Cherche info sur WW T5 4motion
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Cherche info sur WW T5 4motion
j ai oublie regarde sur le site du syncro club il y a quelque personne qui ont fais des voyages avec des t5 pas mecontent de leur voyage
a+ syncrophil
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Pour les mercos, c'est comme LR c'est les vieux modeles qui sont fiables les nouveaux sont plus souvent en rade qu'en train de rouler .... Pour mon taf, j'ai voulu changer mon Jumpy pour un vito, renseignements pris, les utilitaires mercos ne sont pas fiables pour deux sous... ok en cherchant on trouve tjrs qq mec qui ont pas eux de soucis mais bcp trop de gens ont eu des galeres, PI hs, turbo qui lachent tout le temps, moteur en rade, electronique en berne.
Je pense que ww est nettement plus fiable et pour avoir mis les mains dedans je trouve que ça se mecanique pas trop mal.
Vincent
- mimouss
- Quatre-Quatreux
T'a donc pas du mettre les mains dans un T4 2.4L D.schnouf34 a écrit :Merci de vos infos
Pour les mercos, c'est comme LR c'est les vieux modeles qui sont fiables les nouveaux sont plus souvent en rade qu'en train de rouler .... Pour mon taf, j'ai voulu changer mon Jumpy pour un vito, renseignements pris, les utilitaires mercos ne sont pas fiables pour deux sous... ok en cherchant on trouve tjrs qq mec qui ont pas eux de soucis mais bcp trop de gens ont eu des galeres, PI hs, turbo qui lachent tout le temps, moteur en rade, electronique en berne.
Je pense que ww est nettement plus fiable et pour avoir mis les mains dedans je trouve que ça se mecanique pas trop mal.
Vincent
J'ai jamais vu pire. Il n'y arien de simple dessus, tout est inaccessible, que des montages a la con.
Exemple la distri:
Une courroie de chaques cote de l'aac, a gauche vilo-aac a droite pompe a injection. Les 2 poulies en portee conique sans clavette, bonjour le bordel pour recaler apres un changement de spi...
Etc...
Pour ca le 1.9L est tres largement meilleur

- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
syncrophil a écrit :salut
j ai oublie regarde sur le site du syncro club il y a quelque personne qui ont fais des voyages avec des t5 pas mecontent de leur voyage
a+ syncrophil
Ces T-5 m'occupent aussi l'esprit, particulièrement avec un kit raisonnable en hauteur de Seikel.
Je me dis que d'ici 4 ou 5 ans, je pourrais remplacer mon HZJ 78 par un T-5 california Confortline, véritable petit camping car, qui ressemble assez au HZJ 78 aménagé comme le mien, mais en offrant plus d'espace à vivre, et une seconde chambre à coucher au 1er étage... qui, si non utilisée, permet de se tenir debout et s'habiller sans être un contorsionniste.... Important pour moi (191cm)
http://www.youtube.com/watch?v=UbjhFMhuRns
néanmoins avec moins d'espace de rangements, ou pour les pièces détachées, le hi-lift etc...
Il est clair que l'on ne peut pas penser emmener un tel véhicule dans le Murzuk, mais quand cette région sera-t-elle accessible à nouveau?
Par contre, je me dis que pour les autres régions telles que Islande, Ecosse, Norvège, Hébrides, Maroc, Grèce, Albanie, Turquie, Roumanie, et autres destinations en Europe, un T-5 devrait pouvoir remplir mes obligations dans des conditions acceptables:
http://www.youtube.com/watch?v=2EWf7p_URlE
et avec une réhausse "Seikel" de 3 ou 4 cm, et de bons amortisseurs, des BFG/AT un peu plus grands, on doit pouvoir faire de bien belles ballades. Il faudrait essayer le véhicule, mais pour de la piste, il me semble que les versions extrêmes de Seikel avec la boîte de transfert ne sont pas nécessaires.
Clin d'oeil à ToyoDzo: je n'ai pas encore trouvé un monteur Seikel en Suisse qui permet l'homologation et expertise "dans le cadre légal", mais avec de la patience et du temps, cela pourra se faire.
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Si justement, j'ai fait qq distri de 2.5L et figures toi que c'est pas si mal foutu (bon c'est vrai que les 2 courroies c'est un peu zarbi). Pour les poulies sans clavette, j'ai pas souvenir .... dans se genre de conneries c'est Renault qui excele d'habitude.mimouss a écrit :T'a donc pas du mettre les mains dans un T4 2.4L D.
J'ai jamais vu pire. Il n'y arien de simple dessus, tout est inaccessible, que des montages a la con.
Exemple la distri:
Une courroie de chaques cote de l'aac, a gauche vilo-aac a droite pompe a injection. Les 2 poulies en portee conique sans clavette, bonjour le bordel pour recaler apres un changement de spi...
Etc...
Pour ca le 1.9L est tres largement meilleur![]()
Sur les T4, le radiateur est sur charniere, 2 vis à defaire et hop ça bascule en laissant 30cm d'acces ... le bonheur

