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re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : mer. mars 06, 2013 9:00 pm
par Jim76
Oui biensur sa je me doute bien, donc autant prendre un 2,5l TD alors
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : mer. mars 06, 2013 9:10 pm
par Jo49
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : mer. mars 06, 2013 9:57 pm
par gazadonf
platplat a écrit :D'où tu crois que ça vient la réputation de ces moteurs...
Les mecs qui les avaient dans leurs Renault lui collaient 500 000 km sans poser de question, et sans emmerdes, et les quatreux fervents bricolos-bricolettes les petent à tour de bras......

Je me dis que le souci ne se situe par forcément sous le capot moi.
Je confirme pour avoir eu une Rinault 21 équipée du dit moulin, je lui ai mis 160 000 km dans la tronche toujours pieds au plancher alors qu'elle en avait deja 200 000 au compteur et jamais le moulin n'a bronché.
Mon padre lui a encore remis 120 000 après moi et idem, à part les vidanges on a du changer 2 ou 3 fois tout au plus les bougies.
Le 2l atmo diesel était increvable...
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 8:36 am
par Jim76
Donc en gros un XJ 2,1L TD, Faut laisser le moulin d origine et faut pas le pousser dans les tours
c est bien sa ? mais avec des 31 sa donne quoi ?
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 8:38 am
par valJeep
Jim76 a écrit :Donc en gros un XJ 2,1L TD, Faut laisser le moulin d origine et faut pas le pousser dans les tours
c est bien sa ? mais avec des 31 sa donne quoi ?
la galère

re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 8:49 am
par Jim76
de toute facon le gazole va etre aussi chere que le SP
@ Valjeep, sinon trouver un 2,5l td mais sa cour pas les rues
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 9:03 am
par valJeep
Jim76 a écrit :
@ Valjeep, sinon trouver un 2,5l td mais sa cour pas les rues
Si, mais moteur dans le sac

re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 9:12 am
par tristanlcf
generalement les moteur VM qui tourne bien il ne seront pas vendu tu risque plus de trouver des moteur avec des soucis .
moi le mien a 290 mille je voulait le vendre et vu le prix que j aurais pu en tirer je prefaire le garder en plus il tourne comme une horloge j ai jamais eu un seul soucis moteur depuis que je l ai 2 ans j ai fait avec 60 milles
apres certain a vendre sur le bon coin sont peut etre en bon etat mais le soucis le quel

ta plus de chance de tomber sur un truc a soucis que sur la perle rare c'est comme au loto l histoire .
tandis qu un 4L ou un 2.1 TD seront plus fiable au niveau moteur
apres si tu veut un 2.5 il faut bien regarder l entretien dessus fait mais tu peut trouver et en plus sa pousse bien l histoire pas comme un 4L mais sa tourne sans rien toucher dessus .
il faut savoir aussi un truc le 2.5 TD a autant de couple que le 4L
c'est bon je me barre

re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 10:04 am
par Jim76
donc vaut mieux prendre le 2,1l TD et pas forcer sur la pedale de droite que de prendre le 2,5l TD ?
On peut quand meme liberer la ligne sur le 2,1l TD ? Mettre un snorkel aussi ?
Parce que si j en achete un, il sera rehausse par cale (je vais me faire allumer par Bebop

) de 7cm quite a flinger les lames ( cela me fera une bonne excuse aupres de madame pour acheter des vrais lames 2 ou 3 pouces) pneus en 31. Rallonger les panhard et liberer la ligne
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 10:23 am
par valJeep
Jim76 a écrit :
On peut quand meme liberer la ligne sur le 2,1l TD ? Mettre un snorkel aussi ?
ya déjà q'un silencieux la dessu.. ya aps grand chose à "libérer"
pour le tuba pas de soucis