Probleme d'alternateur et batterie sur Range Classic 2.4 VM

Modérateur : phil13

Ludwig
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probleme d'alternateur et batterie sur Range Classic 2.4 VM

Message par Ludwig »

Trophyman a écrit :Salut Lud ... Hé oui a be back !!!
Cool! :)
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
lecandos
Quatre-Quatreux

Message par lecandos »

D'après la revue technique, il y aurait effectivement les bouchons de vidange, de remplissage et de niveau. Je n'ai pas encore eu l'occaz de regarder de près de ce côté là, donc je n'ai pas pu vérifier, mais je leur fais confiance :D

Merci Trophyman pour les conseils et Ludwig pour les quantités...d'ailleurs faut que je rachète de l'huile, parce que là je commence à être short :no: Puis je regarde ça le week-end prochain !!

Bonne soirée !!
lecandos
Quatre-Quatreux

Message par lecandos »

J'aurais qqs nouvelles questions, avis aux connaisseurs :D

1/ Mon lave-glace ne fonctionne plus à l'avant, je ne sais pas si je risque de me faire bouler au contrôle, mais malgré ça, ça peut être pratique :) . Savez-vous comment je peux sortir la pompe pour la tester ? Est-ce qu'il faut démonter totalement le reservoir d'eau ??

2/ Ma porte arrière droite ne s'ouvre plus, ni de dedans ni de dehors, alors que j'entends bien un petit clic quand je manoeuvre le système de fermeture. Avez-vous une idée de comment faire ? Est-ce que je peux démonter le panneau de porte de l'intérieur, lorsque la porte est fermée ? Si oui, je ne trouve pas comment...est-ce qu'il y a des clips ??

3/ Quelle est la signification du voyant entouré en jaune ci-dessous, manque de liquide de refroidissement ?? Et le voyant juste à sa droite, surchauffe moteur ??
voyants_tmp.jpg
De même, pendant le préchauffage, est-ce que le voyant starter ne devrait pas être allumé pour servir de témoin, sachant que je n'ai pas de voyant "préchauffage" proprement dit ???

4/ Avez-vous une technique pour abaisser le crochet d'attelage, car sauf erreur, le dessus de la boule est actuellement à 63cm du sol(voire plus...), je ne vois pas comment accrocher quoi que ce soit dessus :hein: si ce n'est...des fils à linge.... :cool:

Encore merci à tous et bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

lecandos a écrit :J'aurais qqs nouvelles questions, avis aux connaisseurs :D

1/ Mon lave-glace ne fonctionne plus à l'avant, je ne sais pas si je risque de me faire bouler au contrôle, mais malgré ça, ça peut être pratique :) . Savez-vous comment je peux sortir la pompe pour la tester ? Est-ce qu'il faut démonter totalement le reservoir d'eau ??

avant de démonter, regarde tes fusibles !!!

2/ Ma porte arrière droite ne s'ouvre plus, ni de dedans ni de dehors, alors que j'entends bien un petit clic quand je manoeuvre le système de fermeture. Avez-vous une idée de comment faire ? Est-ce que je peux démonter le panneau de porte de l'intérieur, lorsque la porte est fermée ? Si oui, je ne trouve pas comment...est-ce qu'il y a des clips ??

en principe non. Tu es obliger d'avoir la porte ouverte

3/ Quelle est la signification du voyant entouré en jaune ci-dessous, manque de liquide de refroidissement ?? Et le voyant juste à sa droite, surchauffe moteur ??
[ATTACH=CONFIG]52980[/ATTACH]
De même, pendant le préchauffage, est-ce que le voyant starter ne devrait pas être allumé pour servir de témoin, sachant que je n'ai pas de voyant "préchauffage" proprement dit ???

pas sur que ce voyant soit prévu pour l'Europe

4/ Avez-vous une technique pour abaisser le crochet d'attelage, car sauf erreur, le dessus de la boule est actuellement à 63cm du sol(voire plus...), je ne vois pas comment accrocher quoi que ce soit dessus :hein: si ce n'est...des fils à linge.... :cool:

;) rabaisse tes suspensions
Voilà en espérant te répondre
"Second de Personne"
lecandos
Quatre-Quatreux

Message par lecandos »

Merci Trophyman,
1/ je n'ai pas encore regardé, car en théorie lave-glace et essuie-glace ont le même fusible, or les essuie-glaces fonctionnent. Mais, du coup, je vais re-vérifier
2/ Aïe Aïe Aïe...je vais voir si j'arrive à déclipser le panneau de la porte, au moins en partie, pour ouvrir la porte...sinon il ne me reste qu'a découper le panneau pour y accéder, je ne vois pas d'autre solution... :hein:
3/ il m'est arrivé que ce voyant clignote, mais j'ai du mal à situer par rapport à quel problème...
4/ pour les supensions, c'est un peu ce que je prévoyais faire, en espérant que ce soit suffisant, mais j'ai un doute si ça peut me poser des problèmes au niveau des pneus, qui sont en 238/80 16, et qui frottent déjà actuellement sérieusement quand je braque... La manip de changer les ressorts n'est pas trop compliquée ? Il doit y avoir des sujets sur le forum je pense !!

Sur ce, on va aller faire un petit tour avec dans la neige, voir ce que ça raconte :) :)
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Pour les pneus, même si je trouve que le 700/16 va très bien sur le RRc . Je te conseils de mettre plus petit que le 235/85/16 .... Je ne suis pas expert là dedans mais un 225/85/16 devrait faire l'affaire.

Pour ton voyant, après recherche il fort possible que c'est rapport avec le niveau de liquide de refroidissement mais à confirmer .

