

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
voltmètre, excuse moi...david V8 60 a écrit :ampéremetre des batterie mdr .....![]()
un ampéremetre de quoi de charge ? de décharge sur un accumulateur tu plaisante j'éspère !! maintenant pour un générateur je veu bien et la je vois pas l'avantage d'un coupleur et les deux batterie en parrallél pour une forte puissance comme un treuil ya pas mieu !!
BeBOP desoléBebop a écrit :voltmètre, excuse moi...
Et non, on ne met pas les batteries en parallèle car on crame des démarreurs...
Pourquoi pas...schnouf34 a écrit :Pour ce qui est de cramer un demarreur, là par contre je peux te repondre c'est de la connerie.
J'ai rien acheté...C'est le vendeur de coupleur qui t'a raconté des salades... tu t'es fait berné jeune![]()
Bebop a écrit :
J'ai pas le budget pour faire de l'Xtrem, même si ça me plait...
Je le connais ton 80...schnouf34 a écrit :tiens Bebop pour le plaisir des yeux
Voila mon gouffre financier, à l'abandon par manque de temps ... Prevu pour le TAT ou l Istra mais ça existera plus qd je l'aurai fini!
http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 27&t=11845
schnouf34 a écrit :BeBOP desolé
Pour ce qui est de cramer un demarreur, là par contre je peux te repondre c'est de la connerie.
Un demarreur, ça pompe ce dont il a besoin, tout comme une ampoule d'ailleur.
Par contre une batterie peut mourir si tu lui mets un demarreur (ou un treuil) trop gourmand sur la gueule.
Tu mets 10 batteries en para, tu obtiens 8000A au demarrage ça cramera pas ton demarreur qui pompera ses 400A necessaire et pas un de plus, il ne marchera pas mieux d'ailleurs dès lors que la source fournit au moins le max d'amp que demande le demarreur.
Sur ces meme 10 bat en para tu peux brancher une ampoule de plafonnier elle cramera pas
C'est le vendeur de coupleur qui t'a raconté des salades... tu t'es fait berné jeune
Bref pour revenir au probleme d'Eric, après avoir cramé 2 coupleurs separateurs de chez NA (2 en 3 ans) j'ai un relais depuis 6 ans qui marche tjrs.
Pour ce qui est de controler la tension il y a un voltmetre au tableau de bord du 80 sinon j'allume la VHF et ça s'inscrit au demarrage, pas besoin de plus (le GPS l'indique aussi)
Par contre, Eric, sur ta ligne entre les 2 batteries il est important de prevoir un fusible au debut et un à la fin de cette derniere. En effet tu as du jus qui arrive des 2 cotés en cas de mise à la masse du cable.
Vincent
alalala mon "PETIT BIBOP" ....Bebop a écrit :voltmètre, excuse moi...
Et non, on ne met pas les batteries en parallèle car on crame des démarreurs...
J'ai quasiment toutes les pieces deja, figures toi que j'ai des cartons remplis de cordes plasma, de plein de trucs encore emballés.Bebop a écrit :Je le connais ton 80...
On fais un deal, tu me l’amènes, tu payes les pièces, je te le finis...
On fais les course tu conduis je copilote et fais la méca...
Comme ça tu payes (j'ai pas de ronds) et moi j'y passe du temps (temps que tu n'as pas)...
Deal ?![]()
tu remplaces moto d'enduro par 4x4 et c'est moischnouf34 a écrit :Perds pas espoir j'ai 35 ans y a 15 ans j'avais pas une tune, je claquais tout dans ma moto d'enduro, me restais tout juste de quoi me mettre qq toles les w end.![]()
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