[Actualités] Une Mercesdes utilisant l'eau comme carburant: la Ener-G-Force

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Une Mercesdes utilisant l'eau comme carburant: la Ener-G-Force

#21

Message par christian.styling »

M201 a écrit :bon c'etait dit sur le mode connerie :D

mais si on y préte une seconde d'attention , si trois ou quatre ingé si interesse ( ils y en a sur forum ;) )

avec des " etables " un peut plus etanche avec un systeme de filtration des gaz ( le font bien chez air liquide )

a lire l'article une pierre deux coup , une energie pratiquement inépuisable et du bien pour la planete

http://www.vedura.fr/environnement/clim ... ffet-serre

je sais pas si vous avez déjà testé le voyage en fiacre ? moi oui... et faut pas très longtemps pour souhaiter un système de filtration des gaz... effectivement :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Une Mercesdes utilisant l'eau comme carburant: la Ener-G-Force

#22

Message par SamCé »

SamCé a écrit :Vrai jusqu'à aujourd'hui... Il y a de quoi progresser du coté des PHEV. Je ne qualifierais pas de "ridicule" l'autonomie électrique de la nouvelle Prius plug-in par exemple.
Ça permet largement de rouler en full électrique en ville, les nouvelles taxes pour les moteurs thermiques dans les grandes capitales aidant, il devrait y avoir assez d'intéressés pour que le programme soit rentable et que les constructeurs puissent engager des frais en R&D dans le domaine. Tout est pensé et bien engagé AMHA... :D
J'ajoute qu'un moteur électrique c'est assez simple par rapport à un système de dépollution sur un mazout homologué Euro6 en Europe (et les normes US sont plus contraignantes) :malade: .
L'hybride (essence) c'est compliqué en terme de contrôle moteur lors du développement, mais à l'usage je pense que ça sera moins coûteux pour l'entretien.
Bougonnator
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : dans les Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Une Mercesdes utilisant l'eau comme carburant: la Ener-G-Force

#23

Message par Bougonnator »

Le problème de l'utilisation du méthane bovin c'est de rouler à 5km/h sur l'autoroute en suivant des vaches ayant un tuyau vissé au c...

Je ne sais plus si les inventeurs ont été "effacés" mais il était question de commercialiser des piles à combustible alimentées par de l'eau et qui fourniraient de l'électricité et de la chaleur pour les maisons. Le système n'était pas plus gros qu'une chaudière gaz au sol sans le ballon d'eau chaude. En se creusant les méninges il doit être possible d'intégrer celà dans un véhicule avec une puissance fournie raisonnable ou du moins suffisante.
La pile fournit de l'électricité pour électrolyser l'eau et faire tourner les moteurs électriques. Les batteries devant avoir un rôle de réserve tampon et pour le lancement de l'électrolyse. Mais en aucun cas le rendement n'est surunitaire. Il doit être supérieur aux 20% d'un moteur thermique mais ce n'est pas irréaliste comme idée.
Se pose aussi la question d'approvisionnement en métaux rares pour fabriquer la pile à combustible.

En fait la vraie question serait plutôt : comment faire pour que les gouvernements de tous poils si avides de taxes arrivent à accepter des véhicules qui fonctionnent à l'eau ?
Je pensais que c'était à cause de celà que les protos précédents se limitaient à de l'hydrogène qui est plus facile à taxer que l'eau.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Une Mercesdes utilisant l'eau comme carburant: la Ener-G-Force

#24

Message par christian.styling »

on vendra l'eau/carburant en station-service à deux euros le litre et elle aura un "traceur" => interdit d'utiliser autre chose
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 636
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: Une Mercesdes utilisant l'eau comme carburant: la Ener-G-Force

#25

Message par Alatoy »

Et quelle est l'autonomie de la Prius plug in avec le chauffage par -15, dans les embouteillages un jour de neige par ex ?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Une Mercesdes utilisant l'eau comme carburant: la Ener-G-Force

#26

Message par platplat »

Alatoy a écrit :Et quelle est l'autonomie de la Prius plug in avec le chauffage par -15, dans les embouteillages un jour de neige par ex ?
Et pourquoi pas aussi dans le blizzard, un jour d'eclipse totale de lune, juste avant la sortie des loups garous.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 636
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: Une Mercesdes utilisant l'eau comme carburant: la Ener-G-Force

#27

Message par Alatoy »

Dans le blizzard je pense que la consommation doit être autour de 100l/100km minimum c'est-à-dire la consommation du chasse-neige qui sera venu la chercher pour lui ouvrir la route. Je pense que là les batteries doivent être au plus mal ( blizzard = T° -30°c) :malade:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Une Mercesdes utilisant l'eau comme carburant: la Ener-G-Force

#28

Message par dede83 »

Bougonnator a écrit :Le problème de l'utilisation du méthane bovin c'est de rouler à 5km/h sur l'autoroute en suivant des vaches ayant un tuyau vissé au c...

Je ne sais plus si les inventeurs ont été "effacés" mais il était question de commercialiser des piles à combustible alimentées par de l'eau et qui fourniraient de l'électricité et de la chaleur pour les maisons. Le système n'était pas plus gros qu'une chaudière gaz au sol sans le ballon d'eau chaude. En se creusant les méninges il doit être possible d'intégrer celà dans un véhicule avec une puissance fournie raisonnable ou du moins suffisante.
La pile fournit de l'électricité pour électrolyser l'eau et faire tourner les moteurs électriques. Les batteries devant avoir un rôle de réserve tampon et pour le lancement de l'électrolyse. Mais en aucun cas le rendement n'est surunitaire. Il doit être supérieur aux 20% d'un moteur thermique mais ce n'est pas irréaliste comme idée.
Se pose aussi la question d'approvisionnement en métaux rares pour fabriquer la pile à combustible.

En fait la vraie question serait plutôt : comment faire pour que les gouvernements de tous poils si avides de taxes arrivent à accepter des véhicules qui fonctionnent à l'eau ?
Je pensais que c'était à cause de celà que les protos précédents se limitaient à de l'hydrogène qui est plus facile à taxer que l'eau.
http://www.agoravox.fr/actualites/techn ... ible-16688
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une Mercesdes utilisant l'eau comme carburant: la Ener-G-Force

#29

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :je pense que dans un quart de siècle on roulera toujours au gazole ou à l'essence (enfin le cocktail de produits cancérigènes qu'on appelle essence) tandis que les constructeurs prouveront leur obéissance au dogme écolo en montrant un prototype de moteur fonctionnant à l'air :D
Fonctionnant à l'air cela existe déjà. Une société de Carros (06) avait, il y a quelques années fait rouler des voiturettes à l'air comprimé. Comme la France n'a rien voulu savoir de ça, ils ont vendu leur brevet à Tata en Inde. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre