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re: nouveau type de differentiels ... et blocage : industrialisez moi ça SVP !

Posté : mer. mai 15, 2013 4:55 pm
par Softroader
valJeep a écrit :quand ça bloque elle doit prendre cher l'espece de clavette....
Je suis d'accord. Mais cela doit avoir été étudié.
Cela dépend, je pense, aussi à la tolérance de différence de vitesses. S'il faut peu de différence, l'espèce de masselotte devrait moins souffrir. D'autant qu'avec la démultiplication entre son axe et la couronne doit atténuer cela...
c'est compliqué, pas aussi solide qu'un Detroit locker
Tout à fait ok. Mais pour un véhicule "polyvalent", cela peut être pratique.

re: nouveau type de differentiels ... et blocage : industrialisez moi ça SVP !

Posté : mer. mai 15, 2013 7:52 pm
par Sam41
Salut Pattbo ;)

Un truc me chiffonne toujours avec ces systèmes.....

Sur un dif, les deux roues sont toujours motrices.

Quand tu tournes avec le premier système, tu n'entraines qu'une roue....
L'autre est en roue libre.
Tu n'as plus 2 roues motrices mais qu'une....