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je sais pas si vous avez déjà testé le voyage en fiacre ? moi oui... et faut pas très longtemps pour souhaiter un système de filtration des gaz... effectivement
SamCé a écrit :Vrai jusqu'à aujourd'hui... Il y a de quoi progresser du coté des PHEV. Je ne qualifierais pas de "ridicule" l'autonomie électrique de la nouvelle Prius plug-in par exemple.
Ça permet largement de rouler en full électrique en ville, les nouvelles taxes pour les moteurs thermiques dans les grandes capitales aidant, il devrait y avoir assez d'intéressés pour que le programme soit rentable et que les constructeurs puissent engager des frais en R&D dans le domaine. Tout est pensé et bien engagé AMHA...
J'ajoute qu'un moteur électrique c'est assez simple par rapport à un système de dépollution sur un mazout homologué Euro6 en Europe (et les normes US sont plus contraignantes) .
L'hybride (essence) c'est compliqué en terme de contrôle moteur lors du développement, mais à l'usage je pense que ça sera moins coûteux pour l'entretien.
Le problème de l'utilisation du méthane bovin c'est de rouler à 5km/h sur l'autoroute en suivant des vaches ayant un tuyau vissé au c...
Je ne sais plus si les inventeurs ont été "effacés" mais il était question de commercialiser des piles à combustible alimentées par de l'eau et qui fourniraient de l'électricité et de la chaleur pour les maisons. Le système n'était pas plus gros qu'une chaudière gaz au sol sans le ballon d'eau chaude. En se creusant les méninges il doit être possible d'intégrer celà dans un véhicule avec une puissance fournie raisonnable ou du moins suffisante.
La pile fournit de l'électricité pour électrolyser l'eau et faire tourner les moteurs électriques. Les batteries devant avoir un rôle de réserve tampon et pour le lancement de l'électrolyse. Mais en aucun cas le rendement n'est surunitaire. Il doit être supérieur aux 20% d'un moteur thermique mais ce n'est pas irréaliste comme idée.
Se pose aussi la question d'approvisionnement en métaux rares pour fabriquer la pile à combustible.
En fait la vraie question serait plutôt : comment faire pour que les gouvernements de tous poils si avides de taxes arrivent à accepter des véhicules qui fonctionnent à l'eau ?
Je pensais que c'était à cause de celà que les protos précédents se limitaient à de l'hydrogène qui est plus facile à taxer que l'eau.
Dans le blizzard je pense que la consommation doit être autour de 100l/100km minimum c'est-à-dire la consommation du chasse-neige qui sera venu la chercher pour lui ouvrir la route. Je pense que là les batteries doivent être au plus mal ( blizzard = T° -30°c)
Bougonnator a écrit :Le problème de l'utilisation du méthane bovin c'est de rouler à 5km/h sur l'autoroute en suivant des vaches ayant un tuyau vissé au c...
Je ne sais plus si les inventeurs ont été "effacés" mais il était question de commercialiser des piles à combustible alimentées par de l'eau et qui fourniraient de l'électricité et de la chaleur pour les maisons. Le système n'était pas plus gros qu'une chaudière gaz au sol sans le ballon d'eau chaude. En se creusant les méninges il doit être possible d'intégrer celà dans un véhicule avec une puissance fournie raisonnable ou du moins suffisante.
La pile fournit de l'électricité pour électrolyser l'eau et faire tourner les moteurs électriques. Les batteries devant avoir un rôle de réserve tampon et pour le lancement de l'électrolyse. Mais en aucun cas le rendement n'est surunitaire. Il doit être supérieur aux 20% d'un moteur thermique mais ce n'est pas irréaliste comme idée.
Se pose aussi la question d'approvisionnement en métaux rares pour fabriquer la pile à combustible.
En fait la vraie question serait plutôt : comment faire pour que les gouvernements de tous poils si avides de taxes arrivent à accepter des véhicules qui fonctionnent à l'eau ?
Je pensais que c'était à cause de celà que les protos précédents se limitaient à de l'hydrogène qui est plus facile à taxer que l'eau.
christian.styling a écrit :je pense que dans un quart de siècle on roulera toujours au gazole ou à l'essence (enfin le cocktail de produits cancérigènes qu'on appelle essence) tandis que les constructeurs prouveront leur obéissance au dogme écolo en montrant un prototype de moteur fonctionnant à l'air
Fonctionnant à l'air cela existe déjà. Une société de Carros (06) avait, il y a quelques années fait rouler des voiturettes à l'air comprimé. Comme la France n'a rien voulu savoir de ça, ils ont vendu leur brevet à Tata en Inde.