Je ne pense pas qu'on puisse comparer le TD au TDI. C'est pas le même véhicule. Tout y est plus costaud la dessus. Je pense que le 2,7TDI et le 3L sont plus proches. Ils ont les mêmes boites, les mêmes ponts avant, les mêmes boites de transfert alors que l'ancien est d'une conception plus solide et pas vraiment comparable.david V8 60 a écrit :moi j'ai le 2.7 100ch pas ABS ni d'air bag ou autres saloperie de se genre ... 250 000 km et 100% stock pas une panne rien .. vidange,filtre,pneu,frein l'usure normale quoi ! je tire des plateau avec,il est souvent tres charger,je m'en sert aussi comme vehicule de dépanage pour les client de bouster mobil meme pour les tracteurs et R.A.S ! je me demande meme si ont va pas m'entéré avec !!
honnettement meme sur des long trajet ou la sur autoroute dépassé le 110 de moyen et un peut trop pour lui (mais une petite pointe a 140 reste possible) il est vraiment top le moteur tres coupleu,fiable d'un entretien minim est simple conso entre 8.5 est 13 litres celon ton humeur la clime est un peu faiblare mais sa fonctionne quand meme .
beaucoup ont eu des petit souci de vitre electrique ou de triangle avant surtout si TT
Le 3L a un pont arrière qui n'est pas trop destiné au TT. (Le GL ne tient pas longtemps dans le temps) Le 3L est moins gourmand et vu que notre ami fait vraiment une grosse part de route et très peu de TT, ce véhicule me semble bien adapté à son besoin. S'il tractait plus et qu'il faisait plus de TT, la oui, je pense que le 2,7L TDI serait mieux. Pour du vrai TT et du gros tracatage, la c'est le 2,7TD que je conseillerai. Mais le 3L est également capable de faire du gros TT, voir le post de Noelda. Mais j'admet qu'il faut un peu travailler sur l'engin pour le fiabiliser si on veut faire du gros TT avec.
Niveau électronique, les deux véhicules 2,7TDI et 3L se valent.
Niveau entretient, c'est comparable, à part le moteur, les pièces sont les mêmes pour le reste.
A plus
Vincent