Questions Cherokee XJ

Modérateur : valJeep

jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions Cherokee XJ

Message par jack74 »

valJeep a écrit :les XJ avec la BT NP231 (tous sauf le 4.0l) n'ont pas du tout de diff central, donc ne roule qu'en 4x2 sur route, et 4x4 bloqué sur terrain/piste.
les XJ 4.0l ont un diff central qui peut être bloqué (en position part time, ou en courte)

tous les XJ ont un GL arrière plus ou moins efficace.... bcp posent un auto débloquant ou un torsen a l'avant.

Pour les tambours arrières, ils freinent à rien mais on s'en fout, le freinage avant est plutôt bon, mais ça n'est pas le domaine de prédilection du XJ ;)

Les +du XJ, son empattement intermédiaire, sa boite courte très courte, le débattement du pont avant une fois la barre stab' enlevée ;)
Petite correction ;-)
Mon XJ qui à 180000 km (freins ar refait a 160000) freine très bien de l'arrière (limite sensation de début de blocage - même si ca veut pas dire que ca freine bien). Mais je m'en plaint pas.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Ok, donc si ca doit se faire un jour, un 4L avec la NP242 + TracLoc semblerait être un bon choix alors :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Roberto_Rems a écrit :Je posais également la question du différentiel car j'ai vu l'autre jour avec les lyonnais que c'était quand même assez pénalisant d'avoir des différentiels ouverts sur les essieus, mon sorento a un bloc centrale et un controle de traction lié à l'ESP en guise d'aide (assez efficace d'ailleurs car j'ai pu voir sur la neige que ça ne bride pas la progression), et là ou Le jimny et le vitara ont galérés moi je suis passé sans aucun soucis... Donc si un jour je peux m'acheter un véhicule secondaire pour le TT il devra avoir un bloc centrale et au minimum DGL efficace à l'arrière !
mon petit, si tu savais où ça passe un 4x4 bien drivé sans blocs :D

y'a qu'a regarder phil38 et son samurai ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

jack74 a écrit :Petite correction ;-)
Mon XJ qui à 180000 km (freins ar refait a 160000) freine très bien de l'arrière (limite sensation de début de blocage - même si ca veut pas dire que ca freine bien). Mais je m'en plaint pas.
oua, c'est vrai que si pas trop de TT, les freins arrières bloquent vite sur route mouillée :D :D
Bebop a écrit :mon petit, si tu savais où ça passe un 4x4 bien drivé sans blocs :D

moelleux qu'il a dit le monsieur :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Bebop a écrit :mon petit, si tu savais où ça passe un 4x4 bien drivé sans blocs :D

J'ai l'impression que Phil passerait n'importe où avec n'importe quoi en fait :D

Là par contre mon grand, le Vitara était bloqué "bêtement" : http://youtu.be/0Ujj27b5HVI
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Roberto_Rems a écrit :J'ai l'impression que Phil passerait n'importe où avec n'importe quoi en fait :D

Là par contre mon grand, le Vitara était bloqué "bêtement" : http://youtu.be/0Ujj27b5HVI
c'est à cause des pneux slick ça :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Mouai, j'ai les mêmes (on avait tous les mêmes d'ailleurs sauf le jimny) et sur la neige ils sont nickels ;)
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Roberto_Rems a écrit :Mouai, j'ai les mêmes (on avait tous les mêmes d'ailleurs sauf le jimny) et sur la neige ils sont nickels ;)
nikel en restant planter comme sa ... je doute :hein: :D :D
ingeniere
Quatre-Quatreux

Message par ingeniere »

Roberto_Rems a écrit :Mouai, j'ai les mêmes (on avait tous les mêmes d'ailleurs sauf le jimny) et sur la neige ils sont nickels ;)
tiens , tu es là aussi !
Mon fils vient d'acheter un XJ 4.0L, pas cher.
On va convertir les freins (ABS bendix 9, HS et irréparable) à un système classique MC + mastervac (sans ABS)

Les disques AR je pense que cela n'est pas indispensable.
Les américains le font, et même avec des mix de pièces GM, Dodge ou autres !
Répondre