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re: Remplacement Turbo

Posté : mar. mars 05, 2013 4:35 am
par ttmavie
SamCé a écrit :Expliquez moi donc pourquoi c'est génial que je partage votre enthousiasme! :D
Parce que les femmes ont toujours aimée les histoires de couples. :D

re: Remplacement Turbo

Posté : mar. mars 05, 2013 9:06 am
par jetrider85
c est curieux que wastegate a fond tu n ais que 800 grammes
j ai fait le test sur mon vitara TD wastegate a fond je suis a 1.4 bar et la je viens de redescendre a 1.2 , 1.1 bar , turbo d origine
certes pompe bosch modifiée et optimisée
par contre je roule tout sur le couple rarement dans les tours

re: Remplacement Turbo

Posté : mar. mars 05, 2013 9:49 am
par alexsam
1,4 bars... aie aie aie je joint d culasse... :D

en tout cas, ca doit pousser, tu dois sortir 120cv du bouzin avec cette pression...

petit rappel pour le 1l9 td :
atmo : 60cv
a 0.4 bars : 75cv
0.7 + echangeur : 92cv
1 bar : 100 cv
... vous voyez la suite, c'est assez lineaire...

a 1,4, y'a 120 CV environ....

et comme le regime moteur n'augmente pas, c'est tout simplement le couple qui fait presque doubler !!!!! a voir si l'embrayage et la transmission suivent....

re: Remplacement Turbo

Posté : mar. mars 05, 2013 9:53 am
par Bebop
l'embrayage c'est pas un soucis, il existe des renforcés qui tiennent très bien le couple...

Par contre la BV, c'est pas dit...

Perso à ces niveaux là je partirais plutôt sur une boite de Vitara, bien plus solide.

re: Remplacement Turbo

Posté : mar. mars 05, 2013 10:22 am
par jetrider85
oui la boite a eu mal une fois pignon de 2 eme en deux (c est le cas de le dire )mais maintenant c est bon embrayage valeo et ca le fait

re: Remplacement Turbo

Posté : mar. mars 05, 2013 7:24 pm
par jalk
SamCé a écrit :En mettant un turbal plus gros, tu souffles plus mais plus tard, c'est bon pour la perfo au détriment du couple à bas régime.
Vraiment, je ne vois pas l'intérêt pour faire du TT. :hein:
Expliquez moi donc pourquoi c'est génial que je partage votre enthousiasme! :D
Parceque je ne fais pas que du tout terrain avec mon Sam et sur route c'est vachement plus agréable a rouler (meme a tracter par exemple ya pas photo), et pour le TT lors de grandes montées , prise d'élan , bourbiers .... c'est un atout , et pour le couple c'est un diesel , y'en a largement assé contrairement a d'autres motorisations .

:)

re: Remplacement Turbo

Posté : mar. mars 05, 2013 7:27 pm
par jalk
jetrider85 a écrit :c est curieux que wastegate a fond tu n ais que 800 grammes
j ai fait le test sur mon vitara TD wastegate a fond je suis a 1.4 bar et la je viens de redescendre a 1.2 , 1.1 bar , turbo d origine
certes pompe bosch modifiée et optimisée
par contre je roule tout sur le couple rarement dans les tours
Wastegate a fond sur le turbo d'origine je n'avais que 600g (il etait peut etre fatigué ? Possible ) mais ca reste un turbo basse pression , par contre l'autre avec ses 800g n'est pas réglé a fond , mais je pense que c'est suffisant car il faut preserver le reste ......

re: Remplacement Turbo

Posté : mar. mars 05, 2013 8:08 pm
par SamCé
jalk a écrit :Parceque je ne fais pas que du tout terrain avec mon Sam et sur route c'est vachement plus agréable a rouler (meme a tracter par exemple ya pas photo), et pour le TT lors de grandes montées , prise d'élan , bourbiers .... c'est un atout , et pour le couple c'est un diesel , y'en a largement assé contrairement a d'autres motorisations .

:)
:cool: :)

re: Remplacement Turbo

Posté : mar. mars 05, 2013 10:06 pm
par nene 76
salut a tous

prise d'air sur le capot
et moi je suis super content de mon sam turbo d
moteur de xantia complet sauf l'echangeur (mondeo)

re: Remplacement Turbo

Posté : mer. mars 06, 2013 6:59 pm
par jalk
ba ouaiiiiiiiiiii ! :D
(Salut néné pour info j'ai pas trouvé ce que tu m'as demandé ... désolé ...)
Bon j'ai pas trouvé grand chose comme prises d'aires , tu ne te souviens plus de ton fournisseur ? :hein: