conformité et assurance
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
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re: conformité et assurance
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- Pat
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re: conformité et assurance


C'est pour ce qui n'est pas écrit , que je te dis ce qu'il en est, sinon ca serait trop facile

La liste des exclusions fait partie d'un contrat automobile et il ne peuvent s'en sortir comme çà, faut qu'ils motivent et on peux contester avec les aléas que cela représente.
L'assureur n'est pas Chat-bite à tout les coups quand même, la loi nous protège d'eux, aussi, quand même

- christian.styling
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- philmaitre
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- christian.styling
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re: conformité et assurance

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- Bebop
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re: conformité et assurance
Dans tous les cas, la loi stipule que RIEN ne doit être changé par rapport à l'origine pour être en règle.
C'est pas plus compliqué que ça.
Bien que la loi ne soit pas le plus gros soucis, c'est l'assurance le plus gros pépin.
re: conformité et assurance

- Bebop
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re: conformité et assurance
Allemagne,
Finlande
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Belgique
Italie
Tu peux faire homologuer des modifications assez facilement.
A condition d'utiliser des pièces du commerce et de ne pas souder directement sur le chassis.
re: conformité et assurance
Bebop a écrit :Je sais que en :
Allemagne,
Finlande
Espagne
Belgique
Italie
Tu peux faire homologuer des modifications assez facilement.
A condition d'utiliser des pièces du commerce et de ne pas souder directement sur le chassis.
donc c'est bien la france qui est plus restritive

- Bebop
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re: conformité et assurance
Il y a la possibilité de faire homologuer des changements comme dans les autres pays.
SAUF QUE les gars de la DREAL font exprès de ne pas donner d'infos ni de pistes là dessus, pour être tranquilles et ne pas avoir toutes les clio tuning bricolées à refuser. Mais j'ai eu un prof en méca qui avait été ingé à la DREAL et qui roulait tous les jours avec une sub impreza 2005 de 450cv complètement homologuée. Il m'a expliqué un peu comment ça marchait, ben ça fait peur...
Pis ne pas oublier le coût du passage à la DREAL, c'est pas gratuit....
Y'a aussi quelques petits malins qui ont homologué des voitures modifiées dans un autre pays, puis les ont ramenés en France. Avec la loi européenne sur l'uniformisation des CG, ça passe. Mais faut aller en cours européenne pour le faire valoir. Et ça tout le monde n'en a pas les compétences/thunes/envie... Mais j'ai déjà vu un retour sur un forum en passant par l'espagne.