Page 3 sur 5
re: Question Pneus
Posté : sam. mars 30, 2013 7:44 pm
par floflo68
Moi il y avais des Fédima extreme 235/85/16 sur le toy quand je l'ai acheté et des firestones SAT 7.5/16 bien usé en roues supplémentaires ( j'avais roulé avec ces pneu il y a longtemps et j'en avais un bon souvenir )
j' aime bien les pneus Fédima extreme s'il faut trouver un hic: le poids
je precise que le vehicule ne fait de route que pour aller au taf 5 km/j et liaison pour rejoindre un terrain de jeu pour 4x4
A ce jour je cherche des fedima extreme d'occas sur L B C
joyeuses Pâques
re: Question Pneus
Posté : dim. mai 05, 2013 7:44 pm
par L'Australien
Salut
Ca y est , les Mud-Max sont à la maison
P1120574 - Copie.JPG
Effectivement, c'est des bêtes

- Si eux ne marchent pas dans le gras, je ne sais pas ce qu'il faut

Je risque de ne pas m'en servir avant l'hiver prochain car le bahut n'est pas encore opérationnel, mais dans la boue ça devrait bien le faire

A côté les BF AT pourtant en même dimension paraissent tout petits
Pour le TT plus "sec" je suis toujours sur les Fedima Extrem Evolution
extreme_evolution_maxi.jpg
Chez Black -Star, il y a le Caïman qui lui ressemble beaucoup
caiman-g.jpg
Des avis sur la question ? Différences entre les 2 ?
Sachant que je recherche un pneu qui résiste bien dans la roche (gomme dure), qui tient bien sur le goudron aux vitesses légales

et qui va bien ailleurs

re: Question Pneus
Posté : dim. mai 05, 2013 8:26 pm
par eric def 90 300 dti
L'Australien a écrit :Salut
Ca y est , les Mud-Max sont à la maison
[ATTACH=CONFIG]57319[/ATTACH]
Effectivement, c'est des bêtes

- Si eux ne marchent pas dans le gras, je ne sais pas ce qu'il faut

Je risque de ne pas m'en servir avant l'hiver prochain car le bahut n'est pas encore opérationnel, mais dans la boue ça devrait bien le faire

A côté les BF AT pourtant en même dimension paraissent tout petits
Pour le TT plus "sec" je suis toujours sur les Fedima Extrem Evolution
[ATTACH=CONFIG]57320[/ATTACH]
Chez Black -Star, il y a le Caïman qui lui ressemble beaucoup
[ATTACH=CONFIG]57321[/ATTACH]
Des avis sur la question ? Différences entre les 2 ?
Sachant que je recherche un pneu qui résiste bien dans la roche (gomme dure), qui tient bien sur le goudron aux vitesses légales

et qui va bien ailleurs
la gomme est pour le BS un mélange de 10 composants (pour l’orignal on est de mémoire à 110 composants)
Fedima achète la gomme a une marque ou la qualité de gomme n'est pas sont fort (on retrouve la même gomme sur d'autre pneu italien par exemple)
Pour la carcasse BS est exemplaire qualité au top moins de 5 ans et moins de 60000kms et surtout sans une seule blessure
de type grande marque BFG Mich etc...
Pour l'autre on est sur des carcasses avec pas mal de blessure et le temps et le km ne sont pas leurs soucis
Pour la route c'est comme des Pirelli PZéro sur une piste
c'est pas leur domaine donc pas de donnée technique donc on fait mais pas pour ce domaine et comme c'est pas une montage d'origine en cas de .....on ne peut pas se retrouner vers eux
re: Question Pneus
Posté : dim. mai 05, 2013 8:35 pm
par .manu 38
j ai des potes qui font du kart cross sur piste terre ils ont se profil de pneus donc + piste .il y a bebob qui avait des bons pneus pour la roche sur son jeep
mais je me rappele plus de la marque a voir avec lui

re: Question Pneus
Posté : dim. mai 05, 2013 11:40 pm
par Bebop
GoodYear Wrangler MTR Kevlar...
Introuvable en france...
Les KM23 vont bien et sont très polyvalents amha

