vibration en roulant

Modérateur : této

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vibration en roulant

Message par françois fou »

colbis25 a écrit :Merci oui je vais faire ça . Pour le cardan ça devrait aller mais les roulements je suis obligé des les sortir??!!! Donc bon à changer à moins qu'il y ait une façon de voir et de faire pour contrôler les roulements à moins que cela soit flagrant lol merci de vos réponse c est sympa ...!!! :D
alors, pour sortir un demi arbre avec ses cardans, tu n'est pas obligé d'enlever le disque avec ses roulements dedans mais tu devras accèder au circlips de bout d'arbre (photo 5) et le boulot sera fait à moitié et c'est très simple à faire comme manip'. Il y a un tutoriel plein de photos sur le site du TETO, je le sais, c'est moi qui les ai faites :D . http://www.leteto.fr/MecaFront/Nos_photos/Pages/Roulement_roue_Front._B.html
Une fois le disque sur l'établi il te sera facile de contrôler l'état des roulements sachant qu'ils sont réglables ! Si c'est juste une histoire de jeu pas de souci, mais si les rouleaux sont abimés ,bleus , côniques ou la graisse pleine de particules métalliques >>>>> poubelle. attention à un roulement sec/sans graisse, le joint spi côté intérieur est surement abimé, et le roulement a été graissé à l'eau de pluie.Le roulement de bout d'arbre est rarement sec car mieux protégé.
Il y a les références et les cotes des roulements sur le diaporama du lien. On trouve parfois des roulements qui n'ont pas tout à fait la même épaisseur mais ça n'a aucune importance puisque il y a une bague de réglage.
N'aie pas peur de tomber le disque avec ses roulements, c'est fâââcile. ;) et ça facilite le démontage de l'arbre !
colbis25
Quatre-Quatreux

Message par colbis25 »

françois fou a écrit :alors, pour sortir un demi arbre avec ses cardans, tu n'est pas obligé d'enlever le disque avec ses roulements dedans mais tu devras accèder au circlips de bout d'arbre (photo 5) et le boulot sera fait à moitié et c'est très simple à faire comme manip'. Il y a un tutoriel plein de photos sur le site du TETO, je le sais, c'est moi qui les ai faites :D . http://www.leteto.fr/MecaFront/Nos_photos/Pages/Roulement_roue_Front._B.html
Une fois le disque sur l'établi il te sera facile de contrôler l'état des roulements sachant qu'ils sont réglables ! Si c'est juste une histoire de jeu pas de souci, mais si les rouleaux sont abimés ,bleus , côniques ou la graisse pleine de particules métalliques >>>>> poubelle. attention à un roulement sec/sans graisse, le joint spi côté intérieur est surement abimé, et le roulement a été graissé à l'eau de pluie.Le roulement de bout d'arbre est rarement sec car mieux protégé.
Il y a les références et les cotes des roulements sur le diaporama du lien. On trouve parfois des roulements qui n'ont pas tout à fait la même épaisseur mais ça n'a aucune importance puisque il y a une bague de réglage.
N'aie pas peur de tomber le disque avec ses roulements, c'est fâââcile. ;) et ça facilite le démontage de l'arbre !
Salut merci pour toutes tes infos, et pour le lien je vais m attaquer à sa aujourd'hui .tu met quel sorte de graisse sur teS roulement et en bout , de la graphite?? Bonne journee
françois fou
Quatre-Quatreux