Pour les ressorts, c'est facile à faire ... Mets simplement des ressorts standards ton RR te remerciera ...

Si non pour ton panneau de porte, essaie de retiré dans l'angle supérieur près de la fermeture de portière, ça peut être le faire !!!
"Second de Personne"
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

lecandos a écrit :J'aurais qqs nouvelles questions, avis aux connaisseurs :D

1/ Mon lave-glace ne fonctionne plus à l'avant, je ne sais pas si je risque de me faire bouler au contrôle, mais malgré ça, ça peut être pratique :) . Savez-vous comment je peux sortir la pompe pour la tester ? Est-ce qu'il faut démonter totalement le reservoir d'eau ?? => + pratique :p

2/ Ma porte arrière droite ne s'ouvre plus, ni de dedans ni de dehors, alors que j'entends bien un petit clic quand je manoeuvre le système de fermeture. Avez-vous une idée de comment faire ? Est-ce que je peux démonter le panneau de porte de l'intérieur, lorsque la porte est fermée ? Si oui, je ne trouve pas comment...est-ce qu'il y a des clips ?? => clips + vis dans les poignées. Normalement, ça doit passer. Sinon, comme dit Trophyman, même si pas possible totalement, en l'éloignant du haut, possible d'y voir + clair...

3/ Quelle est la signification du voyant entouré en jaune ci-dessous, manque de liquide de refroidissement ?? => oui Et le voyant juste à sa droite, surchauffe moteur ?? => non; surchauffe transmission, mais pas concerné sur VM
[ATTACH=CONFIG]52980[/ATTACH]
De même, pendant le préchauffage, est-ce que le voyant starter ne devrait pas être allumé pour servir de témoin, sachant que je n'ai pas de voyant "préchauffage" proprement dit ??? => oui

4/ Avez-vous une technique pour abaisser le crochet d'attelage, car sauf erreur, le dessus de la boule est actuellement à 63cm du sol(voire plus...), je ne vois pas comment accrocher quoi que ce soit dessus :hein: si ce n'est...des fils à linge.... :cool: => non; idem Trophyman ( :D ), remets ton Range à la bonne hauteur. Pneus 225/75x16 maxi homologués. Et tracter (surtout du lourd) avec un véhicule rehaussé génère un comportement hyper malsain! :( Si tu veux garder tes roues de tracteur, fallait prendre un Def... :diable:

Quand t'enverras le RIB, pense à préciser la date du prélèvement: le 05 ou 10 du mois... :p :diable:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
lecandos
Quatre-Quatreux

Message par lecandos »

Je vais regarder ça samedi pour le lave-glace et la porte arrière, que ce soit fait avant de le présenter au contrôle !
Faut aussi que je jette un oeil du coup au voyant, car pour l'instant je me fie au bruit du relais, mais pas tjs facile...le voyant serait donc plus pratique ;) , mais ce point est moins urgent.
Et pour les ressorts, vu la taille des roue, je ne suis pas sûr que ça passe au final si je remets des ressorts standards...mais pas vraiment envie de racheter des pneus en plus de tout ça....je vais voir...
J'ai aussi trouvé des coins de pare-chocs, au moins à l'avant, car apparemment, ils n'aiment pas les pare-chocs bruts au contrôle technique...mais je n'en ai pas pour l'arrière, je vais essayer de mettre qqchose pour protéger les bouts !!

Encore merci de vos conseils, j'y penserai pour le virement :D
lecandos
Quatre-Quatreux

Message par lecandos »

Bon, c'est encore moi :D voici quelques news...

Pour le lave-glace, les pompes étaient grippées, c'est OK maintenant.
Pour la porte arrière, je confirme qu'il est possible de déclipser tout le panneau même porte fermée, sans enlever le siège ni quoi que ce soit. Avec du dégrippant et en forcant un peu, on a réussi à ouvrir et maintenant elle fonctionne nickel(c'est même elle qui fonctionne le mieux :( )
Au niveau du crochet, un pote me fait une platine pour le rabaisser, car je ne me vois pas changer pneus et ressorts...donc je vais continuer de rouler haut perché :)

Une fois tout ça fait, je suis donc passé au contrôle, mais arg....contre visite..... Problème de freinage, apparemment, le disque arrière gauche est gras, donc surement une fuite, faut que je regard de près.... Problème aussi au niveau du frein à main...est-ce qu'il est pris directement sur les roues arrières ou bien quelque part au niveau de la boite de transfert ou autre :hein: ??? Et enfin, la pompe de direction d'assistée qui fuit....mais j'en ai peut-être trouvé une d'occaz...à suivre....

Enfin, dernier petit problème, il m'arrive parfois que d'un seul coup le compte-tour se coupe, puis reparte qqs secondes ou minutes plus tard. Et parfois le voyant de batterie s'allume, par forcément simultanément avec le compte tour qui se coupe, puis quand le compte tours repart, le voyant de batterie s'éteint... Ca arrive aussi que lorsque je mets le contact, le voyant de batterie ne s'allume pas. Dans ce cas, quand je démarre, le compte-tour ne fonctionne pas au départ...puis repart après.... Plutôt problème d'alternateur ? J'ai vérifié les cosses, tout est OK. Problème de contact ailleurs ??

Si vous avez des idées, je suis preneur ;)

Bonne soirée
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Le frein a main a un tambour dédié a l'arrière de la BT , va voir la FAQ , ils en parlent sûrement . ;)

Pour tes voyants, j'ai peur que la Fée Lucas ait encore frappé , et dans ce cas .... Bon courage
Image
Image Image
Répondre