désinfection pour aller à l étranger....
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: désinfection pour aller à l étranger....

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pourquoi2b
- Le Ravi
xavier13 a écrit :Dès qu'on parle de nettoyage, tu rapliques.![]()

- Merou louche
- Modérateur
Il y a bien des palettes dans un containeur, j'en décharge régulièrement. Elles sont gerbées.commando ricard a écrit :Désolé christian, mais il n'y a pas de palette dans un containeur. la marchandise y est chargée en vrac, carton par carton![]()
Et donc il y a bien des bebettes dans le bois de ces palettes....

- pourquoi2b
- Le Ravi
ça doit dépendre des pays...Merou louche a écrit :Il y a bien des palettes dans un containeur, j'en décharge régulièrement. Elles sont gerbées.
Et donc il y a bien des bebettes dans le bois de ces palettes....![]()
![]()
puisque je me souviens avoir fait régulièrement pour une boite interim, le vidage de container, pour le mettre justement sur palette... et qd j ai demandé pourquoi, on m a donné deux causes: - le gains de place dans le container - et justement une histoire de contamination.....
- BBS06
- Quatre-Quatreux
tu le sent , tu le respire , tu l'avale , tu le tousse , tu en fait ce que tu veux mais t'es propre...................enfin , normalement !

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
la pire espéce invasive que connais la planete......... c'est l'homme
c'est bien a cause de lui qui génére les autres
- gm
- Quatre-Quatreux
Ca commence à dater ( 2006 ) mais cela n'a dû bcp évoluer .
Avant le départ j'avais contacter les services sanitaires et des quarantaines à Bruxelles qui m'avait donné la marche à suivre pour que mon Land soit accepter .
1 ) Tout nettoyer intérieur extérieur du véhicule et plus particulièrement le châssis , toutes les parties où de la boue , insectes , graines et autres matières peuvent se coller .
Ils m'ont demandé de retirer le blackson des intérieures d'ailes et du châssis ( une vraie partie de plaisirs à faire surtout quand on t'annonce ça 1 mois avant la mise en boite ! )
2) Une fois le véhicule dans le container , une fumigation a été faite en France pour traiter l'aménagement en bois et autres bestioles qui auraient échappées au premier nettoyage .
Une fois sur place :
Le service des quarantaines met votre véhicule sur un emplacement dédié .
La visite très courtoise a duré moins d'une heure mais a été d'une efficacité redoutable .
Ils savent exactement où chercher . ( radiateur , filtre à air , pédales , réservoir supp , trousse à outils etc )
A savoir qui si votre véhicule est refusé , les quarantaines ont 2 options ,:
La plupart du temps ils acceptent que le voiture soit à nouveau nettoyé par une équipe professionnelle ( env 1000 € le coût de Karcher

2 option plus radicale , ils estiment que c'est vraiment trop sale et impossible à nettoyer , c'est retour au pays d'origine à vos frais et en théorie c'est non négociable .
Même si c'est restrictions peuvent paraitre draconiennes et limite parano , je les trouve justifiées . Leur faune et leur flore est unique et souvent endémique , certaines espèces envahissantes leur ont fait d'énormes dégâts comme les lapins et certaines espèces d'escargots entre autre .