alors, pour sortir un demi arbre avec ses cardans, tu n'est pas obligé d'enlever le disque avec ses roulements dedans mais tu devras accèder au circlips de bout d'arbre (photo 5) et le boulot sera fait à moitié et c'est très simple à faire comme manip'. Il y a un tutoriel plein de photos sur le site du TETO, je le sais, c'est moi qui les ai faitescolbis25 a écrit :Merci oui je vais faire ça . Pour le cardan ça devrait aller mais les roulements je suis obligé des les sortir??!!! Donc bon à changer à moins qu'il y ait une façon de voir et de faire pour contrôler les roulements à moins que cela soit flagrant lol merci de vos réponse c est sympa ...!!!![]()
Une fois le disque sur l'établi il te sera facile de contrôler l'état des roulements sachant qu'ils sont réglables ! Si c'est juste une histoire de jeu pas de souci, mais si les rouleaux sont abimés ,bleus , côniques ou la graisse pleine de particules métalliques >>>>> poubelle. attention à un roulement sec/sans graisse, le joint spi côté intérieur est surement abimé, et le roulement a été graissé à l'eau de pluie.Le roulement de bout d'arbre est rarement sec car mieux protégé.
Il y a les références et les cotes des roulements sur le diaporama du lien. On trouve parfois des roulements qui n'ont pas tout à fait la même épaisseur mais ça n'a aucune importance puisque il y a une bague de réglage.
N'aie pas peur de tomber le disque avec ses roulements, c'est fâââcile.