montage d'un treuil sur un T2

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bismuth
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re: montage d'un treuil sur un T2

#21

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :J'ai des photos de toutes les étapes de réalisation du support avant mais je galère pour les mettre dans mes messages.

Bon ce soir ça veut pas marcher

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c est bon ... t as assez bosse ;)

good night :tron:
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vincent sch
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re: montage d'un treuil sur un T2

#22

Message par vincent sch »

T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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vincent sch
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re: montage d'un treuil sur un T2

#23

Message par vincent sch »

Ci dessous une vue du support avant du parre choc démonté en cours de préparation pour recevoir le renfort

Vue prise du coté conducteur. Tout ce qui est en tôle de couleur beige à été rajouté. A ce stade là rien n'est encore soudé.

J'ai renforcé la fixation de coté de se support par de la tôle de 5mm

[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://www.images-upload.com/images/1156571241_IMG_1492.JPG[/img][/IMG]

Bon la photo est trop grande, je continuerai plus tard à mettre les photos des différentes phases de réalisation de ce support

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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re: montage d'un treuil sur un T2

#24

Message par bismuth »

vincent :eek: :clap: ... je trouve pas les mots :devil:


ca m'plait ;)
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OlivierLB
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Super ton truc

#25

Message par OlivierLB »

Bravo super realisation........ca permet de ce mettre tout seul dans le c....a bien mou et profond.........ta un sponsor pour les bottes j'espere :D :D :D
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vincent sch
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re: montage d'un treuil sur un T2

#26

Message par vincent sch »

Salut à tous, si cela intéresse quelques uns d'entre vous j'essaye de vous envoyer les photos suivantes. Ici on voit le renfort qui va être inserer a droite et à gauche du parre choc. Le renfort est composé de deux tôles de 5mm d'épaisseur. Ces deux tôles sont ici vissé pour tenir ensemble pour être sur qu'elles ne vont pas se déplacer lors de l'opération de soudure.
[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://www.images-upload.com/images/1156680851_vuerenfort4.JPG[/img][/IMG]

Ces renforts ont été réalisés en faisant des gabaris des pièces en bois puis en découpant les pièces dans de la tôle avec une scie sauteuse et enfin ajusté avec la lime et le touret à meuler pour parfaitement se mettre en place dans les orifices du support de par choc. On vérifie souvent que la pièce en tôle est la parfaite copie du gabari en bois. Si dessous la vue sans le renfort

[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://www.images-upload.com/images/1156681205_vueparchoc1.JPG[/img][/IMG]

Ci dessous la vue avec le renfort monté.

[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://www.images-upload.com/images/1156682254_vueavant12.JPG[/img][/IMG]
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Olivier S.
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re: montage d'un treuil sur un T2

#27

Message par Olivier S. »

P***n!!! La taille des tofs!!! :D

Du beau boulot :boing:
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vincent sch
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re: montage d'un treuil sur un T2

#28

Message par vincent sch »

Ci dessous le coté ou nous avons le raccordement du radiateur de clim


[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://www.images-upload.com/images/1156686015_essai3.JPG[/img][/IMG]
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re: montage d'un treuil sur un T2

#29

Message par vincent sch »

Il n'est pas possible avec ce montage d'utiliser une section de carré suppérieur à 60mm x 60mm pour le support à cause de la conduite rigide sortant en bas du radiateur de clim. A moin de ne pas avoir de clim :)

Pour faire cette découpe, j'ai tout d'abord percé des trous avant de découper le reste à la scie à métaux. Ne pas oublier d'arrondir les bords parce que le tuyau de la clim est fragile. Il est en alu.

A plus

Vincent
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re: montage d'un treuil sur un T2

#30

Message par vincent sch »

Ci-joint la vue des renforts au niveau des supports de fixation sur le chassis

[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://www.images-upload.com/images/1156694168_photoradiateur.JPG[/img][/IMG]

On voit bien la conduite sortant du radiateur de la clim qui nécessite l'entaille du tube carré support de fixation du treuil.
Sur le coté en couleur beige, le renfort du support de l'ensemble support parre choc et treuil. La se trouve la fixation sur le chassis. Ce qui fait que le treuil est presque monté dans l'alignement du chassis. Le décallage de la platine de support par rapport au chassis est d'environ 10 cm plus haut que le chassis. Le porte à faux reste raisonnable. :cool:

[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://www.images-upload.com/images/1156694616_fixationchas1.JPG[/img][/IMG]

Ce support est le prolongement du crochet de treuillage qui dépasse sous le véhicule donc il devrait étre suffisament bien dimensionné pour permettre d'accrocher le treuil. ceci est d'autant plus vrai que la traction du treuil est répartie sur les deux points droite et gauche du chassis :)

[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://www.images-upload.com/images/1156694908_fixationchas2.JPG[/img][/IMG]


Les vis d'origine de fixation du support du parre choc et treuil étant devenu trop courte du fait des renforts ajoutés sur le support et étant donné que ces vis ont un pas de vis spécial automobile impossible à trouver :( . J'ai repassé une filiaire au pas métrique dans les fixations. Ce qui à permis d'utiliser des vis au pas métrique et d'augmenter le diamètre des vis. Je suis passé de 4 vis au diamêtre extérieur de 10mm à des vis M12 de diamètre extérieur de 12mm. :)

Ci dessous le détail du support treuil.
Le support se glisse dans les tubes coupés en biais pour faciliter la mise en place. Ces tubes en biais sont également en 60 x 60 extérieur mais épaisseur 4 mm Ceux qui sont utilisés pour la platine font 40 x 40 dimensions extérieurs cela permet un jeu mécanique de environ 2mm dans les deux sens horizontaux et latéraux. :)

[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://www.images-upload.com/images/1156695671_support1.JPG[/img][/IMG]

Les deux goupilles utilisés pour la tenue de la platine treuil sur le support accroché au chassis sont deux vis de diamètre 20mm. Le support est renforcé par un morceau de tube de diamètre interne légèrement suppérieur à la vis. Ceci réparti mieux l'effort de cisaillement sur les vis et permet un bon guidage. :)
[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://www.images-upload.com/images/1156696009_support2.JPG[/img][/IMG]

J'ai recoupé un écrou de M20 en deux et soudé chaque moitié sur la partie fixe. A l'avant c'est sur la partie basse et à l'arrière sur la partie haute. Pour l'arrière on vis par le bas et pour l'avant, il y à l'ouverture faite de série par le constructeur dans le parre choc qui permet de glisser le boulon par la pour le visser dans la partie fixe. :) C'est pas nécesssaire de serrer la vis. Il n'y a qu'un effort en cisaillement sur ces vis.
Ci dessous on distingue la vis qui dépasse par le bas dans le cas du montage arrière. Ici la vis M20 n'est pas serré.

[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://www.images-upload.com/images/1156697244_arrie1.JPG[/img][/IMG]

Bon voilà quelques explications permettant de réaliser le même support. La seule pièce à raccorcir pour le passage de la barre transversalle de support, est la fixation du capot (En brillant sur la vue ci dessous). Il faut la raccourcir pour qu'elle vienne maintenant se fixer sur cette barre transversalle. La fixation sera réalisé par une vis M6.
Autre découpe, celle du parre choc pour le passage des deux carrés. (Voir les premières photos de l'inter.

[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://www.images-upload.com/images/1156697552_vueavant1.JPG[/img][/IMG]
Voilà maintenant à vous de jouer. Je crois que j'ai mérité mon appéro.
S'il y a des questions, j'essayerai d'y répondre :)

A plus

Vincent
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