Ci-joint la vue des renforts au niveau des supports de fixation sur le chassis
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On voit bien la conduite sortant du radiateur de la clim qui nécessite l'entaille du tube carré support de fixation du treuil.
Sur le coté en couleur beige, le renfort du support de l'ensemble support parre choc et treuil. La se trouve la fixation sur le chassis. Ce qui fait que le treuil est presque monté dans l'alignement du chassis. Le décallage de la platine de support par rapport au chassis est d'environ 10 cm plus haut que le chassis. Le porte à faux reste raisonnable.
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Ce support est le prolongement du crochet de treuillage qui dépasse sous le véhicule donc il devrait étre suffisament bien dimensionné pour permettre d'accrocher le treuil. ceci est d'autant plus vrai que la traction du treuil est répartie sur les deux points droite et gauche du chassis
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Les vis d'origine de fixation du support du parre choc et treuil étant devenu trop courte du fait des renforts ajoutés sur le support et étant donné que ces vis ont un pas de vis spécial automobile impossible à trouver

. J'ai repassé une filiaire au pas métrique dans les fixations. Ce qui à permis d'utiliser des vis au pas métrique et d'augmenter le diamètre des vis. Je suis passé de 4 vis au diamêtre extérieur de 10mm à des vis M12 de diamètre extérieur de 12mm.
Ci dessous le détail du support treuil.
Le support se glisse dans les tubes coupés en biais pour faciliter la mise en place. Ces tubes en biais sont également en 60 x 60 extérieur mais épaisseur 4 mm Ceux qui sont utilisés pour la platine font 40 x 40 dimensions extérieurs cela permet un jeu mécanique de environ 2mm dans les deux sens horizontaux et latéraux.
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Les deux goupilles utilisés pour la tenue de la platine treuil sur le support accroché au chassis sont deux vis de diamètre 20mm. Le support est renforcé par un morceau de tube de diamètre interne légèrement suppérieur à la vis. Ceci réparti mieux l'effort de cisaillement sur les vis et permet un bon guidage.
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J'ai recoupé un écrou de M20 en deux et soudé chaque moitié sur la partie fixe. A l'avant c'est sur la partie basse et à l'arrière sur la partie haute. Pour l'arrière on vis par le bas et pour l'avant, il y à l'ouverture faite de série par le constructeur dans le parre choc qui permet de glisser le boulon par la pour le visser dans la partie fixe.

C'est pas nécesssaire de serrer la vis. Il n'y a qu'un effort en cisaillement sur ces vis.
Ci dessous on distingue la vis qui dépasse par le bas dans le cas du montage arrière. Ici la vis M20 n'est pas serré.
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Bon voilà quelques explications permettant de réaliser le même support. La seule pièce à raccorcir pour le passage de la barre transversalle de support, est la fixation du capot (En brillant sur la vue ci dessous). Il faut la raccourcir pour qu'elle vienne maintenant se fixer sur cette barre transversalle. La fixation sera réalisé par une vis M6.
Autre découpe, celle du parre choc pour le passage des deux carrés. (Voir les premières photos de l'inter.
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Voilà maintenant à vous de jouer. Je crois que j'ai mérité mon appéro.
S'il y a des questions, j'essayerai d'y répondre
A plus
Vincent