Page 3 sur 3

re: HELP

Posté : mer. juil. 02, 2003 1:50 pm
par Jeff le Gaulois
herge98 a écrit :MErci pour vos conseils :idée:
Je suis qd meme plus atirrés par le PATROL :)
Pour info, dernier truc, c combien un pneu ?
:idée: Bravo pour ton choix le Patrol est top !
Si tu veux en voir de toutes les couleurs passe sur mon site .

Amicalement .

re: HELP

Posté : mer. juil. 02, 2003 6:28 pm
par pattbo
CE ki expliques pourkoi, aujourdhui encore, g des remises chez Fiat, alfa, Lancia, Nissan, Renault et même ..... Ferrari (Mais là non, c trop cheap).
des remises, oui, mais cela n'autorise pas FIAT à vendre des VOITURES (et non des camions ) NEUVES de marque RENAULT... C'est là où je doute sérieusement.
A+

re: HELP

Posté : mer. juil. 02, 2003 9:00 pm
par Flo
oui avec toutes ces marques qui fusionnent dans ces cas là on peut avoir des réduc' parout :lol: :~:

re: HELP

Posté : jeu. juil. 03, 2003 1:16 am
par herge98
pattbo a écrit :
CE ki expliques pourkoi, aujourdhui encore, g des remises chez Fiat, alfa, Lancia, Nissan, Renault et même ..... Ferrari (Mais là non, c trop cheap).
des remises, oui, mais cela n'autorise pas FIAT à vendre des VOITURES (et non des camions ) NEUVES de marque RENAULT... C'est là où je doute sérieusement.
A+
Bah vi mais le fait est là et je passes tt les jours devant ce garage en allant bosser et j'entends le TERRANO ki me crie "viennntt viennnnttt !!!" :glouglou:
Le problème c'est k'après 3 semaines d'annonces, et ben mon scénic il est tjrs pas vendu :cry:

re: HELP

Posté : jeu. juil. 03, 2003 9:44 am
par 4rouesmotrices
C'est pas normal... Il est diesel ? Kilométré ? Couleur qui plait pas ? Prix ?

En principe ça se vend bien...

re: HELP

Posté : jeu. juil. 03, 2003 7:10 pm
par pattbo
bon, je me suis renseigné avec un concessionnaire qui était à la même formation que moi. Voici LA vérité :

Ce que L'Europe a dénoncé, c'est le fait que les constructeurs imposaient une seule marque au concessionnaire, et la répartition géographique de ces derniers.

De ce fait, tous les contrats reliant les concessionnaires aux constructeurs ont été dénoncés début 2002. Chaque contrat a été coupé en 3 : contrat de distribution (vente), de pièces détachées, et de réparation. Mais, associé à chacun de ces 3 contrats il y a un cahier des charges qui impose la taille des panneaux de marque, une surface minimale pour la vente, imposition du stock minimal de voiture dispo, ect... bret, cela revient au même, il est impossible de pouvoir respecter 2 cahiers des charges de 2 marques différentes en même temps... De ce fait, 98% des concessionnaires ont re signés avec PSA, les 2% restants ayant changé de marque.

En 2005, c'est la suppression de la gestion "géographique" qui sera appliquée. C'est a dire qu'un constructeur n'aura plus le droit de refuser d'avoir 2 concessionnaires au même endroit par exemple, ne pourra plus limiter le nombre de concession par région ect... autant dire que rien ne bougera.

Ceci est valable pour TOUS les constructeurs, car ils ont tous fait pareil !!

pour ton cas, soit le garage FIAT est mandaté par un concessionnaire et prend sa marge au passage, soit c'est un véhicule que FIAT a acheté à l'étranger, soit il n'est pas neuf (2eme main...) . Le garage FIAT ne pourra pas , de toute façon, faire la garantie du véhicule neuf, il faudra aller voir NISSAN. S'il est immatriculé, il n'est pas neuf.

Mais attention, s’il vient de l’étranger, ça peut se compliquer.



A+

re: HELP

Posté : mar. juil. 15, 2003 1:11 pm
par herge98
En fait j'y connais tellement rien ke je m'étais pas aperçu ke ct un TERRANO I et non II :~:
Il me plait bien ce TERRANO, ç'est fiable les TERRANO I ou vaut mieux ke je passe mon chemin :glouglou: