Exitation?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

david V8 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Exitation?

Message par david V8 60 »

un alternateur peut etre exité a la masse ! il peut avoie une borne + une borne - ou les deux ... serai deja possible de commencé par savoir quel est ton montage avant de fair n'importe quoi en regardant des annerie sur le net !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
dede83
Banni

Message par dede83 »

tain toi tu viens de ma faire perdre la grosse rigolade du wkend :ouin: :ouin: :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Donc Dédé, j'ai une prise euro au cul de l'alterno. Un fil pour l'exitation, qui lui semble bon, et le B+ le fil qui charge la batterie, qui vas vesr le tableau de bord et qui est à la masse, le problemme est la. J'ai aussi une borne B+ à vis et écrou au cul de l'alterno. Je pensais débrancher le fil de charge, et metre un fil direct sur la batterie. Bon, j'verrais. Vu que ce fil qui est à la masse est toujours à la masse et connecté au gros fil qui vas à la batterie. Le blem, c'est que c'est tout sous gaine, et que je n'ai pas de schéma, juste une vague idée du circuit, peu d'acces sous le tableau de bord aussi. C'est le bordel!

Merci.

Max.
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LE DEDE EN NOMBRIL
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Satamax a écrit :Bon, j'ai testé, branché sur une batterie le plus du régulateur, et la sortie du pont de diode. Ca sort 12,55v contre une tension à vide de 12,10v à vide de la batterie. Le problemme, c'est que je tourne qu'à 1500 ou 1800 tours minute avec la viseuse. Donc, je me pose la question du, est-ce-que le pont de diodes ou le régul sont morts. Ou il fonctionne et je ne tourne pas assez vite avec la visseuse.
Moi je dirai plutot qu'avec une visseuse tu tournes à 400/600 tr/min d'où peut etre ton manque de jus lors du test
Un alternateur qui fournit du jus ça doit pas mal faire forcer la visseuse !v ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

schnouf34 a écrit :Moi je dirai plutot qu'avec une visseuse tu tournes à 400/600 tr/min d'où peut etre ton manque de jus lors du test
Un alternateur qui fournit du jus ça doit pas mal faire forcer la visseuse !v ;)
+ 1 effectivement quand l'alternateur débite il consomme une sacré puissance !
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

1 pour controlé un alternateur "au banc" il faut connaitre son branchement ! (generalement une cosse D+ c'est du positi D- c'est du négatif et L retour a la amsse par LT tu peut avoir 1 borne ou deux de ces en + ou en -
en suite il faut pouvoir fair varier sa vitesse de rotation dans les donner de l'alternateur (mini maxi)
puis il faut pouvoir fair varier son débit (avec une resistance variable ou un consomateur a plusieurs puissance que tu change)

pour le testé en suite il te faut dans ton montage un voltmetre et un amperemetre (volt entre B+ et masse ampe entre B+ est resistance variable
bien sur avec une batterie
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bon, ça y est, ça charge!

J'ai tiré un fil direct du B+ du démarreur jusqu'à la batterie. J'ai enlevé la cosse qui allait dans le connecteur euro de l'alternateur et qui allait dans le TDB, c'est ce fil qui êtait à la masse. J'ai le voyant qui rest ealumé bine entendu, mais j'm'en fout, ça charge.
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

en fait se fil sert quant tu as une panne de redresseur a allumer le voyant en par la masse
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

dede83 a écrit :en fait se fil sert quant tu as une panne de redresseur a allumer le voyant en par la masse
Ouais, un truc dans l'genre, mais ça merde, alord branchement direct. C'est bine plus simple que de démonter la moitiée de la machine pour accéder sous le tableau de bord. Bon, j'vais commencer une discussion sur les filtres hydrau. Ca a tout bavé la ou ça ne devrais pas aujourd'hui!
Regardez ça!
Répondre