syncrophil a écrit :salut
j ai oublie regarde sur le site du syncro club il y a quelque personne qui ont fais des voyages avec des t5 pas mecontent de leur voyage
a+ syncrophil
Ces T-5 m'occupent aussi l'esprit, particulièrement avec un kit raisonnable en hauteur de Seikel.
Je me dis que d'ici 4 ou 5 ans, je pourrais remplacer mon HZJ 78 par un T-5 california Confortline, véritable petit camping car, qui ressemble assez au HZJ 78 aménagé comme le mien, mais en offrant plus d'espace à vivre, et une seconde chambre à coucher au 1er étage... qui, si non utilisée, permet de se tenir debout et s'habiller sans être un contorsionniste.... Important pour moi (191cm)
http://www.youtube.com/watch?v=UbjhFMhuRns
néanmoins avec moins d'espace de rangements, ou pour les pièces détachées, le hi-lift etc...
Il est clair que l'on ne peut pas penser emmener un tel véhicule dans le Murzuk, mais quand cette région sera-t-elle accessible à nouveau?
Par contre, je me dis que pour les autres régions telles que Islande, Ecosse, Norvège, Hébrides, Maroc, Grèce, Albanie, Turquie, Roumanie, et autres destinations en Europe, un T-5 devrait pouvoir remplir mes obligations dans des conditions acceptables:
http://www.youtube.com/watch?v=2EWf7p_URlE
et avec une réhausse "Seikel" de 3 ou 4 cm, et de bons amortisseurs, des BFG/AT un peu plus grands, on doit pouvoir faire de bien belles ballades. Il faudrait essayer le véhicule, mais pour de la piste, il me semble que les versions extrêmes de Seikel avec la boîte de transfert ne sont pas nécessaires.
Clin d'oeil à ToyoDzo: je n'ai pas encore trouvé un monteur Seikel en Suisse qui permet l'homologation et expertise "dans le cadre légal", mais avec de la patience et du temps, cela pourra se faire.