu relèves tes différentes côtes entre la tulipe du pont et du SYE.
Pour une situation en compression , tu retires tes lames arrières et tu poses les butées du châssis/caisse sur le pont.
En extension , avec tes suspensions en place , tu relèves le cul du XJ au Fenwick jusqu'à ce que les roues arrières décollent.
En croisement , tu relèves une roue arrière au fenwick au max sans faire décoller les 3 autres roues.

ça reste du statique , mais déjà tu as les 3 côtes théoriques extrêmes.
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