TINTIN974 a écrit :Salut LMZ,
j'aimerais avoir tes impressions sur l'association moteur+BVA. En effet, je "zieute" un Pajero Sport équipé du V6 et de la BVA, mais "on" m'a dit que ce moteur était plutôt creux, qu'il nécessitait donc de monter dans les tours pour avoir du couple, et que donc ça n'était pas très plaisant à conduire...
Sortant d'un LJ73, je pense que j'aurais du mal à trouver plus "poumonique", mais j'aimerais quand même avoir des avis

Bonsoir Tintin...
Je n'ai le bahut que depuis Samedi soir...

J'ai fait une sortie de nuit dans la boue... Rien de transcendant... juste que ça passe tranquillement... le terrain n'était pas assez embourbé...

Ensuite, comme le disait bebop, si tu veux faire du trial hard, ce n'est pas fait pour, mais je ne fais pas de trial hard perso...

Dimanche je l'ai sorti dans un coin pour ouvrir une rando, j'étais en solo... je me suis amusé comme un gamin

Le V6/BVa superselect est très coupleux! Un bonheur (vs mon Santana)... Il passe tranquille en 4 courtes au ralenti là ou sur le Sam, tu grattes la pédale et tu t'énerves à changer les rapports (1-2 2-1 etc...) là, c'est... tu fumes ta clope et ça passe

(n'en déplaise à certains)
Mais à chaud comme ça, c'est un beau jouet.
Compte 20/25L en TT quand même... Accélération sur route? pas une bombe, mais mieux qu'un S410

150ch/1T8... tu te fais larguer grave par une 206 Hdi 1.4 sur route

La BVa est à chier sur route, mais à mon sens géniale en TT...
J'ai eu un Explorer V8 (BVa) un V6 (BVa) un Path V6 (BVa) et un Path HDi (en france BM)... Je trouve la superselect intéressante en TT (mieux que les Ford et les Nissan)...
J'en saurais mieux ce week end, il devrait sortir en convoi pour ouvrir un road book...
Là, c'est le ressenti de 3 ou 4h de 4x4 en solo, rien de très "factuel" juste du ressenti...
Je te tiens au courant Tintin...
PS : c'est un gouffre à SP98... je le redis au cas où... Pour info, je sortais avec une jerrican de 20L de pétrol, demain, je vais en chercher une deuxième... 40L si tu tombes en rade, c'est un bon compromis pour retrouver le goudron et la première station... à méditer