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re: Augmentation injection GO

Posté : mar. janv. 04, 2005 10:21 am
par gegecap
Hey les gars, commencez par monter un mano de pression, ça coûte presque rien et ça permet de se rendre compte de plein de choses (turbo fatigué, durite débranchée ou fendue, wastegate bloquée, etc.... )

re: Augmentation injection GO

Posté : mar. janv. 04, 2005 10:50 am
par pascal68
j'ai un mano...;o)
sur mon 2ltII (lj73>91) la WG regule a 800 grs a l'admission, mais monte + a partir de 3200 trs (1kg a 4000trs environ)
le voyant rouge s'alume vers 900 grs au mano. d'apres mes infos il semblerait que toy ait taré l'allumage du voyant a 850 grs.

en ce qui concerne de mettre une soupape de securité, je n'y crois pas trop. le temps et le cout pour le montage d'une telle soupape couterait plus cher que de changer la wg ou de regler le moteur si necesaire.

@+, pascal

re: Augmentation injection GO

Posté : mar. janv. 04, 2005 1:00 pm
par jnf80
Si il y a 1Kg à 4000 tours et que le rouge se déclanche à 3000 tours, ca veut donc dire que c'est normal alors ? 2LT 1990
Je ne comprend pas alors pourquoi certains disent ne jamais passer dans la zone rouge, même au delat de 4000 tours ?

re: Augmentation injection GO

Posté : mar. janv. 04, 2005 1:19 pm
par pascal68
eh, j'ai pas dit que c'etait normal...;o)
ce qui serait normal c'est d'avoir un ensemble wg+clapet qui arrive a reguler quel que soit le regime.
mais comme je te l'ai dit, mon lj est loin de l'origine (ic, pot, reglage) et je ne peux en vouloir qu'a moi meme si la pression monte de trop.
je vais reduire la richesse go prochainement pour voir si j'arrive a le remettre dans le droit chemin...;o)
pascal

re: Augmentation injection GO

Posté : mar. janv. 04, 2005 2:02 pm
par jnf80
Tu me tiendras au courant de ce que ca donne en baissant la richesse de GO, je tentrais la même opération si ca marche pour toi :idée:

re: Augmentation injection GO

Posté : mar. janv. 04, 2005 3:34 pm
par pascal68
ok, mais avant il faut que je le remonte...
j'ai demonté radiateur et ic pour nettoyage en profondeur...;o)
pascal

re: Augmentation injection GO

Posté : mar. janv. 04, 2005 6:11 pm
par jnf80
OK, bon Courage Pascal :idée:

re: Augmentation injection GO

Posté : mar. janv. 11, 2005 12:12 am
par jnf80
Pour faire suite au problème du Turbo qui passe dans le rouge dès 3000 tours :~: le problème est résolu :idée:
Il suffit de vien laver le 4x4 :D
En fait, comme je ne passe pas la moitier des mes WE après une sortie TT à laver le 4x4, il y avait plein de boue sous l'aile d'ou arrive l'air. L'air n'arrivait plus librement à cause de la boue.
Dimanche après-midi après sortie de nuit bien boueuse, coup de Karcher et maintenant 4200 tours sans problèmes :idée: :D
Je vais donc installer le Snorkel :idée:

re: Augmentation injection GO

Posté : mar. janv. 11, 2005 8:03 am
par pascal68
jnf80 a écrit :Pour faire suite au problème du Turbo qui passe dans le rouge dès 3000 tours :~: le problème est résolu :idée:
Il suffit de vien laver le 4x4 :D
En fait, comme je ne passe pas la moitier des mes WE après une sortie TT à laver le 4x4, il y avait plein de boue sous l'aile d'ou arrive l'air. L'air n'arrivait plus librement à cause de la boue.
Dimanche après-midi après sortie de nuit bien boueuse, coup de Karcher et maintenant 4200 tours sans problèmes :idée: :D
Je vais donc installer le Snorkel :idée:
salut
j'ai vu ton post hier a ce sujet, merci.
toutefois, le mien est propre et dispose deja d'un snorkel... ;)
chez moi c'est effectivement le turbo qui avec le debit (air +go) arrive a sa limite. je vais reduire le debit go dès que j'aurai 5 minutes.
@+, pascal

re: Augmentation injection GO

Posté : mar. janv. 11, 2005 11:00 am
par jnf80
Ton snorkel à un diametre suffisant ? Je dis ca au cas ou ce soit de la fabrication maison car j'en ai vu un qui avait du tube diametre 50 et qui a du le doubler par la suite (en plus ca donne un look ;) )