re: Question Pneus
Posté : mar. mai 07, 2013 8:44 pm
par mimouss
Dans le gras les fedima extreme sont veaiment tres efficace. Sur piste ils sont vraiment au top, meme a haute vitesse.
re: Question Pneus
Posté : mar. mai 07, 2013 9:14 pm
par benz
j'ai un peu tout essayer sur le G ...les extrêmes ..c'est bien , mais sur un véhicule lourd et la bva ...ça creuse ...bien sur tout dépend du terrain et de la région ............alors je suis revenus au BF mud , surdimensionné par rapport au jantes ,285/75/16 sur du 7 pouces il ballonne bien , avec une pression a 1 bars ...........ils sont efficace ..et ça passe avec une "rehausse" +5 avec (une cale sous ou sur le ressort )

..

...AA+
re: Question Pneus
Posté : mer. mai 08, 2013 7:54 pm
par L'Australien
Bebop a écrit :
Les KM23 vont bien et sont très polyvalents amha
En fait, ce que je cherche c'est un pneu intermédiaire entre les BF AT que j'ai sur le Benz pour " la route et le très gentil" et les Mud-Max que je ne sortirais que les jours "gras"
Bref un pneu bon partout, excellent nul part
Sérieusement, un pneu qui tienne correctement la route et qui marche bien en tout terrain sec - Typiquement une sortie dans les Alpes ou les Pyrénées l'été
Donc pas de gomme tendre qui va se bouffer à vitesse grand V sur la route et qui va se prendre un max de coupure partout sur une sortie "rocailleuse"
Sur le site de BF Goodrich, ils annoncent :
Avantages

Des câbles renforcés pour des flancs moins vulnérables

Des crampons imposants au niveau des flancs pour plus de grip et pour une meilleure protection des flancs

Un mélange de gomme résistant aux coupures et à l’écaillage sur les flancs pour résister aux rochers coupants
Pour moi les pneus "Mud" c'est plutôt de la gomme tendre

- Qu'en est-il du BF KM2 ?
re: Question Pneus
Posté : mer. mai 08, 2013 8:58 pm
par RV
J'utilise des Black S. Guyanne que j'estime être un bon compromis : bon dans la boue et possible sur route (en faisant attention sur route mouillée ; gomme dure et très cramponnés donc avec une surface au sol réduite).
Mais, chacun sa religion; pour ma part je voulais éviter de changer de roues plusieurs fois par an !

re: Question Pneus
Posté : jeu. mai 09, 2013 9:54 am
par eric def 90 300 dti
L'Australien a écrit :En fait, ce que je cherche c'est un pneu intermédiaire entre les BF AT que j'ai sur le Benz pour " la route et le très gentil" et les Mud-Max que je ne sortirais que les jours "gras"
Bref un pneu bon partout, excellent nul part
Sérieusement, un pneu qui tienne correctement la route et qui marche bien en tout terrain sec - Typiquement une sortie dans les Alpes ou les Pyrénées l'été
Donc pas de gomme tendre qui va se bouffer à vitesse grand V sur la route et qui va se prendre un max de coupure partout sur une sortie "rocailleuse"
Sur le site de BF Goodrich, ils annoncent :
Avantages

Des câbles renforcés pour des flancs moins vulnérables

Des crampons imposants au niveau des flancs pour plus de grip et pour une meilleure protection des flancs

Un mélange de gomme résistant aux coupures et à l’écaillage sur les flancs pour résister aux rochers coupants
Pour moi les pneus "Mud" c'est plutôt de la gomme tendre

- Qu'en est-il du BF KM2 ?
Mud ou pas Mud on est pas sur des gomme tendre mais de type normal
on va juste sur les flancs augmenter le principe de ripage
Pour le profil on va travailler avec des pont inter crampons
mais une gomme dure = fissuration rapide de la nappe de bande de roulement
pour le flanc on va changer le maillage des câbles pour mieux résister aux ripages mais si le flancs devient trop dur on se retrouve avec une roue en bois et surtout avec la même adhérence que celle ci
A partir de là il faut être logique pour aller cueillir les champignons on va mettre les bottes
pour aller marcher en randonnée on va aller sur une gamme de chaussure de montagne
Pour la piste et le roulage cool de tous les jours il y a des produits au top
General AT
Latitude Cross
Pirelli ATR
Falken (belle carcasse pour la piste)WILDPEAK A/T
etc...