...mais me tarde de mettre les mains ds une sub, si tu me dis que c'est mieux foutu

- dede83
- Banni
http://dede83-2.blog4ever.com/blog/lire ... ution.html

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Le 2.5 c'est un 4 cylindre?schnouf34 a écrit :Si justement, j'ai fait qq distri de 2.5L et figures toi que c'est pas si mal foutu (bon c'est vrai que les 2 courroies c'est un peu zarbi). Pour les poulies sans clavette, j'ai pas souvenir .... dans se genre de conneries c'est Renault qui excele d'habitude.
Sur les T4, le radiateur est sur charniere, 2 vis à defaire et hop ça bascule en laissant 30cm d'acces ... le bonheur.
...mais me tarde de mettre les mains ds une sub, si tu me dis que c'est mieux foutuj'ai hate d'y etre!
![]()
Parce que le 5 patte c'est un poil la misere sans la remorque d'outllage specifique...

Fout surtout pas les pattes sur une sub, tu aura plus rien envi de bricoler d'autre apres...
Bon les recents ca commence a etre charger et un poil plus chiant a demonter.
Sur le mien c'est 1h30 pour poser le bloc a terre...
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Dans 3 mois je testerai çamimouss a écrit :Le 2.5 c'est un 4 cylindre?
Parce que le 5 patte c'est un poil la misere sans la remorque d'outllage specifique...
Fout surtout pas les pattes sur une sub, tu aura plus rien envi de bricoler d'autre apres...
Bon les recents ca commence a etre charger et un poil plus chiant a demonter.
Sur le mien c'est 1h30 pour poser le bloc a terre...

Pour le 2.5L nan c'est bien le cyl. Me suis fabriqué l'outils pour desserer la poulie damper serré à 50 ou 60daNm, en appui sur une chandelle une rallonge jusqu'aux roues arrieres et hop le tour est joué et j'avais fabriqué.
Tiens d'ailleurs, niveau sub le H6 est pas un peu à l'etroit sous le capot? le H6 me tente mais j'aimerai me renseigner niveau conso et assurance avant de me lacher... et puis le 2.5L avec 170ch ça doit deja pas trop se trainer...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Appriori ca se fait bien, les 2 cylindres supplementaires sont placé a l'avant.schnouf34 a écrit :Dans 3 mois je testerai ça![]()
Pour le 2.5L nan c'est bien le cyl. Me suis fabriqué l'outils pour desserer la poulie damper serré à 50 ou 60daNm, en appui sur une chandelle une rallonge jusqu'aux roues arrieres et hop le tour est joué et j'avais fabriqué.
Tiens d'ailleurs, niveau sub le H6 est pas un peu à l'etroit sous le capot? le H6 me tente mais j'aimerai me renseigner niveau conso et assurance avant de me lacher... et puis le 2.5L avec 170ch ça doit deja pas trop se trainer...
Sur les flat 4 la distri se fait en virant juste les ventilos. Amha sur le 6 faut virer le radiateur moteur en plus.
Niveau conso, 2.5L ou H6 a vitesse reglementaire c'est kifkif. Juste en ville ou le 6 se lache ;-)
Le must reste le 2.5L au gaz ;-)
Plus rentable qu'une daube de laguna break 1,5L dci
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO