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re: Exitation?

Posté : ven. mai 03, 2013 9:24 pm
par david V8 60
un alternateur peut etre exité a la masse ! il peut avoie une borne + une borne - ou les deux ... serai deja possible de commencé par savoir quel est ton montage avant de fair n'importe quoi en regardant des annerie sur le net !

re: Exitation?

Posté : ven. mai 03, 2013 9:29 pm
par dede83
tain toi tu viens de ma faire perdre la grosse rigolade du wkend :ouin: :ouin: :ouin:

re: Exitation?

Posté : ven. mai 03, 2013 10:44 pm
par Satamax
Donc Dédé, j'ai une prise euro au cul de l'alterno. Un fil pour l'exitation, qui lui semble bon, et le B+ le fil qui charge la batterie, qui vas vesr le tableau de bord et qui est à la masse, le problemme est la. J'ai aussi une borne B+ à vis et écrou au cul de l'alterno. Je pensais débrancher le fil de charge, et metre un fil direct sur la batterie. Bon, j'verrais. Vu que ce fil qui est à la masse est toujours à la masse et connecté au gros fil qui vas à la batterie. Le blem, c'est que c'est tout sous gaine, et que je n'ai pas de schéma, juste une vague idée du circuit, peu d'acces sous le tableau de bord aussi. C'est le bordel!

Merci.

Max.

re: Exitation?

Posté : ven. mai 03, 2013 11:23 pm
par dede83

re: Exitation?

Posté : ven. mai 03, 2013 11:55 pm
par schnouf34
Satamax a écrit :Bon, j'ai testé, branché sur une batterie le plus du régulateur, et la sortie du pont de diode. Ca sort 12,55v contre une tension à vide de 12,10v à vide de la batterie. Le problemme, c'est que je tourne qu'à 1500 ou 1800 tours minute avec la viseuse. Donc, je me pose la question du, est-ce-que le pont de diodes ou le régul sont morts. Ou il fonctionne et je ne tourne pas assez vite avec la visseuse.
Moi je dirai plutot qu'avec une visseuse tu tournes à 400/600 tr/min d'où peut etre ton manque de jus lors du test
Un alternateur qui fournit du jus ça doit pas mal faire forcer la visseuse !v ;)

re: Exitation?

Posté : sam. mai 04, 2013 12:05 am
par Bernard_83
schnouf34 a écrit :Moi je dirai plutot qu'avec une visseuse tu tournes à 400/600 tr/min d'où peut etre ton manque de jus lors du test
Un alternateur qui fournit du jus ça doit pas mal faire forcer la visseuse !v ;)
+ 1 effectivement quand l'alternateur débite il consomme une sacré puissance !

re: Exitation?

Posté : sam. mai 04, 2013 9:12 pm
par david V8 60
1 pour controlé un alternateur "au banc" il faut connaitre son branchement ! (generalement une cosse D+ c'est du positi D- c'est du négatif et L retour a la amsse par LT tu peut avoir 1 borne ou deux de ces en + ou en -
en suite il faut pouvoir fair varier sa vitesse de rotation dans les donner de l'alternateur (mini maxi)
puis il faut pouvoir fair varier son débit (avec une resistance variable ou un consomateur a plusieurs puissance que tu change)

pour le testé en suite il te faut dans ton montage un voltmetre et un amperemetre (volt entre B+ et masse ampe entre B+ est resistance variable
bien sur avec une batterie

re: Exitation?

Posté : ven. mai 10, 2013 7:21 pm
par Satamax
Bon, ça y est, ça charge!

J'ai tiré un fil direct du B+ du démarreur jusqu'à la batterie. J'ai enlevé la cosse qui allait dans le connecteur euro de l'alternateur et qui allait dans le TDB, c'est ce fil qui êtait à la masse. J'ai le voyant qui rest ealumé bine entendu, mais j'm'en fout, ça charge.

re: Exitation?

Posté : ven. mai 10, 2013 7:32 pm
par dede83
en fait se fil sert quant tu as une panne de redresseur a allumer le voyant en par la masse

re: Exitation?

Posté : ven. mai 10, 2013 8:35 pm
par Satamax
dede83 a écrit :en fait se fil sert quant tu as une panne de redresseur a allumer le voyant en par la masse
Ouais, un truc dans l'genre, mais ça merde, alord branchement direct. C'est bine plus simple que de démonter la moitiée de la machine pour accéder sous le tableau de bord. Bon, j'vais commencer une discussion sur les filtres hydrau. Ca a tout bavé la ou ça ne devrais pas aujourd'hui!