Mitsu PAJERO ECI Multi V6 3000 CAB BVA

Modérateur : zounours63

LMZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mitsu PAJERO ECI Multi V6 3000 CAB BVA

Message par LMZ »

Tu as probablement raison... et tu as probablement plus d'expérience que moi... je suis loin d'être un expert...
Samedi nous étions en rando, et en ce moment, je suis en SAM 410 stock...
La où un PAJ passe en 10s, il m'en faut 40... je ne suis probablement pas très bon...
Mais si tu mets le chauffeur du PAJ dans le SAM et le chauffeur du SAM dans le PAJ, et bien le Mitsu continue à passer en 10s et le SAM en 40...
Je précise toutefois que samedi, nous avions de la neige et de la boue...
J'ai quelques vidéos du sam si ça vous tente :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

J'suis pas un expert non plus...

Juste que faut pas confondre ballade avec passages trialisants et franchissement genre... "musclé"...

Dans ce dernier car le Paj' est pas adapté... ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

Comme vous l'avez remarqué sur les photos, la bache est un peu HS...
Vous avez des adresses pour les bâches?
J'ai trouvé des sets complets (toit ouvrant + arrière) pour 1020€... Le moins chers 920€... mais je pense que c'est le prix...
Autre truc, c'est une CG 4PL, mais il n'a pas les sièges arrières... Impossible d'en trouver (lbc, ebay...) si quelqu'un a une adresse, je prends aussi :D
Merci les Zamis...
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Nycola

Message par Nycola »

+1 pour Bebop, c est un excellent 4x4, mais pas du tout adapte au hard, ou alors il faut un budget de malade pour le preparer. Je passais d origine la ou je galerais en Sam d origine en revanche avec une rehausse sur un Sam, un sabot boite de transfert et les freins ar separes, je n arrivais pas a passer le Paj ou je passais avec mon Sam.

C est pour ca d ailleurs que j ai reprit un Sam, je voudrais me remettre au tt plus hard :-)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Comme toutes les BVA, vérifie quand même qu'elle a fait l'objet d'un entretien !!
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

Ayé... acquisition faite...
La bâche est un peu vieillotte...
-P1020164.jpg
Irréparable... on va y monter un hard top "Fleuret"...
-20130216_151142.jpg
Et voilà le bahut relifté...
-20130216_164255.jpg
Tout fonctionne à merveille pour l'heure... sauf que je suis toujours à la recherche des sièges arrière qui sont absents... Si vous avez une adresse, je prends ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

G. Brassens
Image
idefix
Banni

Message par idefix »

Nycola a écrit :+1 pour Bebop, c est un excellent 4x4, mais pas du tout adapte au hard,
pas du tout apte au hard :no: , le problème c'est la notion de "Hard" elle est différente suivant individus :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ben ouais...

Pour moi la notion de hard ça commence au moment ou un conducteur lambda dans un 4x4 préparé dit : "stop j'arrête..." ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Salut LMZ,

j'aimerais avoir tes impressions sur l'association moteur+BVA. En effet, je "zieute" un Pajero Sport équipé du V6 et de la BVA, mais "on" m'a dit que ce moteur était plutôt creux, qu'il nécessitait donc de monter dans les tours pour avoir du couple, et que donc ça n'était pas très plaisant à conduire...

Sortant d'un LJ73, je pense que j'aurais du mal à trouver plus "poumonique", mais j'aimerais quand même avoir des avis ;) ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

TINTIN974 a écrit :Salut LMZ,

j'aimerais avoir tes impressions sur l'association moteur+BVA. En effet, je "zieute" un Pajero Sport équipé du V6 et de la BVA, mais "on" m'a dit que ce moteur était plutôt creux, qu'il nécessitait donc de monter dans les tours pour avoir du couple, et que donc ça n'était pas très plaisant à conduire...

Sortant d'un LJ73, je pense que j'aurais du mal à trouver plus "poumonique", mais j'aimerais quand même avoir des avis ;) ;)
Bonsoir Tintin...
Je n'ai le bahut que depuis Samedi soir... :hein:
J'ai fait une sortie de nuit dans la boue... Rien de transcendant... juste que ça passe tranquillement... le terrain n'était pas assez embourbé... :cry:
Ensuite, comme le disait bebop, si tu veux faire du trial hard, ce n'est pas fait pour, mais je ne fais pas de trial hard perso... :cool:
Dimanche je l'ai sorti dans un coin pour ouvrir une rando, j'étais en solo... je me suis amusé comme un gamin :clap:
Le V6/BVa superselect est très coupleux! Un bonheur (vs mon Santana)... Il passe tranquille en 4 courtes au ralenti là ou sur le Sam, tu grattes la pédale et tu t'énerves à changer les rapports (1-2 2-1 etc...) là, c'est... tu fumes ta clope et ça passe :diable: (n'en déplaise à certains)
Mais à chaud comme ça, c'est un beau jouet.
Compte 20/25L en TT quand même... Accélération sur route? pas une bombe, mais mieux qu'un S410 :lol: 150ch/1T8... tu te fais larguer grave par une 206 Hdi 1.4 sur route :p
La BVa est à chier sur route, mais à mon sens géniale en TT...
J'ai eu un Explorer V8 (BVa) un V6 (BVa) un Path V6 (BVa) et un Path HDi (en france BM)... Je trouve la superselect intéressante en TT (mieux que les Ford et les Nissan)...
J'en saurais mieux ce week end, il devrait sortir en convoi pour ouvrir un road book...
Là, c'est le ressenti de 3 ou 4h de 4x4 en solo, rien de très "factuel" juste du ressenti...
Je te tiens au courant Tintin...

PS : c'est un gouffre à SP98... je le redis au cas où... Pour info, je sortais avec une jerrican de 20L de pétrol, demain, je vais en chercher une deuxième... 40L si tu tombes en rade, c'est un bon compromis pour retrouver le goudron et la première station... à méditer ;)

G. Brassens
Image
Répondre