Petite correction ;-)valJeep a écrit :les XJ avec la BT NP231 (tous sauf le 4.0l) n'ont pas du tout de diff central, donc ne roule qu'en 4x2 sur route, et 4x4 bloqué sur terrain/piste.
les XJ 4.0l ont un diff central qui peut être bloqué (en position part time, ou en courte)
tous les XJ ont un GL arrière plus ou moins efficace.... bcp posent un auto débloquant ou un torsen a l'avant.
Pour les tambours arrières, ils freinent à rien mais on s'en fout, le freinage avant est plutôt bon, mais ça n'est pas le domaine de prédilection du XJ
Les +du XJ, son empattement intermédiaire, sa boite courte très courte, le débattement du pont avant une fois la barre stab' enlevée![]()
Mon XJ qui à 180000 km (freins ar refait a 160000) freine très bien de l'arrière (limite sensation de début de blocage - même si ca veut pas dire que ca freine bien). Mais je m'en plaint pas.