désinfection pour aller à l étranger....

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: désinfection pour aller à l étranger....

Message par christian.styling »

ça nous a vraiment pourri la vie pendant plusieurs étés... c'est sans doute ce genre d'invasion qu'essaient d'éviter les pays qui sont si chiants quand on veut aller y faire du 4x4... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

xavier13 a écrit :Dès qu'on parle de nettoyage, tu rapliques. :D
:elan:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

commando ricard a écrit :Désolé christian, mais il n'y a pas de palette dans un containeur. la marchandise y est chargée en vrac, carton par carton ;)
Il y a bien des palettes dans un containeur, j'en décharge régulièrement. Elles sont gerbées.
Et donc il y a bien des bebettes dans le bois de ces palettes.... :D :malade:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Merou louche a écrit :Il y a bien des palettes dans un containeur, j'en décharge régulièrement. Elles sont gerbées.
Et donc il y a bien des bebettes dans le bois de ces palettes.... :D :malade:
ça doit dépendre des pays...

puisque je me souviens avoir fait régulièrement pour une boite interim, le vidage de container, pour le mettre justement sur palette... et qd j ai demandé pourquoi, on m a donné deux causes: - le gains de place dans le container - et justement une histoire de contamination.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

c'est un peu la même chose pour aller de l'ile de la réunion et l'ile maurice , t'as pas interet d'avoir de la boue sous tes godasses et ya un tas de trucs avec lesquels tu ne peux pas rentrer . et pour assurer le coup , un fois tout le monde assis bien sagement dans l'avion avant le décollage , psshhhittt ! ils envoient dans la carlingue une bonne dose de désinfectant .
tu le sent , tu le respire , tu l'avale , tu le tousse , tu en fait ce que tu veux mais t'es propre...................enfin , normalement ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

enfin
la pire espéce invasive que connais la planete......... c'est l'homme

c'est bien a cause de lui qui génére les autres
je revendique le droit de dire des conneries
gm
Quatre-Quatreux

Message par gm »

Retour d'expérience sur l'Australie .
Ca commence à dater ( 2006 ) mais cela n'a dû bcp évoluer .

Avant le départ j'avais contacter les services sanitaires et des quarantaines à Bruxelles qui m'avait donné la marche à suivre pour que mon Land soit accepter .

1 ) Tout nettoyer intérieur extérieur du véhicule et plus particulièrement le châssis , toutes les parties où de la boue , insectes , graines et autres matières peuvent se coller .

Ils m'ont demandé de retirer le blackson des intérieures d'ailes et du châssis ( une vraie partie de plaisirs à faire surtout quand on t'annonce ça 1 mois avant la mise en boite ! )

2) Une fois le véhicule dans le container , une fumigation a été faite en France pour traiter l'aménagement en bois et autres bestioles qui auraient échappées au premier nettoyage .

Une fois sur place :

Le service des quarantaines met votre véhicule sur un emplacement dédié .
La visite très courtoise a duré moins d'une heure mais a été d'une efficacité redoutable .
Ils savent exactement où chercher . ( radiateur , filtre à air , pédales , réservoir supp , trousse à outils etc )

A savoir qui si votre véhicule est refusé , les quarantaines ont 2 options ,:
La plupart du temps ils acceptent que le voiture soit à nouveau nettoyé par une équipe professionnelle ( env 1000 € le coût de Karcher :( )
2 option plus radicale , ils estiment que c'est vraiment trop sale et impossible à nettoyer , c'est retour au pays d'origine à vos frais et en théorie c'est non négociable .

Même si c'est restrictions peuvent paraitre draconiennes et limite parano , je les trouve justifiées . Leur faune et leur flore est unique et souvent endémique , certaines espèces envahissantes leur ont fait d'énormes dégâts comme les lapins et certaines espèces d'escargots entre autre .
dsc-0007.jpg
dsc-0006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'AVENIR APPARTIENT A CELUI QUI CROIT A LA BEAUTE DE SES REVES ...
Répondre