conformité et assurance

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#21

Message par christian.styling »

pour les contrats "habitation" si je suis cambriolé coté jardin, en me faisant péter les volets, l'assurance ne marche pas si je n'ai pas trois verrous ou mieux à la porte d'entrée... (!)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#22

Message par Pat »

Oui... mais parce que dans ton contrat, il est écrit dans ton contrat qu'il faut une serrure 3 points (et pas pas 3 verrous, relis bien ;) ) dans le mien, rien n'est mentionné, je ne vis pas au far-west :D

C'est pour ce qui n'est pas écrit , que je te dis ce qu'il en est, sinon ca serait trop facile :D
La liste des exclusions fait partie d'un contrat automobile et il ne peuvent s'en sortir comme çà, faut qu'ils motivent et on peux contester avec les aléas que cela représente.

L'assureur n'est pas Chat-bite à tout les coups quand même, la loi nous protège d'eux, aussi, quand même :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#23

Message par christian.styling »

et pis on a le droit de les quitter... :cool: ça permet d'avoir de meilleurs tarifs ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
philmaitre
Berbère Alpin
Messages : 1637
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#24

Message par philmaitre »

Heuuuu :hein: ? On n'est pas en train de sortir un peu du sujet là ?
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#25

Message par christian.styling »

t'as raison j'ai coupé et il y a une nouvelle discussion en rubrique débats :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#26

Message par Bebop »

On revient toujours à la même chose, qui est la marge de manœuvre que l'on a en cas de pépin.

Dans tous les cas, la loi stipule que RIEN ne doit être changé par rapport à l'origine pour être en règle.

C'est pas plus compliqué que ça.

Bien que la loi ne soit pas le plus gros soucis, c'est l'assurance le plus gros pépin.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#27

Message par M201 »

et comment c'est dans les autres pays d'europe :hein:
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#28

Message par Bebop »

Je sais que en :

Allemagne,
Finlande
Espagne
Belgique
Italie

Tu peux faire homologuer des modifications assez facilement.

A condition d'utiliser des pièces du commerce et de ne pas souder directement sur le chassis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#29

Message par M201 »

Bebop a écrit :Je sais que en :

Allemagne,
Finlande
Espagne
Belgique
Italie

Tu peux faire homologuer des modifications assez facilement.

A condition d'utiliser des pièces du commerce et de ne pas souder directement sur le chassis.



donc c'est bien la france qui est plus restritive :malade:
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#30

Message par Bebop »

En fait pas tant que ça...

Il y a la possibilité de faire homologuer des changements comme dans les autres pays.

SAUF QUE les gars de la DREAL font exprès de ne pas donner d'infos ni de pistes là dessus, pour être tranquilles et ne pas avoir toutes les clio tuning bricolées à refuser. Mais j'ai eu un prof en méca qui avait été ingé à la DREAL et qui roulait tous les jours avec une sub impreza 2005 de 450cv complètement homologuée. Il m'a expliqué un peu comment ça marchait, ben ça fait peur...

Pis ne pas oublier le coût du passage à la DREAL, c'est pas gratuit....

Y'a aussi quelques petits malins qui ont homologué des voitures modifiées dans un autre pays, puis les ont ramenés en France. Avec la loi européenne sur l'uniformisation des CG, ça passe. Mais faut aller en cours européenne pour le faire valoir. Et ça tout le monde n'en a pas les compétences/thunes/envie... Mais j'ai déjà vu un retour sur un forum en passant par l'espagne.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre