bien sûr que certains motards se tuent à cause de la vitesse ou de virages mal négociés . un chauffeur que je connaissais y est resté il y a 5 ans , il a glissé dans un virage , et s'est tranché la gorge sur des barbelés

mais souvent , pour d'autres çà n'est pas çà .
il y a une vingtaine d'années , j'ai 3 de mes amis qui se sont tués à moto en quelques mois :
pour le premier , c'est un camion qui a grillé un stop , mon pote roulait à environ 90 et n'a rien pu faire .
le deuxième , il roulait sur l'autoroute entre cassis et marseille entre 90 et 100 kms/h ( il suivait son patron maçon qui était avec son daily benne ) , et c'est une rafale de mistral qui l'a mis dans les barrières dites " de sécurité "

et c'est son cou qui a tapé un poteau
le troisième , il roulait tranquille en bord de mer , quand une voiture est sorti au taquet d'un virage , s'est déportée sur sa voie et est venue le prendre en face à face
du coup , çà m'a dégouté et je n'ai jamais passé le gros cube ; depuis 3 ans j'ai craqué et roule quand même avec une 125 varadero , mais souvent je serre les fesses ; si je roule à 90 kms/h , les voitures collent au cul , et si çà tourne , alors là c'est fou le nombre de benets qui veulent faire la course avec la moto ( et avec 15 ch pour tirer 260 kgs , si çà monte = danger de se faire écraser

) du coup , je me tâte pour passer le permis moto , c'est sûr qu'avoir des chevaux c'est une sécurité quand un con colle au cul ou accélère quand on double ( çà , c'est le truc qui m'énerve , le dernier que j'ai réussi à rattraper quand il était à l'arrêt y a laissé un rétro

) , mais je me connais , la vitesse me tente trop , et déjà que souvent quand çà tourne je largue presque tout le monde avec ..... ma twingo de 65 ch , alors en 2 roues je vais être tenté encore plus , et vu que je ne suis pas un grand pilote moto , çà va mal finir
