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re: Un pro du HDI PSA par là ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 6:56 pm
par KZJ46
Sly33 a écrit :Xsara 2L HDI 90 de 2000, moteur DW10 apparemment.
Est-ce qu'il y a des fusibles sur les basculeurs ? Si une soupape a morflé pas sur de vouloir déculasser :malade:
Vérifier en premier lieu le calage , recaler si nécessaire . Si ok après recalage , pousser un grand " ouf " de soulagement , redémonter pour changer la courroie de distri et rouler ...

Si toujours le problème après recalage , déposer le couvre culasse et vérifier les linguets ( c'est eux qui font fusibles ) , les changer impérativement TOUS même si un seul cassé .

Croiser les doigts et redémarrer ... ;)

re: Un pro du HDI PSA par là ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 6:58 pm
par david V8 60
démot le couvre culasse des le départ si cassé pas la peine de t'emmerdé a recalé !! tu es deja fixé !! :D

re: Un pro du HDI PSA par là ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 7:40 pm
par dede83
dede83 a écrit :vi
puis le cache culbu :cry:

il est con ce dede il donne la reponse au 3eme post

re: Un pro du HDI PSA par là ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 8:12 pm
par Sly33
Ouaip ben je vais faire comme ça, ouvrir et regarder les dégats.
Au pire ça ne devrait pas être trop décalé vu qu'elle veut démarrer, enfin je pense... Et je n'ai pas trop insisté non plus.
J'ai vite trouvé pour les linguets, à croire que je ne suis pas le seul.
Y a pas que les doigts que je vais croiser lol :D
La suite dés que j'ai récupéré le voiture, en tout cas merci du coup de main ;)

re: Un pro du HDI PSA par là ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 8:16 pm
par gaston26
david V8 60 a écrit :oui c'est un essence mais vu que je ne suis pas un spécialiste de la marque je me dis qu'il dois bien y avoir encore 2/3 petit truc de se genre !! :lol: faut bien justifié les 5 milliard de défficite !! :lol:
:D
le thp c'est pas que psa,ya du bmw dedans ca marche plutot bien ;)

re: Un pro du HDI PSA par là ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 8:17 pm
par dede83
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Un pro du HDI PSA par là ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 8:17 pm
par gaston26
dede83 a écrit :il est con ce dede il donne la reponse au 3eme post
une vrai tete de vainqueur ce dede :D

re: Un pro du HDI PSA par là ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 8:22 pm
par dede83
quand t a toi le tph bon moteur mouarfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

re: Un pro du HDI PSA par là ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 8:25 pm
par gaston26
dede83 a écrit :quand t a toi le tph bon moteur mouarfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
quand ca marche :D
je connais 2 rcz une qui marche bien :D

re: Un pro du HDI PSA par là ?

Posté : lun. févr. 18, 2013 8:44 pm
par dede83
POUR QUE LES CONSTRUCTEURS PSA PRENNENT EN CHARGE A 100% LA CASSE DES MOTEURS THP :Il est anormal et stupéfiant d'apprendre à ses dépends que les moteurs THP finissent par être fusillés en plein vol par la faute d'un système de distribution fragile et faillible dans sa tâche:
Or, aucune prise en charge n'est possible du côté de "Automobiles PSA" regroupant deux constructeurs et en particulier, du côté de la marque au lion. Les possesseurs de THP de l'année 2007 mais aussi de 2008 ont eu , ont et auront du souci à se faire car entre 70000km et 100000km, on constate une recrudescence de casse-moteurs liée à différents problèmes de qualité intrinsèquement douteuse de pièces annexes validées par ce même groupe automobile et en deçà , vont voir un décalage prononcé suite à un mauvais couple de serrage à l'entrainement de la chaîne. Dans un ordre d'idée, le tarif d'un moteur à remplacer oscillerait à un prix moyen de 9750 euros (MO+BLOC MOTEUR COMPLET+PRESTATIONS ANNEXES ÉVENTUELLES). Il est grand temps pour vous de jauger l’intérêt réel avant de se procurer avec empressement un véhicule doté de ce type de moteur essence: LE JEU EN VAUT-IL VRAIMENT LA CHANDELLE? Pour finir, juste un conseil --> futurs possesseurs de RCZ, DS3, 308 GTI (et même 508 en 2011) ayant ce moteur aux performances "bluffantes" (je ne renie en rien son niveau d'agrément et de confort qu'il m'a procuré, bien au contraire!!) mais d'une fiabilité frisant la correctionnelle, soyez attentif(ves) et prenez le temps de peser le pour et le contre, cela pourrait vous être salvateur.
Ce groupe automobile à tout intérêt à progresser et non pas à tomber dans cette déchéance outrancière qu'est la chasse des coûts au détriment de la qualité...Un positionnement facile sur le marché national et une rentabilité à tout les niveaux facilitent ce genre de pratique mais à défaut de changer la nature même de ce type de profit, il faudrait au moins revoir,de fond en comble, cette fantasque SAV d'un autre temps!!!non?...car comme ils se plaisent souvent à le dire "Mais mon bon monsieur! il faut bien que l'on vive!". Et oui, vivez aussi de la joie que cela pourrait vous procurer d'avoir eu le sentiment du travail accompli et d'une satisfaction clientèle à la hauteur de vos attentes!!

C4 coupé --> 143 ch THP (Citroën)
C4 by Loeb VTS --> 180 ch THP (Citroën)
207 berline et CC -->150ch THP (Peugeot)
207 RC --> 175ch THP (Peugeot)
308 berline et CC --> 140 ch THP, 150ch THP et 175 ch THP (Peugeot)
308 GTi --> 200 ch THP (Peugeot)
RCZ --> 156 ch THP et 200 ch THP (Peugeot)
3008 --> 150 ch THP (Peugeot)
DS3 --> 155 ch THP (Citroën DS)
DS3 Racing --> 202ch THP (Citroën DS)
508 --> 200 ch THP (Peugeot)
5008 --> 156 ch THP (Peugeot)
Nouvelle C4 --> 155 ch THP (Citroën)
DS4 --> 155ch et 202 ch THP (Citroën DS)
Mini Cooper S et Cabriolet--> 175 ch THP (BMW)
Mini JWC --> 211 ch THP (BMW)
Mini Countryman S --> 186 ch THP (BMW


sans commentaire :devil: :devil: :devil: :devil: