Réparation/Préparation Discovery 200tdi

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Kurios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réparation/Préparation Discovery 200tdi

Message par Kurios »

Vérifies en premier l’émetteur et le récepteur. Sinon un kit complet (disque, butée et fourchette) ça vaut moins de 100€ et ça se fait dans la journée tout seul même couché par terre sans pont élévateur, il faut juste un jeu de clés et être un peu bricoleur...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Kurios a écrit :Vérifies en premier l’émetteur et le récepteur. Sinon un kit complet (disque, butée et fourchette) ça vaut moins de 100€ et ça se fait dans la journée tout seul même couché par terre sans pont élévateur, il faut juste un jeu de clés et être un peu bricoleur...
Exact sauf peut etre pour le kit ca doit etre plutot 150 :D
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

J'ai regardé le maitre cylindre, il y a pas de fuites, le niveau est bon, pour le reste je ne m'y connais pas du tout en embrayage hydro... :(

Je vais regarder la doc technique mais je suis pas chaud pour tomber une boîte tout seul...
Sauf trouver un Tuto, je cherche sur landroverfaq là...
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Chez mon dealer, j'en ai pour 285€ de pièces (fourchette soi-disant renforcée avec une petite plaque d'acier pour empêcher la rotule de traverser)
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Changes de dealer :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Bon est-ce que quelqu'un pourrait me faire un tutoriel sur le démontage "rapide" de la BV, parce que j'ai du mal à trouver même sur landroverfaq... :ouin:

Sur paddock j'ai trouvé:

Kit embrayage:
http://www.paddockspares.com/fr/britpar ... 00tdi.html

Fourchette renforcée:
http://www.paddockspares.com/fr/heavy-d ... -fork.html

Il me manque la bague et les axes de la fourchette, je ne les trouve pas sur paddock à moins qu'ils soient livrés dans les kits ???
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Démonter les arbres de trans, déboulonner le tour de boite et virer les SB, caler boite et moteur avec des crics rouleurs, reculer la boite de 10cm, normalement ça suffit pour passer les mains.
sinon poser la boite par terre mais il peut être nécessaire de démonter d'autres trucs pour que ça passe, genre échappement, tambour de frein etc...
ne pas oublier de démonter les levier de vitesse. et les cables de masse.
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Alors, j'ai tout d'abord entrepris de réparer le verrouillage de ma porte (ressort du rappel HS), ce qui m'a bien remonté le moral malgrès le reste à venir...
Pour une poignée d'euros, j'ai acheté les ressorts de rappel sur ebay.

Ensuite je me suis attelé à démonter l'ensemble des éléments intérieurs au dessus de la BV afin d'avoir un accès plus simple et une visibilité.
Entre-temps j'ai reçu un coup de téléphone d'un petit garagiste qui me propose un bon prix pour le changement de l'embrayage, je pense que malgrès les finances, ce serait davantage jouer la sécurité car je me sens pas vraiment capable de remonter cette BV...

Comme j'avais une visibilité sur la BV et le transfert, j'en ai profité pour essayer de comprendre le pourquoi du blocage qui ne fonctionnait pas...
J'ai donc un système relativement bizare de tringlerie sur ce transfert:
photo (3).jpg
D'après la RTA, il y a un pivot, mais je ne le vois pas sur le mien.
Le problème c'est qu'à priori je devrai avoir une BV de 300tdi donc une R380, je ne sais pas si le transfert diffère avec le LT230 de la LT77 du 200tdi...
Quelqu'un a t'il une vue de dessus de la tringlerie d'un tranfert de 300tdi ???

Autre question, si je prends un clé de 13 avec rallonge, je peux faire pivoter l'axe du blocage, mais je ne connais pas les positions, (a fond vers la BV à gauche en dévissant, ou à fond vers l'extérieur à droite en visant)...

J'aimerai vraiment savoir si mon transfert est opérationnel avant de faire quelque réparation que ce soit, car si tel n'est pas le cas, je me mets en recherche d'un bloc transfert car une fois la BV au sol autant en profiter...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

J'ai fait un peu de recherce sur la toile, on dirait le transfert d'origine mais avec une tringlerie des premiers Def'... :(
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Bon tout a été changé.
Embrayage, butée (elle est passée à travers), bague, fourchette (renforcée), récepteur (le salaud il a lâché à la dernière minute)... :D
Vidange de la boîte, du transfert et des ponts... :devil:

Pour le mecanisme du transfert, j'avais donc un mecanisme 200tdi mais il manquait l'oeillet qui venait sur la cloche de boîte, en fait celle-ci a été changée et je suppose qu'elle venait d'un range classic, mon capteur était mort, maintenant tout marche nickel, c'est que du bonheur... :diable:

Hier un petit tour vite fait dans les collines, à des endroits où on s'y reprennait deux trois fois en courtes pour passer parce que ça patinait, maintenant c'est les doigts dans le nez....

Tellement content et cette sensation d'invincibilité m'a valu de me planter... :D
Bon un quart d'heure à galérer avec des branches et des pierres on a fini par le sortir... :roll:

Merci de votre aide à tous !!! ;)

Prochaine étape, amorto de direction, helice visco et rotule de pont.... et puis aussi les fameuses "LandSurprises", c'est comme les kinder tu sais jamais ce que tu va trouver dedans... :D
Répondre