colbis25 a écrit :Salut merci pour toutes tes infos, et pour le lien je vais m'attaquer à ça aujourd'hui .tu mets quelel sorte de graisse sur tes roulements et en bout , de la graphite?? Bonne journee
graisse multiusage (multipurpose) de bonne qualité et....propre ! Chacun fait avec ses sources d'approvisionnement. De toute façon, vaut mieux plein de graisse "normale" qu'un peu d'eau de pluie ;)
Gare aux vis à têtes fraisées de la photo 8, elles seront surement à changer car tu vas les abimer à la dépose; prévois des têtes fraisées fendues normales ou des fraisées hallen si tu en as. Au cas où tu ne pourrais pas les sortir, un coup de perceuse juste assez pour faire sauter la tête , une fois la bague partie et les contraintes supprimées, les morceaux partent bien avec une pince à becs fins.
Attention à ne pas abimer la bague d'étanchéité (photo 18) côté moyeux à la dépose, c'est elle qui assure l'étanchéité à la pluie. Sors le disque bien dans l'axe.Pas de souci avec un Kit, y en a une neuve dedans.
allez hop ! au boulot !!!!
colbis25
Quatre-Quatreux

Message par colbis25 »

françois fou a écrit :graisse multiusage (multipurpose) de bonne qualité et....propre ! Chacun fait avec ses sources d'approvisionnement. De toute façon, vaut mieux plein de graisse "normale" qu'un peu d'eau de pluie ;)
Gare aux vis à têtes fraisées de la photo 8, elles seront surement à changer car tu vas les abimer à la dépose; prévois des têtes fraisées fendues normales ou des fraisées hallen si tu en as. Au cas où tu ne pourrais pas les sortir, un coup de perceuse juste assez pour faire sauter la tête , une fois la bague partie et les contraintes supprimées, les morceaux partent bien avec une pince à becs fins.
Attention à ne pas abimer la bague d'étanchéité (photo 18) côté moyeux à la dépose, c'est elle qui assure l'étanchéité à la pluie. Sors le disque bien dans l'axe.Pas de souci avec un Kit, y en a une neuve dedans.
allez hop ! au boulot !!!!
bonjour voila alors ma vibration vien de mon etrier HS et c'estv 430€ chez pepel!!!!!
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

colbis25 a écrit :bonjour voila alors ma vibration vien de mon etrier HS et c'estv 430€ chez pepel!!!!!
sur le net il son moins chère ou dans un magasin ou j ai acheter 300euro chez remi pièces a valdahon ou pontarlier

ou a saone difussion il y en na un baume les dame mon pots échappement coûter moins chère chez heu que chez remi pièce
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
françois fou
Quatre-Quatreux

ange_remy a écrit :sur le net il sont moins chèrs ou dans un magasin ou j ai acheter 300euro chez remi pièces a valdahon ou pontarlier ou à saône diffusion ; il y en a un à baume les dames mon pot d' échappement coûtait moins cher chez eux que chez rémi pièces
heuuu, dis moi collègue, tu saurais me donner les 2 zadresses en MP steuplait ? ;)
françois fou
Quatre-Quatreux

colbis25 a écrit :bonjour voilà, alors ma vibration vient de mon étrier HS et c'est 430€ chez pepel!!!!!
:clap: :clap: elle est pas belle la vie ! quand je te disais que c'était fâââcile à démonter, t'es un homme heureux mait'nant et riche en plus ;)
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

françois fou a écrit :heuuu, dis moi collègue, tu saurais me donner les 2 zadresses en MP steuplait ? ;)
ok je donne sa
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Gilles11
Quatre-Quatreux

Message par Gilles11 »

Tu parles de ton étrier, mais contrôle donc l'état de tes disques, en général les vibrations viennent d'un disque voilé. J'ai travaillé dans un feu vert, c'est une panne récurente sur les véhicules récents ou qui ont des pièces de freinage récentes. L'amiante ayant disparue des garnitures de frein, les nouvelles matières sont plus agressives et montent les disques en température. Les disques peuvent se déformer, se voiler. Aujourd'hui les disques se changent plus que par le passé.

Un guignol sur une Mercedes les avait faits bleuir :( , et ça vibrait copieusement. Il descendait d'Andorre!

L'état de tes pneus, une déformation peut en être responsable surtout les pneus réchappés. Un freinage fort faisant un plat sur la bande de roulement.

Les causes peuvent ëtre multiples et même conjuguées :cry:
Répondre