Autour du coupleur séparateur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

david V8 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Autour du coupleur séparateur

Message par david V8 60 »

ampéremetre des batterie mdr ..... :lol: :lol: un ampéremetre de quoi de charge ? de décharge sur un accumulateur tu plaisante j'éspère !! maintenant pour un générateur je veu bien et la je vois pas l'avantage d'un coupleur et les deux batterie en parrallél pour une forte puissance comme un treuil ya pas mieu !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

david V8 60 a écrit :ampéremetre des batterie mdr ..... :lol: :lol: un ampéremetre de quoi de charge ? de décharge sur un accumulateur tu plaisante j'éspère !! maintenant pour un générateur je veu bien et la je vois pas l'avantage d'un coupleur et les deux batterie en parrallél pour une forte puissance comme un treuil ya pas mieu !!
voltmètre, excuse moi...

Et non, on ne met pas les batteries en parallèle car on crame des démarreurs...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Bebop a écrit :voltmètre, excuse moi...

BeBOP desolé :D

Pour ce qui est de cramer un demarreur, là par contre je peux te repondre c'est de la connerie.
Un demarreur, ça pompe ce dont il a besoin, tout comme une ampoule d'ailleur.
Par contre une batterie peut mourir si tu lui mets un demarreur (ou un treuil) trop gourmand sur la gueule.
Tu mets 10 batteries en para, tu obtiens 8000A au demarrage ça cramera pas ton demarreur qui pompera ses 400A necessaire et pas un de plus, il ne marchera pas mieux d'ailleurs dès lors que la source fournit au moins le max d'amp que demande le demarreur.
Sur ces meme 10 bat en para tu peux brancher une ampoule de plafonnier elle cramera pas ;)

C'est le vendeur de coupleur qui t'a raconté des salades... tu t'es fait berné jeune :D

Bref pour revenir au probleme d'Eric, après avoir cramé 2 coupleurs separateurs de chez NA (2 en 3 ans) j'ai un relais depuis 6 ans qui marche tjrs.
Pour ce qui est de controler la tension il y a un voltmetre au tableau de bord du 80 sinon j'allume la VHF et ça s'inscrit au demarrage, pas besoin de plus (le GPS l'indique aussi) ;)

Par contre, Eric, sur ta ligne entre les 2 batteries il est important de prevoir un fusible au debut et un à la fin de cette derniere. En effet tu as du jus qui arrive des 2 cotés en cas de mise à la masse du cable.

Vincent
Bebop

Message par Bebop »

schnouf34 a écrit :Pour ce qui est de cramer un demarreur, là par contre je peux te repondre c'est de la connerie.
Pourquoi pas... :)
C'est le vendeur de coupleur qui t'a raconté des salades... tu t'es fait berné jeune :D
J'ai rien acheté...

J'ai pas le budget pour faire de l'Xtrem, même si ça me plait...
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Bebop a écrit :
J'ai pas le budget pour faire de l'Xtrem, même si ça me plait...

Je sais ;)

tiens Bebop pour le plaisir des yeux ;)
Voila mon gouffre financier, à l'abandon par manque de temps ... Prevu pour le TAT ou l Istra mais ça existera plus qd je l'aurai fini!

http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 27&t=11845
Bebop

Message par Bebop »

schnouf34 a écrit :tiens Bebop pour le plaisir des yeux ;)
Voila mon gouffre financier, à l'abandon par manque de temps ... Prevu pour le TAT ou l Istra mais ça existera plus qd je l'aurai fini!

http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 27&t=11845
Je le connais ton 80...

On fais un deal, tu me l’amènes, tu payes les pièces, je te le finis...

On fais les course tu conduis je copilote et fais la méca...

Comme ça tu payes (j'ai pas de ronds) et moi j'y passe du temps (temps que tu n'as pas)...

Deal ? :D
david V8 60
Quatre-Quatreux

schnouf34 a écrit :BeBOP desolé :D

Pour ce qui est de cramer un demarreur, là par contre je peux te repondre c'est de la connerie.
Un demarreur, ça pompe ce dont il a besoin, tout comme une ampoule d'ailleur.
Par contre une batterie peut mourir si tu lui mets un demarreur (ou un treuil) trop gourmand sur la gueule.
Tu mets 10 batteries en para, tu obtiens 8000A au demarrage ça cramera pas ton demarreur qui pompera ses 400A necessaire et pas un de plus, il ne marchera pas mieux d'ailleurs dès lors que la source fournit au moins le max d'amp que demande le demarreur.
Sur ces meme 10 bat en para tu peux brancher une ampoule de plafonnier elle cramera pas ;)

Bref pour revenir au probleme d'Eric, après avoir cramé 2 coupleurs separateurs de chez NA (2 en 3 ans) j'ai un relais depuis 6 ans qui marche tjrs.
Pour ce qui est de controler la tension il y a un voltmetre au tableau de bord du 80 sinon j'allume la VHF et ça s'inscrit au demarrage, pas besoin de plus (le GPS l'indique aussi) ;)

Par contre, Eric, sur ta ligne entre les 2 batteries il est important de prevoir un fusible au debut et un à la fin de cette derniere. En effet tu as du jus qui arrive des 2 cotés en cas de mise à la masse du cable.

Vincent
:clap: :clap:
bien dis .. en plus pour un treuil qui sois disant a 5tonnes de levé sa c'est sous X ampére sur la premiére ligne de traction quand t'as batterie s'affaibli sa tombe vite surtout qu'elle s'affaiblie car tu rembobine donc tu arrive sur une autre ligne qu_i force encore plus !! donc gros accu donc grosse batterie donc 2 batt en parra ou tres forte puissance "is good" .. avec méga alternateur pour compenssé au fur et a mesure de la décharge ou sinon un treuil hydro un vrai pas une merde monté avec une pompe de DA ..
david V8 60
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :voltmètre, excuse moi...

alalala mon "PETIT BIBOP" .... :lol: :lol:
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Bebop a écrit :Je le connais ton 80...

On fais un deal, tu me l’amènes, tu payes les pièces, je te le finis...

On fais les course tu conduis je copilote et fais la méca...

Comme ça tu payes (j'ai pas de ronds) et moi j'y passe du temps (temps que tu n'as pas)...

Deal ? :D
J'ai quasiment toutes les pieces deja, figures toi que j'ai des cartons remplis de cordes plasma, de plein de trucs encore emballés.
Pour la meca, c'est mon ancien boulot donc niveau outillage j'ai tout le matos de mon ancien garage sauf le pont.(mais j'ai un PL avec une grue ça aide aussi)
C'est le temps qui manque. Là je pars 1 mois au bled, ce sont mes vacances d'été 2011! prises en dec 2012.
Perds pas espoir j'ai 35 ans y a 15 ans j'avais pas une tune, je claquais tout dans ma moto d'enduro, me restais tout juste de quoi me mettre qq toles les w end. :D
J'ai commencé le 4x4 avec un santana 410 qui etait tombé ds la mer, racheté 2000f et un pack de biere.

Vincent
Bebop

Message par Bebop »

schnouf34 a écrit :Perds pas espoir j'ai 35 ans y a 15 ans j'avais pas une tune, je claquais tout dans ma moto d'enduro, me restais tout juste de quoi me mettre qq toles les w end. :D
tu remplaces moto d'enduro par 4x4 et c'est moi :D
Répondre