Alors, j'ai tout d'abord entrepris de réparer le verrouillage de ma porte (ressort du rappel HS), ce qui m'a bien remonté le moral malgrès le reste à venir...
Pour une poignée d'euros, j'ai acheté les ressorts de rappel sur ebay.
Ensuite je me suis attelé à démonter l'ensemble des éléments intérieurs au dessus de la BV afin d'avoir un accès plus simple et une visibilité.
Entre-temps j'ai reçu un coup de téléphone d'un petit garagiste qui me propose un bon prix pour le changement de l'embrayage, je pense que malgrès les finances, ce serait davantage jouer la sécurité car je me sens pas vraiment capable de remonter cette BV...
Comme j'avais une visibilité sur la BV et le transfert, j'en ai profité pour essayer de comprendre le pourquoi du blocage qui ne fonctionnait pas...
J'ai donc un système relativement bizare de tringlerie sur ce transfert:
photo (3).jpg
D'après la RTA, il y a un pivot, mais je ne le vois pas sur le mien.
Le problème c'est qu'à priori je devrai avoir une BV de 300tdi donc une R380, je ne sais pas si le transfert diffère avec le LT230 de la LT77 du 200tdi...
Quelqu'un a t'il une vue de dessus de la tringlerie d'un tranfert de 300tdi ???
Autre question, si je prends un clé de 13 avec rallonge, je peux faire pivoter l'axe du blocage, mais je ne connais pas les positions, (a fond vers la BV à gauche en dévissant, ou à fond vers l'extérieur à droite en visant)...
J'aimerai vraiment savoir si mon transfert est opérationnel avant de faire quelque réparation que ce soit, car si tel n'est pas le cas, je me mets en recherche d'un bloc transfert car une fois la BV au sol autant en profiter...