Point dur sur pont avant de Terrano
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Point dur sur pont avant de Terrano

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- edefaverney
- Adhérent

Vincent, je viens de lire tes posts, je t'avoue des fois un peu en travers!!!
Comme tu le sais j'ai déjà un pont de T1 V6 H233B, si j'ai bien compris, le T1 a un R200 à l'avant et c'est le pont que tu me conseils?!
Il faut changer les demi arbres mais peut être pas les portes fusées car j'ai l'impression que les miens ressemblent fortement à ceux du T1!?
Bon, de toute façon je ne suis plus à ça près!!!
Encore merci à toi, tu ne l'a pas volée cette place de Modo!!
A plus
Manu
- vincent sch
- Modérateur
Si obligé de changer les fusées. Le diamètre des joints homocinétiques est plus gros et cela ne passe plus dans les passages des roulements des fusées du T2. Attention pense aussi à la rotule du triangle inférieur. La aussi petite divergence entre T1 et T2.
Juste un truc que je ne sais pas. Y a t'il assez de place de libre pour passer le R200 sous ton moteur. La je ne sais pas te répondre. Faudrait interroger Spartak à ce sujet, il a fait la modif. (Il lit le français mais répond en anglais
Pour la vidange, Dédé, c'est ce que je lui ai demandé de faire en premier. Mais comme c'est inscrit tout à la fin de mon loonnnnnggggggggg inter. Je pense que tu as zapé
Bonne chance dans tes recherches
Et bonne lecture. Tu en a pour le weekend à lire
A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent

Pour les demi arbres, est-ce leurs longueurs ou leurs brides qui ne sont pas compatibles entre le R200 les demi arbres de R180?
Le R200 est-il beaucoup plus volumineux que le R180 pour que tu puisses penser qu'il ne se montera pas sous le 2,7l?
Que de questions, mais rien que le fait de penser pouvoir faire progresser mon T2 cela rend cette casse
A plus
Manu
- dede83
- Banni
j ai pas zapé j i pas vu la reponsevincent sch a écrit :Merci
Pour la vidange, Dédé, c'est ce que je lui ai demandé de faire en premier. Mais comme c'est inscrit tout à la fin de mon loonnnnnggggggggg inter. Je pense que tu as zapé
Vincent

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
Pour Dédé, je pense pas que Manu ait déjà fais la vidange. Mais il va la faire dans pas longtemps.edefaverney a écrit :Vincent, merci pour ton soutien!!
Pour les demi arbres, est-ce leurs longueurs ou leurs brides qui ne sont pas compatibles entre le R200 les demi arbres de R180?
Le R200 est-il beaucoup plus volumineux que le R180 pour que tu puisses penser qu'il ne se montera pas sous le 2,7l?
Que de questions, mais rien que le fait de penser pouvoir faire progresser mon T2 cela rend cette cassepresque supportable!!
![]()
![]()
A plus
Manu
Pour les demis arbres. Ce sont les brides coté R200 qui ne sont pas compatibles 5 vis sur le R200 la ou il y a 3 groupes de 2 vis sur le R180. Donc pas le choix, faut emporter les pièces. La encore, si tu cherches un peu, il y a un comparatif des pièces entre le T1 V6 et le T2 3L avec des photos des pièces cote à cote plus quelques cotes.
Le R200, encore sur ce topic, est légèrement plus haut. C'est à dire qu'il va monter un peu plus contre le moteur. Faut voir si j'ai donné cette cote.
Demain, je te mesure la hauteur du R200 et du R180.
Moi j'envisage une rehausse du moteur de 2 ou 3cm pour être certain que cela passera. Mais je vais te mesurer cela. Tout le reste est identique.
Ici le Graal!
viewtopic.php?t=115637-Comparatif-de-pi ... comparatif
A plus
Vincent

- edefaverney
- Adhérent

Oui, j'ai déjà relu ton inter sur le comparatif T1-T2 pour lequel j'avais participé en tant que nouvelle recrue du forum! (et qui m'a permis de monter un H233B de T1 V6)
Si ce ne sont que les brides sur le pont qu'il faut modifier je ne pense pas que sera un trop gros pb pour moi de les transformer pour accepter les demi-arbres d'origine.
Ce serait bien aussi de mettre toute la mécanique du T1 mais j'ai peur qu'au niveau budget je sois un peu juste surtout avant Noël!!!
Ce qui m'inquiète le plus c'est ton hésitation sur la hauteur du pont R200!
Encore un grand MERCI à toi et vous tous pour votre soutien!!
A plus
Manu
- vincent sch
- Modérateur
Sinon, ton idée de reprendre les brides, m'intéresse aussi. Comment vas tu faire pour repercer les brides des demis arbres du T2 pour que les trous tombent pile poil. As tu un tour ?
Si je me souviens bien, tu as 47. Tu rajoutes 1 et tu as mon âge. Bon, on est encore loin de l'ancetre qui se promène en youpala sur le forum.

- didi
- Adhérent

vincent sch a écrit :Promis, demain soir tu auras ta réponse sur la hauteur.
Sinon, ton idée de reprendre les brides, m'intéresse aussi. Comment vas tu faire pour repercer les brides des demis arbres du T2 pour que les trous tombent pile poil. As tu un tour ?
Si je me souviens bien, tu as 47. Tu rajoutes 1 et tu as mon âge. Bon, on est encore loin de l'ancetre qui se promène en youpala sur le forum.![]()
ben 83, ça fait pas si jeune!! pis c'est un déambulateur, pas un youpala